besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

Événements liés

goran

Citation de: bisane le 09 Novembre 2012 à 14:57
Savez-vous si vos parents ont informés annuellement de l'état de ce crédit ?
non du tout ils ne recoivent rien de la banque

goran

Citation de: goran le 09 Novembre 2012 à 16:06
pourquoi c'est obligatoire

goran

Citation de: goran le 09 Novembre 2012 à 17:58
peut on revendre une maison pendant un plan et que si je la vends a perte  le dette sera inclus dans le plan ou si c'est met parens qui devront payer merci

goran

Citation de: goran le 09 Novembre 2012 à 18:50
peut on revendre une maison pendant un plan et que si je la vends a perte  le dette sera inclus dans le plan ou si c'est met parens qui devront payer merci

par contre j'avais demande si je pouvais avoir l 'aide pour mes facture edf je depasse le plafond

goran

bonjour
je voudrais savoir si vous avez vu mes message precedent
merci ???

bisane

Alors...

Si vous vendez à perte dans le cadre de la procédure, le risque est en effet que la banque se retourne contre vos parents...

Début de recherches et explications, et quelques questions...

Je commence par ces dernières :
- quels sont les revenus de vos parents ?
- quelles sont leurs charges principales ?
- sont-ils propriétaires de leur logement ?
- la caution est-elle simple ou solidaire ?
Je crois que c'est tout !  >:D :P

OUI !
Le prêteur professionnel a l'obligation d'informer la caution avant le 31 mars de chaque année du montant du capital, des intérêts, frais, commissions restant à courir au 31 décembre de l'année précédente, ainsi que le terme de sa garantie.
À défaut de cette information et en cas de défaillance de l'emprunteur, la caution ne paiera que le capital, sans les intérêts ou pénalités de retard échus (c'est-à-dire dus).

article L 341-6 du code de la consommation

Par ailleurs, vérification faite, il n'y a pas de formalisme particulier à respecter, donc il ne manque aucune mention.
Sauf que, en fonction du type de caution, l'une de ces 2 doit précéder la signature, et être manuscrite :
En me portant caution de X..., dans la limite de la somme de ... couvrant le paiement du principal, des intérêts et, le cas échéant, des pénalités ou intérêts de retard et pour la durée de ..., je m'engage à rembourser au prêteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si X... n'y satisfait pas lui-même.
OU
En renonçant au bénéfice de discussion défini à l'article 2298 du code civil et en m'obligeant solidairement avec X..., je m'engage à rembourser le créancier sans pouvoir exiger qu'il poursuive préalablement X...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goran

meric
revenu des mes parent a peine 1000 A DEUX mon retraite et ma mere fait quelquel heur de menage
ils on une petite mison qui font loues
et leur maison principale
je crois qu il pait en core un loyer de leur residence principal sino leur charge je ne sais pas
et la caution est solidaire
merci

goran

Citation de: goran le 10 Novembre 2012 à 08:13
meric
revenu des mes parent a peine 1000 A DEUX mon retraite et ma mere fait quelquel heur de menage
ils on une petite mison qui font loues
et leur maison principale
je crois qu il pait en core un loyer de leur residence principal sino leur charge je ne sais pas
et la caution est solidaire
merci
par contre ils ont signe chacun qui se porte cuation soliqaire pour un montant de 135582e

mais il ne recoivent jamais depuis 6 ans l'avance de ce que je dois par la banque ma mere me l'aurait dit

goran

en tout cas j'ai hont je vais metre mes parent dans le merde aussi

je suis à bout
je veux juste continuer a payer mon loyer

goran

Citation de: goran le 10 Novembre 2012 à 10:05
en tout cas j'ai hont je vais metre mes parent dans le merde aussi

je suis à bout
je veux juste continuer a payer mon loyer
est ce qu il vont etre au courant si je depose un dossier vu caution solidaire ma mere me dit aussi que ca ne vaut pas le coup de la vendre car je vais la vendre à perte ils ne sont pas au courant des autres dettes et que je devrai essaye de l'ameriolrer en fonction de nos possibilite sur la salle d'eau qui est vraiment pourrite on voie le torchis sur le mur le lavabo est soutenu par une brique c'est vraiment pitoyale merci

goran

en tout cas notre dossier est en tres :'( les main de l'economie et sociale

goran

je sais bien que je ne suis pas la seule mais j aimerai qu on me repond qui me tracassmes parentse sur tout pour mes parents merci

Comailles

Il me semble que Bisane a répondu, non?

goran

et moi j'ai repondu aux question que bisane m a demandé pas rapport a mes parents

et moi je veux juste savoir que si dossier recevable je peut comme meme continuer a payer mon loyer j'en ai fait la demande sur la lettre mais si la bdf ne  veule pas a cause de la loi lagarde la banque peut se retouner contre mes parents ou ils sont proteégé

et pour bisane je l'ai dit sur un message precedent que mes parents ne recoivent rien chaque années et cela fais 6 ans
merci

Comailles

Pour continuer à payer le crédit immo si votre dossier est recevable, il faudra demander l'autorisation du juge.

goran

oui il m'ont dit que ca pouvait prendre des mois tant que le transfere de dossier se fasse je ne veux pas que mes parent paye hors de question il gagne a peine 1000E

Comailles

goran

quoi qu'il arrive je continuerai a payer mon credit immo meme si dossier recevable merci ;)

goran

re moi

par contre sur le contrat de pret immobilier je suis oblige de domicilié mes revenus de ssus

si dossier recevable comme j'ai utiliser mon decouvert autorise mais pas depasser on t il
l'obligation de récréditer mon decouvert pour qu il soit un inclus dans le plan
et pour que je puisse payer mon loyer et mes assurances

et comme je sais que si dossier recevable et qui 'il ne faut plus payer ces créancier jusqu'au plan pour le credit immo la banque va demander a la caution solidaire de le faire ca me tracasse et sa il est hors de question que c'est mes parent qui payes j'ai toujurs payer mon loyer c'est ma seule priorité
merci

el0w

bonjour,

En effet si vous incluez votre découvert dans le dossier de surendettement, au moment de la recevabilité votre compte et recréditer du montant du découvert (montant au jour de la recevabilité) et la dette est inclue dans le dossier et sera à rembourser.

et par rapport à votre prêt immobilier, au moment de la recevabilité vous n'avez effectivement plus à payer vos créanciers, ils doivent attendre la décision d'un plan et normalement chaque créancier doit attendre sans lancer aucune autre procédure, ils ne doivent donc pas faire marcher la caution solidaire.
Mais on attend d'autre avis

goran

merci beaucoup

et si  la banque le fait comme meme alors que j'ai jamais eu d'indicdents de loyer et que normalement je suis protége par la banque de france
la banque a t elle le droit d'avertir la caution surtout que normalement la banque doit envoyé un etat du credit à mes parents mais elle ne la jamais fait depuis 6 ans
en plus je ne sais pas si c'est caution solidaire indetermine ou determiné

tout ce que je sais c'est qu'il ont signe pour la totalite de la somme du credit immo qui n'est pas rien et je ne les vois  pas leur faire un dossier de surendettement a cause de nous mon pere me tue
je veux juste continuer a payer monl oyer et etaler mes autres dette selon ma capacite de remboursement merci

goran

bonjour

etant donnée que je suis en train de monter un dossier de surendettement
suite a la perte d'emploi de mon amie pour ne pas changer

si vous vous souvenez je n'ai plus de voiture je dois changer le moteur
il coute 250e mais je ne peux pas le payer casch et a ce prix je dois faire vite je peux le payer en 3fois mais c'est un petit credit
est ce que se sera mal vu par labanque de france en justifiant la facture je n'ai pas le choix et mon ami a besoin de la sienne pour chercher du travail

parce que si je n'avais que ma voiture mais la je n'ai plus de machine a laver et mon micro ondes m'ont lacher hier comme d'habitude tout va bien

merci

Persévérance

Je pense qu'un prêt, avant un dépôt, n'est pas une bonne idée  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

oui vous avez raison c'est pas une bonne idée

ca fait 4 jours que je n'arrete pas de  pleurer et que je ne mange plus tellement j'ai peur surtout pour la caution solidaire

en tout cas merci pour tous ce que vous faites

Persévérance

Quand vous aurez déposé, vous allez vous sentir mieux  ;)

Ne pas manger n'est pas une solution car du coup vous êtes plus fatigué donc ça va moins bien moralement donc vous avez moins faim ... essayez de manger un petit peu, un yaourt, un fruit ... pour reprendre un peu d'énergie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies