demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doume41

Merci à vous toutes, je prends des nouvelles demain avec mon avocat et je vous tiens immédiatement informées, bonne soirée....... ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

doume41

Voiààààààààààààààà, comme promis je vous annonce la bonne nouvelle, mon avocat m'a informé par mail ce matin que le TI de Montpellier a prononcé la caducité concernant mon affaire avec COFIDODO.
Je vous ai d'ailleurs transmis la réponse de mon avocat sur le mail du Forum à l'attention de Bisane et de toute l'équipe.
Je reviens de loin, je suis parti de très bas avec 5 créanciers qui auraient pu détruire ma vie tout simplement.
Grace à vous tous, j'ai repris gout à la vie et le résultat de toutes leurs démarches, c'est qu'aujourd'hui 3 d'entre eux (Cétél......., Carref........Cof.........) sur 5 se retrouvent sur le carreau, pour mon plus grand soulagement.
Il me reste plus que Sof........ le 24/02/2016 et Créatinus en appel à une date qui n'est pas encore fixée.
Gros bisous à vous tous....... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très contente pour vous !!!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

doume41

Merci bruyère, un beau weekend en perspective avec mes enfants, que demander de plus....😉  .

bisane

doume41

Merci beaucoup Bisane, excellent weekend à vous aussi, je ne vous souhaite que de bonnes choses....😉😉😚😚

bisane

Citation de: doume41 le 27 Novembre 2015 à 16:58je ne vous souhaite que de bonnes choses....😉😉😚😚
J'essaierai de faire le tri !  :D :D :D

doume41

Je vous fais confiance pour cela Bisane, il va s'en dire.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

doume41

Bonsoir à tous, bonsoir Bisane, de retour je viens vers vous vous poser la question suivante.
Vous savez Bisane que pour ma 4ème affaire relative à Sof........, l'audience a lieu le 24 février.
La question que j'aurais à vous poser, c'est est-ce que mon avocat doit faire état des différentes sommes que j'ai versé de manière ponctuelle (je parle évidemment de mensualités de contact) ??? , pour fixer avec certitude si je puis dire la date butoir concernant les 2 ans au bout desquels il y a forclusion.
Puisque que vous m'aviez suggéré en prévision de l'audience d'appel dans ma 5ème affaire contre Créatinus, de justement ne pas en faire état, mais simplement de souligner la date à laquelle avait eu lieu le 1er incident de paiement!!!!!!!!!

Re : demande de conseil.
« Réponse #692 le: 23 novembre 2015 à 14:22:12 »
Vous n'avez aucun intérêt à parler des mensualités de contact...

bisane

Mensualités de contact versées avant ou après la déchéance du terme ?

doume41

Heuuuuuuuuuuuu, là j'avoue ne pas comprendre du tout Bisane.
Je pensais qu'il fallait tout simplement prendre en considération les mensualités de contact qui étaient versées dans leur globalité!!!!!!
Quelles sont les conséquences, si les mensualités de contact ont été versées avant ou après la déchéance du terme?

bisane

Ca induit quelques petites nuances... donc merci de répondre à ma question avant que je ne rentre dans des explications un peu ardues !  :P

doume41

Entendu Bisane, je viens de finir ma 1ère nuit de travail, je fais des recherches dès que possible et vous tiens informée.

doume41

Bonjour Bisane, bonjour à toute l'équipe, je vous transmets les conclusions initiales sur la boite mail du forum, qui ont été présentées par l'avocat de Sof........ il y a quelques mois, avant que je ne découvre grâce à votre aide, que ce même avocat avait bidouillé si je puis dire le tableau d'amortissement en faisant disparaître environs 26 mois de mensualités (Souvenez vous Bisane, vous aviez réussi à le démontrer).
Bon si vous voulez Mon avocat est au courant de cette malversation de la part de l'avocat de Sof.............., donc çà s'est réglé et mon avocat va en faire part au juge dans la détermination du 1er incident de paiement.
Par contre, je fais suite à votre demande concernant les mensualités de contact que j'ai été emmené à verser avant ou après "LA DECHEANCE DU TERME"....................!!!!!!!!!!!!!!
Je vous transmets donc ces fameuses conclusions émises par l'avocat de la partie adverse, où je ne retrouve pas trace de PROCEDURE DE DECHEANCE DU TERME, pouvez vous vérifier sur les conclusions si vous y trouvez trace, moi non?
S'il n'y a pas trace de déchéance du terme, est-ce que çà peut être un avantage pour moi?
Voilà Bisane, merci pour votre réponse.

PS: je vous ai scanné les conclusions sur le mail du forum.

bisane

Pour Sof :

1/ votre avocat évoque une jurisprudence concernant le bordereau de rétractation qui a été démentie...
Il y en a eu ensuite plusieurs qui ont confirmé ce point de vue (elles sont citées dans le fil)

2/ l'avocat adverse verse-t-il aux débats un historique des paiements ?

3/ je ne comprends pas que l'avocat ne dise pas que le montant restant dû correspond bien, à peu de choses près, à l'échéance de février 2010

Pour crétinus :

4/ la déchéance du terme a bien été prononcée le 18.08.2013 (paragraphe 4 de la page 2)... soit plus de 3 ans après le 1er incident de paiement !
Mais du coup, cela ne change rien...

2/ votre avocat s'acharne sur la forclusion, alors qu'il suffirait qu'il évoque la prescription, qui ne souffre pas de la "nuance" entre crédit conso ou pas !

3/ le 1er incident de paiement ne peut constituer le point de départ du délai de prescription concernant VOTRE demande de DI pour défaut de conseil du prêteur !
Ce qui peut l'être en revanche, c'est de démontrer que "vous n'avez eu connaissance" de ce défaut qu'au moment de l'assignation, grâce aux conseils de votre avocat (je caricature...)

doume41

Heuuuuuuuuuuuu Bisane, je viens de vous lire et je pense qu'il y a erreur, peut-être n'avez vous pas reçu les bons mails!!!!!!
Je vous renvoie de suite les 3 mails qui concernent mon affaire avec Sof.............., je ne sais pas je ne vous ai pas envoyé un document sur Créatinus!!!!!!!!!!!!!! mais uniquement concernant Sof.................
Créatinus, c'est réglé depuis quelque temps, mon avocat a suivi les observations que vous aviez faites, nous attendons l'audience d'appel.

Donc je vous renvoie les 3 documents où je vous demandais de vérifier s'il y avait eu une déchéance du terme prononcée par Sof.................?????
Et je pense avoir situé l'erreur de l'avocat de Sof..............
En effet, il est écrit noir sur blanc sur les conclusions de l'avocat de Sof.............que jusqu'au 13 et 15 avril 2013, de nombreuses tentatives de règlement à l'amiable m'ont été proposées, jusqu'à justement que ces MISES EN DEMEURE soient faites justement les 13 et 15 avril 2013, soit plus de 3 ans après le 1er incident de paiement (le 9 février 2010).
La FORCLUSION est évidente, à moins que vous ne soyez pas de cet avis.
J'attends vos conclusions Bisane.

doume41

Ahhh j'oubliais, l'avocat de Sof....... ne verse pas d'historique de paiements, d'autre part vous vous souvenez, l'avocat de la partie adverse a même bidouillé le tableau d'amortissement, que vous aviez d'ailleurs réussi à mettre à jour Bisane.
Le fait que 26 mensualités avaient disparu, pour justement faire croire que la forclusion n'existait pas entre 2010 et 2012.

Smilysoul

Citation de: doume41 le 04 Février 2016 à 19:20
Heuuuuuuuuuuuu Bisane, je viens de vous lire et je pense qu'il y a erreur, peut-être n'avez vous pas reçu les bons mails!!!!!!
si  mails bien reçus  ;) mais m'occupant de tout ce qu'on reçoit sur l'adresse du forum, je me suis trompé de lien concernant un document que vous nous avez envoyé  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: doume41 le 04 Février 2016 à 19:20onc je vous renvoie les 3 documents
NON !!!! S"il vous plaît !
Je crois que vous ne mesurez pas le temps que nous demande la gestion de ces documents...

Je crains aussi que vous ne fassiez preuve d'un peu de précipitation dans vos réponses...
Vous nous avez bien envoyé d'une part les conclusions pour Sof, mais aussi celles d'appel pour cretinus.
J'ai donc répondu au tout...

Bing avec Smily !  :P
Je reviens demain si possible...

doume41

Entendu Bisane, je vais revoir mes mails après ma dernière nuit de ce soir.
Passez une bonne nuit Bisane et à demain, en espérant que j'aurais mis un peu d'ordre dans mes dossiers.

doume41

Bonjour Bisane, je viens de finir ma nuit et m'apprête à aller me coucher, du coup je ne sais pas si vous avez reçu les conclusions de l'avocat de Sof............. et celles de mon avocat.
Si oui, ce que je voudrais vous demander simplement, c'est dans la mesure où mon avocat a estimé que mon 1er incident de paiement était bien fixé au 09 février 2010 (et non en 2012 comme a pu tenté de le démontrer l'avocat de Sof.............. d'ailleurs encore une fois, vous aviez eu le nez fin en démasquant sa pirouette, à savoir faire disparaître 26 mensualités sur un tableau d'amortissement bidouillé, passant directement de 2010 à 2012), et dans la mesure où l'avocat de Sof.....écrit lui même, je le cite "jusqu'au 13 et 15 avril 2013 dates des mises en demeure qui ont été adressées à Mr LOIS....., nous lui avons adressé plusieurs offres de règlement à l'amiable", et que dans l'intervalle il s'est écoulé plus de 3 années, la FORCLUSION est bien acquise sans aucune contestation, c'est bien çà?????
Vous me demandiez si les mensualités qui avaient été effectuées l'avaient été avant ou après la déchéance du terme, ici en l'occurrence çà n'a plus grande importance, puisque l'avocat de Sof........le dit bien que mon créancier a tout tenté à L'AMIABLE jusqu'en avril 2013, est-ce que je suis dans le vrai.
Et enfin encore une fois, l'avocat de Sof......... ne fait jamais état de manière précise de sommes qui auraient été versées par moi, seul mon avocat présente des relevés de compte pour étayer mes dires.
Voilà Bisane, j'attends votre réponse, là je vais aller me coucher, je suis éreinté........... :-* .

bisane

Rien à ajouter à ce que j'ai dit hier (vous oubliez crétinus) !
Bon repos !  ;)

doume41

Bonjour Bisane, je viens d'envoyer le lien concernant le bordereau de rétractation à mon avocat et je dois l'appeler en milieu d'après midi.
Heuuuuuu donc lorsque vous me dites, qu'il n'y a rien à ajouter à ce que vous avez dit hier, vous voulez dire que ma démonstration est bonne????
Pouvez vous me rassurer à ce sujet?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies