Irrecevabilité de mon dossier

Démarré par amel06, 13 Septembre 2012 à 13:32

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bonjour

il faut retourner sur votre premier message et cliquer sur modifier

vous faites options supplémentaires et vous allez chercher le tableau sur votre ordi
puuis vous sauvegardez

le mettre dans le premier message permet de le retrouver facilement ;)

Persévérance

Bonjour Amel,

Il y a des petits soucis dans votre tableau, arrondissez les chiffres pour supprimer les virgules (sinon, il y a des erreurs dans certaines cases).
Le loyer, c'est APL déduit ?
Il faudrait essayer de diminuer les frais de téléphonie ...

Vous allez toucher la prime d'accueil pour jeune enfant ce qui devrait vous aider un petit peu  ;) et avec cette prime ça vaudrait peut être le coup de solder le prêt de 309€ pour limiter les frais et avoir un point positif de plus pour la recevabilité mais on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

amel06

Le loyer c'est une partie que je donne car je suis heberge, le téléphone c'est un forfait que j'ai souscris il y a bientôt deux ans et j'attend la fin de mon abonnement pour le résilier avant je peux pas car je me suis engager pour 24 mois , il me reste pas beaucoup à attendre.
Par contre je suis désolé mais la prime que recevra mon enfant ne servira pas à payer mes dettes , et qui va me payer justement les affaires du petit et les dépenses à venir?
Je me suis arranger avec les cranciers restants pour payer 10, 20, 30e tous les mois jusqu'à mon recours , ai- je tors?

Persévérance

Citation de: amel06 le 19 Septembre 2012 à 14:02
Par contre je suis désolé mais la prime que recevra mon enfant ne servira pas à payer mes dettes , et qui va me payer justement les affaires du petit et les dépenses à venir?
Je me suis arranger avec les cranciers restants pour payer 10, 20, 30e tous les mois jusqu'à mon recours , ai- je tors?

Désolée si j'ai été maladroite, bien sur que c'est pour acheter le nécessaire à votre petit bout. C'est juste que comme c'est un "petit" crédit et que dessus vous avez surement plein d'intérêts et de frais, je me disais que au final vous pourriez vous y retrouver.

Et si les créanciers ont été arrangeants alors c'est très bien  ;)

amel06

Non du tout vous avez pas été maladroite ne vous inquiète pas, au contraire j'apprécie vos conseils. :D

amel06

Heureusement que cette prime existe c'est vraiment un coup de pouce!

Persévérance

Oui ! Et en plus pour le premier il faut tout prévoir  ;)

amel06

catsen

Citation de: amel06 le 19 Septembre 2012 à 11:53

@ casen, je suis enceinte de mon premier bebe et hier je suis tombée sur une émission tard qui montrait des accouchements, ça a accentué mon stress lol.

Normal d'être stressée c'est pour quand ce petit bout?? 

mais vous verrez ça s'efface immédiatement par le bonheur d'avoir dans les bras ce tout petit être bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Coucou amel...j'ai une petite puce d'un an....j'ai fait beaucoup de recup famille/copine...et je me suis équipée dans les bourses pour bb...pour le landeau...siege auto...lit....chauffe bibi..les gens ne s'en servent que quelques mois et on les payent vraiment pas grand chose...il y a le bon coin aussi

Du coup j'ai juste acheté neuf le matelat...drap...vêtements....sortie de bain...bibi...et petit objets de puericulture

C'etait assez marrant avec maman on partaient à la chasse au trésor à chaque bourse....si vous saviez les économies que j'ai faites et j'ai eu du super matériels....

Voilà pour les astuces.... ;)

amel06

Merci merci  :-* pour vos conseil, c'est vrai qu'on m'a dit que les bourses était très pratiques!

amel06

bisane

Citation de: Persévérance le 19 Septembre 2012 à 13:40Il y a des petits soucis dans votre tableau, arrondissez les chiffres pour supprimer les virgules (sinon, il y a des erreurs dans certaines cases).
Ce n'est pas ça, le problème...
Il faut que vous mettiez 1 dans la case B4

Et je me permets d'insister :
Citation de: lilinne le 19 Septembre 2012 à 13:18il faut retourner sur votre premier message et cliquer sur modifier

vous faites options supplémentaires et vous allez chercher le tableau sur votre ordi
puuis vous sauvegardez

le mettre dans le premier message permet de le retrouver facilement ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

amel06

@bisane
C'est fait, il y a t-il autre chose a modifier?

bisane

Pardon, hein, mais on ne s'est pas cassé la tête à faire un modèle de tableau au hasard... il faudrait également remplir la colonne des mensualités contractuelles...

Pourquoi ne donnez-vous pas la même somme à tous ?

amel06

Bonjour bisane, Excusez moi ai-je été maladroite dans ce que je vous ai écrit précédemment? Je m'en excuse sinon.
Cependant je n'ai pas très bien compris votre dernier message, ai- je mal rempli le tableau?
Si je n'ai pas les même mensualité c'est parcque les créanciers n'ont pas voulu ce que je leur proposait, j'ai voulu donner 20 e à tout le monde mais certains m'ont menacer de transmette mon dossier chez l'huissier.

Persévérance

Bonjour amel,

Il faudrait remplir la colonne "mensualités avant"  ;)

amel06

Bonjour Persévérance , pour mes mensualité avant je bots avoue que je m'en souvient plus, car ces prêts datent de 2006 je ne retrouve plus les accords, sachant qu'avant mon premier dossier Bdf j'ai du modifier les mensualités entre temps car elles étaient élevée.
Mais j'ai compris ce que vous voulez dire, c'est pour connaître le taux d'endettement.

Persévérance

Ces mensualités doivent être indiquées dans vos dossiers BdF ?

amel06

Justement j'ai rechercher dans le premier dossier depuis 2008 et je ne trouve rien, je me rappelle qu'avec l'assistante sociale on avait écrit se genre de mensualités dans un tableau, puis retransmis dans le dossier, mais depuis les tableau que j'ai reçu ne figure pas ses mensualités.

Persévérance

La BdF a du vous envoyer, pour le premier dossier, un "état des créances" que vous avez du signer et donc vous devez l'avoir quelque part  ;). Et vous n'avez pas gardé une copie de votre dossier de dépôt ?

amel06

C'est possible que j'ai gardé une copie, mais elle doit être à 900 km d'ou je suis actuellement et je pourrais voir qu'après mon accouchement a mon retour du domicile.

bisane

Non, non, pas de souci pour la réponse !  ;)

Mettez les dernières mensualités contractuelles de la BDF, alors...

Pas une très bonne idée d'avoir cédé à la pression des créanciers pour les mensualités...  :P

amel06

Les mensualités contractuelles ce sont bien les mensualités que je payais avant mon surendettement c'est ça?
Je pourrais les mettre qu'après janvier lorsque je rentrerais chez moi car je pense que c'est archivé dans mon courrier de 2008, quand j'ai rempli mon premier tableau avec l'assistance sociale.
Oui pour les cranciers pas tous heureusement mais certains n'ont pas voulu ce contenter de 20e. Ils font peur avec les huissiers , j'ai déjà vécu , d'autant plus que je suis j'habite chez ma maman et je ne voudrai pas que l'on vienne l'embêter ou lui saisir des choses, et moi j'ai peur qui bloque mon compte comme c'est déjà arriver à mon ex mari;un crancier lui avait bloqué son compte et il devait verser la somme pour pouvoir débloquer son compte. :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies