saisie mobilière et travail a domicile

Démarré par agryga, 07 Septembre 2012 à 13:07

« précédent - suivant »

agryga

effectivement il est plsu simple de décaler un entretien q'une audience mais qd vous cherchez du boulot depuis plus d'un an et qu'on vous appelle en vous disant pourriez vous venir demain pour un entretien on peut difficillement dire non !!! car OUI çà arrive d'être convoqué le lendemain !!!

mon mari est toujours allé aux audiences qd nous avions reçu une convocation , c'est bizarre... il faudrait que je lui demande ....

Comailles

Je viens de lire tous les jugements d'irrecevabilité.

Alors 2011, vous n'y étiez pas.

2012 non plus et vous n'avez envoyé aucun argumentaire non plus.
Le juge ne pouvait donc que vous déclarez irrecevable.

Beaucoup de questions:

Concernant votre endettement qui est très important que c'est il passé exactement?
Vous avez "joué en bourse"?, achat compulsifs?
Il faut nous dire la vérité que l'on puisse vous aidez.

Pour le licenciement pour faute de votre époux, il y a t'il eu une procédure en justice contre lui par son ancien employeur?

Avez vous récupéré le dossier Bdf que vous aviez déposé début septembre?

Qu'avez vous réglé comme crédit depuis ces différents dossiers?

agryga

nos 1ers crédits étaient des prêts étudiants et qd il a fallu les rembourser nous ne pouvions pas le faire et nous avons donc fais un crédit je ne sais plus par quel organisme pour rembourser le 1er ... ensuite il y en a eu d'autres, je ne sais plus pk .. non nous n'avons pas eu d'achats compulsifs , pour preuve aujourd'hui nous n'avons RIEN !!! nous n'avons même pas d'écran plat !!! lol
par contre oui effectivement mon mari travaillant en banque il a été tenté par la bourse et il a bcp perdu , nous avions nevu notre voiture pour racheter celle de ma soeur plus grande mais mon mari a joué l'argent de la vente en bourse et il a perdu donc nous avons du refaire un crédit pour payer ma soeur !!! après vous expliquer le pk du comment sincèrement je ne peux pas , je ne sais pas à quoi a servi cet argent car aujourd'hui je n'en vois pas la couleur , c'est mon mari qui gérait tout çà et je lui fesait confiance mais il a signé des crédits à ma place donc je ne pouvais pas savoir !!!
j'étais persuadé qu'il maitrisait tout çà alors qu'en fait nous étions déjà en train de couler et comme il n'a jamais été un grd bavard il ne me disait rien ... un jour il me dit c'est fini on doit déposé un dossier de surendettement et là je tombe des nues !!!

concernant son licenciement oui il y a eu une procédure contre lui et il a été condamné...

j'ai bien récupéré mon dossier car heureusement il manquait une pièce !!! par contre vous pensez que je pourrais le redéposer qd car mon mari a contacté l'huissier qui nous a confirmé que lorsque le dossier serait redéposé il baisserait ce que nous devons lui donner tous les mois !!! merci

ce que nous avons réglé comme crédits ??? Des ptts au départ lors de notre 1er dossier accepté qui ne sont donc plus sur le dossier ajourd'hui et la citroen c8 qui a été saisie ...

Comailles

OK ;)

Savez vous combien votre mari a perdu en bourse?

A t'il arrêter de boursicoter?

Citation de: agryga le 15 Septembre 2012 à 08:54
concernant son licenciement oui il y a eu une procédure contre lui et il a été condamné...
Pouvez vous nous dire exactement ce qu'il a fait et à quoi il a été condamné?
Si vous ne voulez pas le faire ici, faites le par mail cela restera entre nous ;)

Citation de: agryga le 15 Septembre 2012 à 08:54
ce que nous avons réglé comme crédits ??? Des ptts au départ lors de notre 1er dossier accepté qui ne sont donc plus sur le dossier ajourd'hui et la citroen c8 qui a été saisie ...
Il faudrait savoir exactement de combien la dette a diminué.
Combien a été vendu la voiture et les meubles?
Quel créancier a été remboursé avec cet argent?

Si vous déposez maintenant, votre dossier sera irrecevable, c'est certain.
Votre mari a t'il montré vos revenus à l'huissier?

catsen

Agrigo il faut vraiment vous poser avant de redéposer un dossier

faites le point des crédits signés par votre époux pour votre place et ceux que vous aves signé tous les deux  et aussi ceux qui ont servis pour le ménage et ceux qui ont servis à la bourse   c'est un gros travail certes mais il faut vous faut débroussailler tout celà

Souhaitez vous soutenir votre époux et assumer la totalité des crédits?

là aussi si vous êtes ennuyée pour mettre les réponses ici adressez un mp à Comailles qui le mettra à notre disposition dans une section inaccessible aux autres membres
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

ce serait quand même mieux sur le fil ;)
enfin, c'est mon avis perso ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

Je ne veux pas faire de différence entre tous ces crédits , nous sommes mariés pour le meilleur et le pire , il a fait des crédits en mon nom et je penses que sur le moment il était persuadé que c'était nécéssaire ...

pour la bourse , il n'a pas fait des crédits pour jouer , il a fais des crédits pour rembourser ce qu'il a perdu donc difficile de dire quels crédits ont servis à quoi !!!

sincèrement c'est impossible pour nous de savoir kel crédit à servis à quoi ...

je ne sais pas de combien la dette a diminué , pas grand chose , nous avons rebourser quelques organismes pour des petites sommes ...

concernant la voiture, nous avons envoyé plusieurs courriers recommandés à l'huissier qui avait procédé à la saisie mais ceux ci sont toujours restés sans réponses... nous ne savons donc pas le montant de la vente. par contre normalement la vente a servi à rembourser  sof....

les meubles ont été rachetés par ma belle mère pour la somme de 1000e !!! pour vous dire la valeur de nos biens !!! pour la société fin...f...

oui l'huissier connait nos revenus ...

Comailles

Mail reçu ;)

Savez vous combien a voiture a été vendue?

zorah0412

merci agryga pour ces précisions! ;)
J'ai moi même été accro au jeu donc je comprends.... ;)

Il est vrai que dans ce cas, difficile de dire à quoi servent les crédits car on joue nos revenus et on fait des crédits pour renflouer.....payer le loyer, les charges.ect...

Pour l'huissier, il aurait mieux valu prendre un RDV avec lui et en discuter de vive voix ;)
Il faudrait savoir à quoi cette saisie vente a servi.......rembourser quoi au juste?

agryga

Nous aurions bien voulu rencontrer l'huissier mais il ne répondait jamais , et quand nous envoyons des courriers il ne répondait pas !!! nous avons vraiment essayer de savoir mais rien à faire ... il n'a même pas répondu pour que nous puissions récupérer ce qu'il y avait dans la voiture au moment d ela saisie ( des affaires personnelles comme des luenttes , des cds , parapluie ... ), nous ne les avons donc jamais récupérer !!!

elle a rembourser SOF....

Comailles

feufolette

boursicoter n'est pas forcément jouer .... sinon les caisses de retraite et les assureurs-vie jouent depuis très longtemps.

Le placement en bourse est par nature risqué et il est conseillé de tabler sur un blocage de 5 ans de l'argent investi de manière à réduire le risque.

Acheter au son du canon et vendre au son du clairon, vieux proverbe qu'il n' est pas si simple d'appliquer, même pour les pros..... 

Existe encore la spéculation sur les matières premières ou autres, mais je ne sais si vraiment accessible pour un particulier, et en tout cas, le fait d'être un professionnel de la banque devient plus un handicap qu'un avantage, ce que ne voient pas forcément les juges....

mes excuses pour ce petit aparté, bon courage pour la suite !  :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agryga

pas de pb feufolette !!! votre avis est très important pour moi d'autant que c'est la pure vérité ... on emploie l'expression "jouer en bourse " mais ce n'est pas un jeu ...

ce que les juges voient ce sont certainement les résultats plutot que le fait de voir que finalement pour un professionnel de la banque il est vrai "soumis" à la tentation des collègues et des résultats tous les jours ...
Attention je ne dis pas que c'est bien mais il est vrai qu'un particulier na'ura pas forcément l'idée d'aller boursicoter alors que qqun qui cotoie çà tous les jours se dit probablement un jour : " tiens j'essaierais  bien !!" et comme çà marche je recommence ... jusqu'au jour ou .... c'est notre cas , il a bcp gagné ( pas des grosses sommes malheureusement , dommage çà nous aurai sauvé... ) mais il a surtout bcp perdu !!!

ce qui est certain c'est que si il avait gagné assez pour rembourser nos dettes , les créanciers ne diraient pas aujourd'hui : "c'est pas bien de jouer en bourse !!!!"

Comailles , désolée mais je ne sais pas combien elle a été vendue !!!!

Comailles

Citation de: agryga le 15 Septembre 2012 à 17:16

C'est pourtant important comme information ;)

C'est votre époux qui est au courant du dossier et qui gère tout cela?

zorah0412

Citation de: feufolette le 15 Septembre 2012 à 16:36
boursicoter n'est pas forcément jouer ....  

Tout dépend du caractère du boursicotage  ;)

le jeu addictif n'est plus un jeu non plus.......

en tous cas, au sens pathologique du terme, les deux procèdent de la même démarche....dixit les psy ;)

agryga

Citation de: Comailles le 15 Septembre 2012 à 17:21
Citation de: agryga le 15 Septembre 2012 à 17:16

C'est pourtant important comme information ;)

C'est votre époux qui est au courant du dossier et qui gère tout cela?

l'huissier ne nous a jamais donné l'information !!!! nous lui avons écris et téléphoné mais pas de réponse !!!
nous n'avons donc aucun moyen de savoir !!!!

Comailles

zorah0412

Vous avez nécessairement du avoir un compte rendu de la vente et ce à quoi elle a servi!

catsen

Bonsoir Agryga,

Donc les choses sont claires c'est plus facile d'avancer comme ça

Pour la voiture il faut adresser un recommandé à la sté de crédit ce n'est pas certain que ça ait remboursé en totalité le solde du prêt

Et oui la Bourse c'est dangereux sauf à être professionnel et pouvoir suivre les cours à la minute
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agryga

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2012 à 20:40
Vous avez nécessairement du avoir un compte rendu de la vente et ce à quoi elle a servi!

Non !!! rien !!! nous ne savons pas du tout ce qu'à donné la vente de la voiture !!!

agryga

agryga

Citation de: catsen le 15 Septembre 2012 à 22:55
Bonsoir Agryga,

Donc les choses sont claires c'est plus facile d'avancer comme ça

Pour la voiture il faut adresser un recommandé à la sté de crédit ce n'est pas certain que ça ait remboursé en totalité le solde du prêt

Et oui la Bourse c'est dangereux sauf à être professionnel et pouvoir suivre les cours à la minute

en fait on se demande si sof... à touché quoi que ce soit sur cette vente car qd on regarde le montant qu'on leur doit , c'est pour ainsi dire le prix d'une voiture !!! je veux bien leur envoyer un recommandé mais pour être honnête pour le moment ils ne  nous "embêtent " pas alors j'ai un peu peur q'un courrier les reveillent !! et qu'ils reviennent à la change !!! :'(

Comailles

Plusieurs créanciers avait une saisie sur la voiture et l'avait gagée....

Citation de: agryga le 16 Septembre 2012 à 09:06
Citation de: Comailles le 15 Septembre 2012 à 20:39
C'est votre mari qui gère tout cela?
c'est lui qui gérait ...

Je vous demandais en fait, si c'était votre époux qui gére les relations avec les huissiers?

agryga

"Plusieurs créanciers avait une saisie sur la voiture et l'avait gagée..."

en fait je crois que mon mari avais fait un crédit chez citroen , normal mais q'en plus il en avait fait un autre chez d'autres créanciers pour la meme voiture !!!  :-\ enfin il me semble ...

oui à la base , et jusqu'à il y a un mois environ c'est lui qui gérait tout çà , aujourd'hui je suis bien obligée de la faire car il a trouvé un boulot ( au b... ) en attendant de trouver qqch mais il bosse 12h/j 7j/7 !!!

Comailles

OK ;)

Ses revenus sont de combien?

Avez vous eu vous même les huissiers au tél?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies