besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

Événements liés

goran

J ai oublier de dire il s appel Paul
Sinon ba oui je demande que ça a payer le loyer mais la banque a mis en suspent letps défaire le plan pendant un an

biquette59

bisane

Il n'y a qu'au juge que vous pouvez demander à poursuivre le paiement de vos échéances immo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bienvenue à ce petit bout de vous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

goran

Bonjour
J ai eu ma gestionnaire ce matin par rapport a la caution car mes parent ont été mis au courant par la bdf que j ai déposé un dossier le jour ou j ai accoucher  elle m a dit que la banque n activer pas la caution et que c été a titre d information

Concernant l histoire de loyer impayer mon banquier a appeler mes parents en leur disant que c été une erreur et que tout aller bien et quevc été aussi pour info et qu il n auront rien a payer

Mon banquier a été cool il n a parler de rien d autre et ma gestionnaire aussi a été super cool et m a rassurer
Je me sens super soulager  j en ai parler a ma mère du dossier sans dire non plus que j avais d autre dette eux sont concerner que pour le prêt immo et bien elle a très bien compris elle même dis que c est très dure financièrement

Et je vous dois un grand merci pour tous ce que vous avait fait pour moi pour vos bon conseil avec le recul et tous le stresse que jai du je regrette de ne pas l avoir fait
Maintenant je profite aux maximun de mon petit paul
Je vous tiendrai au courant de la suite du dossier a bientôt et merci encore

BRUYERE

Des nouvelles positives donc ... ;) ;) ;) ;)

Profitez bien de votre bébé :  çà passe si vite   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

je vous souhaite a tous une excellente annee et bonne sante plein de bonne choses

biquette59

Bonne Année à vous,Goran ! !! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

goran

bonsoir
j'ai une petie question j'ai mon conjoint qui a un compte a notre enseigne banque que l'on va fermer prochainement
il m'ont pris 2.85 pour leur abonnement et il m'ont envoye un courrier comme quoi j'été a decouvert de cette somme et il m'ont pris 12.3 euro de frais
et nous avons un compte conjoint a cette meme banque ou la il n'y a plus rien qui passe sauf leur abonnement et il me prenne des frais de comission a cause de leur abonnement
ont il le droit de prendre des frais apres recevabilté ou puis je demander le remboursement de ces frais
j'ai rendez vous jeudi pour fermer les compte et arrter les abonnements

sinon mon petit paul pousse bien il est adorable quel bonheur

goran

bonsoir
j ai rendez vous demain matin serait il possible de me dire si je suis en droit de recleamer
les frais comission  que la banque a prelever frais pour envoie d un courrier
merci

BRUYERE

sans les dates et l'intitulé précis de ces frais.. un peu difficile d'être sûr à 100% que ces frais ont été prélevés indûment... >:( >:(

essayez une demande de remise de ces frais à titre commercial  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

goran

Bonjour
Ce sont des frais. de comission et de rejet après recevabilité
Par exemple J ai changer de banque j avais encore un prélèvement de facture et ils me l on rejeter puisqu il ete trop tard pour le transfert a l autre banque et m on pris 20e de frais rejeter mais après recevabilité
Sur un autre compte qui été a zéro il m ont prélever 2.85 pour un abonnement de leur compte et m ont pris 12.30 de frais d envoie de courrier sans compter que du coup j aurais frais de commission pour 2,85e

En fait je pensais qu après recevabilité on ne pouvais plus nous prendre de frais
L autre banque ou je suis ne le fait pas
En plus comme je n ai plus accès a leur compte par internet je n ai qu'un SMS 1 fois par semaine sans savoir ce qui prélevé et un relever compte 1fois par mois c est difficile de suivre l autre banque ne fonctionne pas du tout comme ça j ai accès à internet
Merci je vais voir ça

bisane

Si rejet de prélèvement après recevabilité, ils n'ont pas le droit de vous facturer des frais !

Vous avez les infos dans ce modèle de lettre, que vous pouvez emporter avec vous :
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

goran

Bonjour 
Merci pour vos réponses je vais faire un courrier pour les frais
J ai appelé ma gestionnaire pour savoir ou ça en ai
Donc dossier recevable le 11/09/13 on a reçu aussi l état detaille des dettes que nous avons renvoyer début décembre et depuis rien
Ma gestionnaire m a dit qu elle attendait toujours la réponse d un créancier et que si ça trainer ça allait être l échec de la phase amiable et que l on devra passer devant le juge
Comment sa se passe ça fait peur il faut faire un argumentaire je suis perdu du coup et ça prend combien de temps merci

BRUYERE

Citation de: goran le 13 Janvier 2014 à 12:06
Ma gestionnaire m a dit qu elle attendait toujours la réponse d un créancier et que si ça trainer ça allait être l échec de la phase amiable et que l on devra passer devant le juge
Comment sa se passe ça fait peur il faut faire un argumentaire je suis perdu du coup et ça prend combien de temps merci

Rien d'inquiétant ..Voici un peu de lecture sur cette phase de la procédure..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Le passage devant le juge n'est absolument pas automatique.. ce serait juste si les créanciers refusaient  encore ces mesures...

Les délais peuvent être variables.. profitez en pour cagnotter ... ;) ;)

goran

bonjour
j ai pas mal de frais sur mes voitures environ 800e pour les deux voir plus
si je dois passer devant le juge car un creancier n'a pas encore donner de nouvelle suite au projet de plan est ce que l on peut nous reprocher de ne pas savoir mettre notre capacite  de cote j'ai pas le choix on n' a besoin des voitures quand j'arrive a mettre de cote et ba il nous arrive toujours quelque chose avec les voitures
de plus mon homme est re au chomage
mais ce qui me fait peur c'est que ma capacite de remboursement passe a la hausse du fait que mon petit paul est arrive et que du coup les prestations familiale on augmente j'aimerai que l'ont nous laisse la CR actuellement sa nous va
elle est actuellement de 1040e 667 loyer prêt maison inchanger et 373 sur 65 mois pour les credit consommation
la mon ami a redeposer pour recalculer ses droits assedic il va avoir 7 mois de chomage et apres si il ne retrouve pas de travail je ne pourrais pas tenir le plan c'est impossible
et j'ai vraiment peur d'aller devant le juge
nos voiture son vraiment ancienne et on n'a que des frais important dessus
merci

Smilysoul

on ne vous reprochera pas de régler vos frais de voitures  :P
Citation de: goran le 14 Janvier 2014 à 09:41
de plus mon homme est re au chomage
à signaler à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

La cagnotte de la CR, c'est plus pour vous que pour le juge, hein ?

Comme vous l'a dit Bruy, passage devant le juge uniquement si les mesures imposées sont contestées.
Vous n'en êtes pas là !

goran

goran

bonjour a tous

volia je viens de recevoir un courrier de la bdf pour constat de non accord

c'est ecrit qu'au 12/02/2014 la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu etre conclu avec vos créancier pour le motif suivant
debiteur: refus des modalités de plan

et que j'ai 15 jours pour demander a la commission de poursuivre le traitement du dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées
que va  t il se passer ma gestionnaire est absente le mardi et mercredi

va t on devoir passer devant le juge et en plus je ne sais meme pas qui a refuser les modalités du plan

merci

biquette59

Il faut renvoyer le coupon pour poursuivre la procédure !

Votre dossier va partir chez le Juge pour valider la proposition de la BDF !

Non, vous ne devrez pas vous présenter chez le Juge !  ;)

biquette59

Mesures imposées/recommandées, je vous mets un peu de lecture, et je rajoute la date à votre calendrier !  ;)

biquette59

Tenez-nous au courant dès que vous aurez renvoyer votre coupon !  ;)

bisane

Citation de: goran le 18 Février 2014 à 11:16debiteur: refus des modalités de plan
débiteur ou créancier ?

goran

merci pour les reponses

bisane c'est bien ecrit debiteur j'ai pas compris non plus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies