Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pepito74

#25
Bonjour les amis,

Ben voilà, je viens de terminer de remplir mon dossier :-\ :-\
Lettre de saisine terminée..... :'( :'( :'(
Je l'ai lu relu rerelu et rerrerelu !!!!
Plus je le lis, plus je me demande comment j'ai fait pour en arriver là ????
On verra..
Je dépose le tout demaim matin directement à la BDF...elle se trouve à 20 km de chez moi.
:-\ :-\ :-\
Ya plus qu'a attendre...

Une question à vous poser,

si j'envoie 50 Euros de contact  à chaque créancier, ( 17 créanciers x 50 Euros = 850)  si je déduis la céssion d'un prêt sur salaire (457 E)et la pension alimentaire (334 E) , il me reste à vivre environ de 2100 à 2259 euros (en moyenne) pour 2 adultes et un enfant.

Dois je augmenter la somme des chèques de contact ou bien rester ainsi et économiser ???
Merci de votre soutien

PS: je ne suis pas trop sur le forum, je suis du genre timide et peu expressif, veuillez m'en excuser ::) ::) ::) ::) ::)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

bonjour

d'après le tableau votre CR est de plus de 3000 euros...

je signale votre question ;)

lilinne

pour info mon reste a vivre de la bdf est de 1700 euros a cinq (deux adultes et trois enfants jeunes) hors loyer et impots ;)

pepito74

Je revois le tableau car je dépose seul .

Ma concubine n'a pas contracté de prêts à son nom.
Donc je retire ou je laisse ma concubine sur ledit tableau car j'ai constitué le dossier à mon nom et seul.

Merci lilinne  ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne


pepito74

Non lilinne,
Presque tout à ma charge, les courses à tour de rôle et les autres dépenses cela dépend de ses finances, un coup elle, un coup moi, rien de bien établi  ::) ::)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

j'ai posé la questio a l'équipe pour le tableau ;)

dans votre dossier vous avez noté que vous vivez en concubinage et les revenus de madame?

pepito74

Non pas ses revenus, puisque je dépose seul, je ne veux pas qu"elle ai des ennuis....
Pkoi? il faut la prendre en compte au niveau des revenus??

J' ai noté que j'étais divorcé et en union libre avec 1 enfant à charge sur le dossier !
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Le reste à vivre que vous estimez (2100 à 2159€) c'est avec vos ressources seules ou avec celles de votre conjointe ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Ressources seul, j'ai 3900 euros nets de salaire
(moyenne sur 12 mois cela varie de 3500 à 4500 par mois)
pas de loyer logé gratuitement par employeur......
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

votre question est signalée...

je ne sais pas trop comment procéder dans votre cas vu que madame a des revenus ;)

Persévérance

Oui, je pense qu'il faut indiquer ses revenus dans le dossier.
La lettre de saisine, il faudrait la mettre sur un fil ici si vous voulez qu'on y jette un œil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Si j'ai bien lu sur le forum, à partir du moment ou ce n'est que moi qui est contracté les crédits, je peux déposer un dossier tout seul.
Ou alors j'ai mal lu :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

le fait de déposer seul fait que votre compagne ne sera pas concernée par le dossier puisque ce ne sont pas ses crédits

mais votre situation familiale a son importance...

la bdf peut prendre en compte ses revenus pour le calcul de la CR et pour la répartitiion des charges

mais elle ne sera pas dans le dossier lui même ;)

pepito74

Merci lilinne,


Ma compagne à un crédit auto en cours mais à son nom.
Dois je en faire mention dans le dossier?
Dois je fournir des documents concernant ses revenus, prêt en cours, relevés de banque??
elle se doute de ma situayion mais ne conait pas l'ampleur des dégats et j'avoue que jessaie de lui cacher la vérité  :-\ :-\

Tiens mon banquier vient de me laisser un message concernant mes révocations, il veut me parler ????
Votre avis sur l'attitude à prendre avec lui, je lui dis que je dépose un dossier BDF ou je lui dis rien pour l'instant?
je pense qu'il s'en doute vu ma situation bancaire !!!!! :-\ :-\ :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Pour le dossier, on attend d'autres avis car on a un doute ...

Pour la banque, c'est préférable d'attendre la recevabilité pour l'informer.

Pour votre compagne, je crois qu'il va falloir discuter avec elle pour l'informer quand même de cette ampleur  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

pour le dossier j'ai signalé votre question car je ne sais ps trop comment il faut procéder ;)

pour lr banquier ne lui dites rien pour l'instant
vous avez le droit de révoquer... c'est votre choix vous n'avez pas a justifier ;)
il doit faire ce que vous lui demandez épicétout ;)

pepito74

Yep pour le banquier, mais vu son message il a compris  ;)
vous êtes sur qu'il ne faut pas l'informer car s'il a compris, je vais passer pour un menteur et il risque ensuite de ne pas m'aider?? >:(
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

vous ne mentez pas :o :o

votre banquier n'est pas la pour vous aider et il doit respecter ce que vous demandez
il est peut être sympa mais il peut changer de comportement...

avez vous ouvert un autre compte?

si votre découvert avale vos revenus c'est plus prudent et ça évite les surprises avec la banque même après recevabilité ;)

Persévérance

Vous ne mentez pas, vous ne dites pas tout  ;) Et le banquier il suivra les décisions de la BdF, il ne vous aidera pas ni ne vous enfoncera, il suivra les préconisations  ;)
Si vous lui dites maintenant, il risque de faire pression pour avoir des règlements (si vous avez des crédits dans cette banque), combler le découvert ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Oui j'ai ouvert un compte chez le facteur.
Il sera opérationnel d'ici 5 jours.
Quand mon salaire tombe sur mon compte actuel, il est absordé à 80 / 100 car j'ai un découvert autorisé de 1500 mais mon banquier tolère jusqu'a 2200 mais voila les frais......... >:D >:D >:D >:D >:D
dons j'attends pour diriger mon salaire sur le facteur pas avant le 25 (virement salaire)

Comment faire, si mon salaire est viré chez le facteur, je serais à découvert sur mon compte actuel !!!
Comment le renflouer ???

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Je n'ai pas de crédit chez mon banquier actuel, juste une assurance
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Surtout, vous ne renflouez pas votre découvert. Vous avez bien déclaré ce découvert dans votre dossier ? (le découvert sera considéré comme un crédit par la BdF et vous le rembourserez suivant les modalités de la BdF après la recevabilité).

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

oui oui je l'ai noté sur le dossier.
P..... ca commence juste et je suis en pleins doutes  >:( >:( >:( >:(
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Si mon dossier était irrecavable combien de temps après peut on redéposer ?
??? ??? ???
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies