Irrecevabilité de mon dossier

Démarré par amel06, 13 Septembre 2012 à 13:32

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

Citation de: amel06 le 18 Septembre 2012 à 20:26
Bonsoir, j'ai une question à vous poser, mon ex mari à fait un dossier de surendettement pour lequel il a eut un plan définitif, nous avons une dette commune pour laquelle il a eut comme observation sur son plan : dossier passe en perte en mars 2010 par C...M... Est -ce valable pour moi vu que c'est une dette commune? ont-il le droit de pas me l'effacer aussi?

en toute logique comptablement on passe une créance en irrécouvrable, en fonction de son % probable de récupération. 

S'ils l'ont fait, sachant que vous étiez deux cosignataires, et s'ils ne vous ont pas poursuivie, c'est qu'ils ont considéré qu'elle était à 100% irrécouvrable, et l'effacement pour l'un vaut pour l'autre.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

amel06

Merci de m'avoir répondu, car la commission en m'envoyant ma lettre d'irrecevabilité ma envoyé un tableau d'état des créances et je vois que pour cette même dette ils me l'on réécris sur le tableau. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas vérifier que c'est passe en perte  ou au contraire ils me l'ont pas effacer volontairement ,alors qu'on a les mêmes références pour cette dettes.

Persévérance

Appelez votre gestionnaire pour lui demander des précisions ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Amel,

Dans la mesure où votre dossier est irrecevable, cette dette figure sur le tableau car vos l'avez inscrite ;)

La Bdf n'a pas fait de véritable état de créance puisque le juge l'a déclaré irrecevable ;)

amel06

En fait il se peut que que la Bdf n'a pas mis à jour mes créances, en fait en redeposant le dossier j'ai une copie du tableau précédent , ils ont simplement enlever les 5 créanciers que j'ai fini de payer pendant 24 mois.
Oui, ok je le ferai demain , dois-je aussi appelé le crancier pour savoir si la dette est efface pour moi aussi?

zorah0412

Citation de: Comailles le 18 Septembre 2012 à 22:30
Amel,

Dans la mesure où votre dossier est irrecevable, cette dette figure sur le tableau car vos l'avez inscrite ;)

La Bdf n'a pas fait de véritable état de créance puisque le juge l'a déclaré irrecevable ;)

je confirme!
je suis irrecevable comme vous et les créances ne sont pas mises à jour dans ce cas :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: amel06 le 18 Septembre 2012 à 22:36
dois-je aussi appelé le crancier pour savoir si la dette est efface pour moi aussi?
Non, surtout pas ;)

amel06

Merci de vos réponses, j'apprécie  tant votre disponibilité tous à me répondre!  ;)
Mais je vous cache pas mon stress c'est horrible comme c'est angoissant, ça sera encore une fois trop injuste que mon ex soit épargner, d'autant plus qui lui a déjà obtenu son plan définitif , c'est en partis à cause de lui qu'a commencer ce cauchemar et il s'en ai très bien sortie après tout le mal qu'il m'a fait.

Je m'en veux tellement car mon petit bébé est certainement en train de ressentir mon stress ces derniers jours. Je sais que c'est mauvais pour ma grossesse mais je n'y arrive pas. :'( c'est trop dure cette situation.

amel06

@comailles,
Pourquoi ? Dois-je attendre quand je serai devant le jex?

nounours

ben pour pas le leur rappeler, laissez courir ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 18 Septembre 2012 à 22:57
ben pour pas le leur rappeler, laissez courir ;)

ne reveilez pas le lion qui dort! ne surtout pas leur mettre la puce à l'oreille...ok?

amel06

Ok, mais à quelle moment aurai- je confirmation que cette dettes est passée en perte pour moi aussi?
Imaginer que pour moi ils me l'on pas effacé? À quel moment Je serai obliger de le signaler ?

feufolette

si vous redevenez recevable et que la bdf est obligée de faire un plan, c'est au gestionnaire bdf qu'il faudra le signaler.

sinon l'extinction sera acquise 2 ans après votre 1ere échéance impayée non régularisée (donc il faudra retrouver la date du dernier paiement) .

Et vous avez d'excellentissimes  chances d'arriver aux 2 ans nécessaires s'ils ont classé le dossier en irrécouvrable. ;) ;) :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

amel06

Euh... Excusez moi mais j'ai rien compris...
Tout ce que je sais c'est que j'ai contracter le prêt en 2005 et dernier impayé je pense que ça ete en 2007 et j'ai un premier dossier en 2008 et c'est en 2010 que pour mon ex dans son plan c'est passe en perte en mars 2010.

amel06

Et comme si j'étais pas assez stressé à cause de mes dettes. L'émission baby boom est le coup de grâce!! :-\

bisane

Je crois que tout vous a été bien expliqué...

- dette non révisée dans le dossier, car irrecevable
- ne surtout pas les alerter s'ils l'ont fait passer par pertes et profits, car ils risqueraient de changer d'avis
- vous pourrez faire modifier si vous redevenez recevable

Feuf vous explique par ailleurs que si vous n'obtenez pas la forclusion, et que vous n'avez pas payé depuis plus de 2 ans (mais dans votre cas, c'est donc après le précédent plan), la dette sera forclose, c'est à dire qu'elle ne pourra plus vous être réclamée.

Ceci étant, et si je puis me permettre...
Vous vous stressez tout à fait inutilement !
La seule chose qui compte dans l'immédiat, c'est d'obtenir la recevabilité, et la priorité est d'épargner la capacité de remboursement retenue par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Bonjour, oui merci pour les explications. Par contre je ne savais pas, et c'est pas valable pour toutes les dettes ? Quand vous dites épargner, je dois mettre de cote la somme qu'il y a inscrite sur le tableau en haut à droite?
Car j'ai déjà pris contact avec tout le reste de mes créanciers pour commencer à payer des petites mensualités.

zorah0412

oui, c'est la case qui indique votre capacité de remboursement dite "CR".
Pour maintenir des mensualité de contact quand on est irrecevable.......là, je suis pas sûre! Il faut mieux préserver la CR mais on va attendre d'autres avis ;)

bisane

Tout dépend de la situation financière... mais on n'a toujours pas le tableau...

catsen

c'est quoi l'émission baby boom??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amel06

@ bisane,
Je vous ai envoyé le tableau la semaine dernière de ce qui me reste comme créanciers.
@ casen, je suis enceinte de mon premier bebe et hier je suis tombée sur une émission tard qui montrait des accouchements, ça a accentué mon stress lol.

amel06

@bisane, j'ai inséré mon tableau le 14 sept en page 2, vous y trouverai les créanciers restants avec qui j'ai pris contact après mon irrecevabilité et les mensualité que j'ai négocié avec eux en attendant mon recours.

bisane

Ben merci de l'insérer dans votre 1er message...

amel06

Je suis pas très doué en informatique, je ne sais le mettre sue mon premier message, ça ira si je vous le met ici?
merci

amel06

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies