une déclaration de surendettement est-elle envisageable dans ma situation ?

Démarré par baleine2012, 25 Août 2012 à 00:07

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Merci pour le coucou !  ;)
Et j'espère que vous parviendrez à trouver un équilibre...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

baleine2012

Bonsoir le Forum,

Janvier est déjà bien entamé mais il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne année 2014 !
Plein de bonnes choses pour vous tous.
Baleine !
Il est grand temps de rallumer les étoiles.

biquette59

BRUYERE

Merci pour vos bons vœux !!
Excellente année à vous aussi .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

baleine2012

Bonjour le Forum,

J'ai reçu 3 courriers de l'un de mes créanciers : 3 lettre d'avis de mise en recouvrement. Il ne mentionne pas du tout l'existence du plan conclu avec la BDF. Ce sont juste des courriers type. Comme si le plan n'existait pas justement.

Mon plan a démarré en juillet 2013. Je verse depuis lors tous les 6 du mois par virement bancaire les montants fixés par le plan. Je viens de vérifier mon compte, tout est ok. Les derniers virement ont été débités.

Pourquoi ces letttres ? Merci de votre aide.

mamanrom

Si tout est ok au niveau de vos paiments tout va bien....parfois je recois encore des courriers de relance alors que jee suis enplan depuis 2009..vous pouvez leur faire un courrier de rappel de votre situation de plan si ca vous rassure  ;)

baleine2012

Bonjour Mamanrom,

Merci pour votre réponse.

Ok je vais écrire un petit courrier rappelant l'existence d'un plan BDF.
Je n'ai pas trop aimé recevoir ces courriers, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs !

Bonne journée et merci encore.

mamanrom

zorah0412

excellente idée!!!!  >:D >:D >:D >:D >:D

oui, ça rappelle de mauvais souvenirs mais vous êtes en position de force , là!  ;)

agathe

Vous pouvez joindre à votre courrier une copie du plan définitif.

baleine2012

ok merci pour vos réponses.

J'enverrai une copie du plan définitif.

BRUYERE

Manque flagrant  de communication entre leurs différents services.. >:( >:( >:(

Suivez les conseils précédents .. et tout va continuer de bien se passer ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: agathe le 22 Mars 2014 à 14:43
Vous pouvez devez joindre à votre courrier une copie du plan définitif.

Juste une petite nuance ;)

baleine2012

Bonsoir le forum,

Mon plan de désendettement a démarré il y a moins d'un an (premières mensualités versées au 1er juillet 2013). Jusqu'ici "tout va bien".

Je viens d'effectuer ma déclaration d'impôts pour les revenus 2013 et la nouvelle loi de finance prévoit d'imposer l'avantage dont bénéficie les salariés dont les entreprises prennent en charge la cotisation pour la mutuelle. Avantage dont je bénéficie. C'est 625 euros de plus que je vais devoir payer.

Si j'y ajoute l'augmentation d'EDF de septembre dernier, (pUIS celle à venir sur laquelle je n'ai pas encore de visibilité mais le Conseil d'état a cassé la mesure du gouvernement actuel qui imposait à Edf une progression échelonnée sur 3 ans des tarifs énergie).

Cette mesure cassée, le passage à la caisse va devoir s'effectuer de manière rétroactive. Je serai fixée à la fin août. Mon abonnement transport en commun a aussi augmenté. Bref, ce cumul d'augmentation fragilise d'avantage ma situation.

Bref je calcule et recalcule, mais une fois ces nouveaux montants de charges fixes payées  (loyer, impôt, edf, transport, assurance habitation, téléphone et internet et mes mensualités plan BDF), il me reste : 280 euros.

Est-ce que ces nouveaux montants (surtout les impôts) peuvent être présentés une nouvelle fois à la commission de surendettement ? Est-ce que les montants de ma capacité de remboursement peuvent être reconsidérés ?

Si demain, mon proprio augmente disons de 80 euros mon loyer...j'ai quoi comme solution ?

J'ai complété le tableau avec les nouveaux chiffres mais je ne l'ai pas mis en ligne pour ne pas écraser l'ancien.

Comment je peux faire avec 280 euros par mois ?

Baleine.

bisane

Vous pouvez joindre un nouveau fichier.

Une augmentation de 625 €, ça me paraît énorme...

baleine2012

Bonjour Bisane,

Impôt sur le revenu 2013 = 2041 avec des échéances mensuelles à 204 €
Impôt sur le revenu 2014 = 2625 avec des échéances à 262 €

J'ai mis le tableau avec les nouveaux montants. Pour EDF je sais pas encore, personne ne sait encore à quelle sauce il va être manger.

baleine2012

D'un point de vue strictement comptable, cela ne change rien à ma capacité de remboursement...si je lis bien mon nouveau tableau...

sauf que ça c'est sur le papier...

...dans le réel...ça tape plus fort...

Chers membres du forum, ce soir je vous le dis, c'est pas la joie dans mon coeur. L'horizon m'apparaît comme bouché.

282 euros pour le mois, 56 euros par semaine...

alors vous allez me dire mais Baleine, le plan ça fait presque 1 an que tu le tiens...c'est quoi le problème ?

MARRAINE02

04/06/14
Bonjour BALEINE,

BON COURAGE POUR VOTRE PLAN
Ce que vous vivez avec les augmentations depuis 1 an
Je le vis depuis 3 ans et chaque mois bouclé pour le plan est l objet de négociation et une victoire
Le forum m a conseillé de redéposer mais je ne le fais pas par crainte d être irrecevable entre autre
Mais vous si vous pouvez le faire n hésitez pas
Bon courage

Bonne nuit

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

baleine2012

Bonjour Catsen,
Merci pour l'info.

J'ai complété la nouvelle version du tableau excel que j'ai inséré dans mon premier message (début de mon fil).
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Baleine.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies