une déclaration de surendettement est-elle envisageable dans ma situation ?

Démarré par baleine2012, 25 Août 2012 à 00:07

« précédent - suivant »

Événements liés

baleine2012

Pas de noeuds au cerveau ?????? Heu franchement ça va pas être possible :) Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un avion qui avait chuté dans un canyon à cause d'une tempête. Personne n'était mort (oui car nous étions plusieurs) mais quand même l'avion pouvait pas repartir.
Ce qui ne m'empêchera pas d'agir.
Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Comailles

C'est pas cliché ;)

Vous êtes dans la bonne démarche ;)

Perso, j'essaye de faire mes achats le plus possible en espèces ;)
Avec la CB, on a parfois pas l'impression de dépenser ;)

Je me fixe une somme par semaine que je retire en espèce ;)

Comailles

Citation de: baleine2012 le 26 Août 2012 à 21:46
Pas de noeuds au cerveau ?????? Heu franchement ça va pas être possible :) Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un avion qui avait chuté dans un canyon à cause d'une tempête. Personne n'était mort (oui car nous étions plusieurs) mais quand même l'avion pouvait pas repartir.
Ce qui ne m'empêchera pas d'agir.
:D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Je fais des rêves pire que ça baleine! ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

baleine2012

ça fait 48 heures que je suis rivée sur mon écran. Mon appartement est jonché de papiers classés en pile et par date.

ça fait 48 heures que vous me répondez tous à la rapidité de l'éclair.

Franchement merci.

Bonne nuit à tous, je vais décrocher un peu.

zorah0412

Bonne nuit Baleine
oui, il faut faire des pause, tant physiques que psychologiques ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

bisane

Le soutien étant important, je crois qu'on ne vous pas invitée à prendre contact avec Cresus, ce qui serait pourtant une bonne chose...  ;)

Reports d'échéances à demander avant révocation.

Les loyers dans votre quartier correspondent-ils au vôtre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

baleine2012

Bonjour Bisane,

J'ai contacté l'association CRESUS par mél. Je vais essayer de les appeler aujourd'hui.

Vous me conseillez d'abord le report d'échéance plutôt que la révocation c'est bien ça ?

La demande de report d'échéance doit s'effectuer par courrier recommandé ou envoi simple ?

J'ouvre quand même un compte chez les jaunes pour mon prochain salaire ?

Quant au prix de mon loyer (840 euros charges comprises 33 m2) si j'en juge rapidement par les annonces parues ce matin dans le PAP oui je dirais qu'il est légèrement en dessous des prix pratiqués. Mon propriétaire est l'ami d'un ami...cela fait bientôt trois ans que j'y suis et pas d'augmentation depuis. Bon la roue peut tourner de ce côté là...

lilinne

bonjour

il faut demander un report d'échéance faut voir a combien vous avez droit ;)

et ensuite il faudra révoquer

les reports permettront aux créanciers de ne pas s'affoler tout de suite ça vous laissera du temps ;)

si ce sont des crédits a votre banque vous pouvez déposer un courrier en demandant un double avec la date ;)

pour certains j'avais pu le faire par internet

baleine2012

Re-bonjour,

J'ai rdv demain soir avec un membre de l'association CRESUS.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

bisane

Comailles

catsen

Bonjour Baleine,

s'il s'agit d'achats compulsifs vous pouvez vous faire aider, vous n'êtes pas la seule ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

baleine2012

........Alors quand je lis les fils de Marie ou de Victoire (et de tant d'autres que je n'ai pas encore lu)........je me dis que fuir à l'étranger serait un moyen d'échapper à toute la mécanique qui va s'abattre sur moi. Vous allez me dire courage baleine (baleine est un pseudo débile je sais pas pourquoi je l'ai choisi)...Depuis 3 jours ma vie n'est déjà plus la même...je n'ose imaginer la suite. Je ne crois pas avoir les ressources psy nécessaires pour faire face à tout ça...trop d'épreuves humaines déjà passées...être une surendettée ou une sans papier. Ben faut voir...

lilinne

vous trouverez les ressources et on va vous aider!!
c'est un combat mais il faut le mener ;)

vous parlez de victoire elle a bientot fini son plan ;)

Comailles

baleine2012

mamamilla.

Bon je vais attendre mon rdv de demain avec la personne de l'association Crésus et me déconnecter du forum car j'ai quelques IP en cours...ah ben non c'est vrai je suis bête...c'est pas tout de suite les IP...

Je vous ferai un retour demain concernant ce rdv.

Bonne soirée.

Comailles

Comailles

lilinne

bisane

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

baleine2012

quand je vois ce que je fais de ma dernière utilisation de réserve d'argent (5 500 euros) je me dis que jamais une commission de surendettement ne voudra m'aider et ils auront raison.
Et j'aurai beau écrire une lettre évoquant mon mal être, ma solitude et blabli et blabla les relevés de compte parleront d'eux-même. J'ai vécu au dessus de mes moyens, j'ai fait la flambeuse alors que j'étais déjà dans le mur. Je l'ai claqué en un mois cette putain de réserve. Je me suis enfermée dans mon délire. La chute va être violente et la reprise de contact avec le réél aussi.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies