Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Milie

Bonjour pépito !

Une fonctionnaire à la rescousse pour vous remonter le moral ! J'ai déposé mon dossier mi septembre et il passe en commission jeudi prochain.

Dites vous que la BdF est là pour vous aider au maximum ! Et venez régulièrement ici. Les gens sont merveilleux et d'un soutien incroyable !

En tout cas, je croise les doigts pour la recevabilité de votre dossier !  xxl! xxl! xxl!

pepito74

Merki Milie  ;) ;) ;)

J'espère aussi et je croise les doigts :-\ :-\
Pour l'instant je positive et j'y crois car comme beaucoup, j'en ai besoin !!
xxl! xxl! xxl!
Mais bon... même si je suis recevable, il en restera un goût de gros gachis, et une amretume profonde d'être passé à côté d'une vie meilleure si je n'avais pas contracté autant de prêts >:( >:( >:( >:(
J'avais pourtant tout ce qu'il fallait, un bon job, un très bon salaire, un logement gratuit  :'( :'( :'( :'(
Allez le WE est là on verra la suite.
En tout cas merci Milie et tu peux me tutoyer ca me fera plaisir  bbbo bbbo
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Milie

Alors je te tutoie !

Je crois qu'on s'est tous et toutes plus ou moins dit que c'est un gros gâchis. Mais on vit avec et il y aura du mieux par la suite !
En tout cas, il faut garder espoir. La roue finit toujours par tourner !  :-*

pepito74

Et pardon de pas t'avoir souhaité bonne chance pour jeudi  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Encore MERKI  :D :D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Milie

Merci !

Mais la personne qui s'occupe de mon dossier m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter parce qu'il était recevable. Mais je préfère attendre quand même la décision de la commission ! On sait jamais !!  ;D

bisane

Pép, profitez de ce WE avec le sentiment de la mission accomplie !  ;)
Ne nourrissez pas des regrets inutiles et qui ne vous aideront pas à avancer.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pepito74

Merci et remercie  ;) ;)
Ca fait du bien de se savoir aidé !!!!
Millie je l'espère que tu seras recevable  xxl! xxl! xxl!
Mille Merki  ;D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

#82
Citation de: pepito74 le 05 Octobre 2012 à 22:22
Mais bon... même si je suis recevable, il en restera un goût de gros gachis, et une amretume profonde d'être passé à côté d'une vie meilleure si je n'avais pas contracté autant de prêts >:( >:( >:( >:(

Pepito,

je peux vous dire que peu à peu ce sentiment de gâchis, même s'il ressort parfois .. il s'atténue doucement au fil du temps .. ;)

On se rend compte qu'on a repris notre vie en main, qu'on fait tout ce qu'il faut pour remonter la pente ... et qu'après tout, on n'est ni des voleurs, ni des délinquants . ;D ;D.
Et on peut regarder les gens en face et aussi se regarder sans honte dans une glace ..

Oubliez la honte : vous êtes sur le bon chemin et on est là pour vous y accompagner ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pepito74

Pour Bruyere et bisane , d'ailleurs pour tous les autres le tutoiement est de rigueur !!!
ALors c'est TU !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :D :D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

nounours

oubliez la honte et votre vie meilleure elle est devant vous plus c'est dur plus la récompense est belle et le bonheur au bout  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pepito74

Bonjour les amis,

Une petite question concernant les mensualités de contact.
Vous préconisez d'effectuer un paiement égal à chaque créancier hors il y à une grosse différence entre la plus petite soit 15 euros à la plus élevée 375 euros ?????
Alors j'ai lu qu'il était préférable d'adapter sa mensualité de conctact en fonction de cette différence !!!

"15 euros de mensualité initiale = 5
20 à 50 = 10
50 à 100 = 20
jusque 200 = 30
jusque 300 = 40
jusque 400 = 50
jusque 500 = 60 etc ..." ??? ??? ???
;) ;)
Votre avis svp MERKI
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Bonjour Pepito,

Il n' ya pas de règle en la matière ..

Ce qu'on préconise en général :  quand tu as fait le ratio Recettes - dépenses incompresibles, tu divises le restant en parts égales pour chacun , en proratisant quand même pour les plus bas.. ;)
de toute façon, quelque soit le montant envoyé, çà ne leur suffira pas et ils te pourriront autant la vie si tu envoies 60 € que si tu en envoies 10 ...

ta méthode est bien aussi, mais tu pourrais sans mal resserer les paliers... Evite les usines à gaz  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pepito74

Bjour les Amis,

Voila, Finafeeffe c'est pas fait attendre >:( >:( >:(
Elle me tel au bureau mais ma secrétaire sans savoir m'a passé l'appel  ::) ::)

Premier coup de fil et premières menaces "Si vous ne payez pas par carte bleue tout de suire, c'est l'huissier qui va venir !!!)

Elle me racroche au nez !!! Co.......sse

Ben dis donc, la route va être longue ......
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Pepito si ils vous rappellent sur votre lieu de travail rappelez leur la loi et prevenez les que vous allez porter plainte : ils n'en ont pas le droit  >:D

Il faut vous blinder hein et pour l'huissier rien ne peut se faire sans décision de justice  ;)

Persévérance

Bonjour,

Ils n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail  grrr grrr grrr
Les menaces, vous laissez de côté et vous leur rappeler qu'ils n'ont pas à vous joindre au boulot ! (Plus d'infos ici).

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Merki merki,
mais ca fait drôle de se faire menacer ainsi  :o :o :o :o
Mal au ventre Ptin ...
Et dès la première mensualité rejetée !!!!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

S'ils rappelent, dois je les informer que j'ai déposé un dossier ??
Ou seulement quand j'aurais reçu un avis de la BDF ??
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Pour le moment, vous ne leur parlez pas du dossier, c'est mieux d'attendre la décision de la BdF.

Ce ne sont "que" des menaces (pas facile à entendre; c'est sur ...) qui ne méritent pas qu'on se fasse mal au ventre pour elles  ;)

Ça va aller, courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Autre question !!

Ma banque a révoqué la plupart des mensualités mais quelques unes ont été réglées.
J'envoie le courrier aux créanciers donts les mensualités ont été rejetées ca ok ....
mais pour les mensualités payées, je préviens les créanciers tout de suite ou j'attends le mois prochain ???
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Si les prélèvements sont révoqués, c'est mieux de prévenir tous les créanciers.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Hello les amis,

Je viens de recevoir le récépissé du dépôt de mon dossier  :'( :'(
J'en ai eu les larmes aux yeux  :-\ :-\

Ya plus qu' à attendre et  xxl! xxl! xxl!

Je vous tiens au courant  ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: pepito74 le 10 Octobre 2012 à 11:33
Hello les amis,

Je viens de recevoir le récépissé du dépôt de mon dossier  :'( :'(
J'en ai eu les larmes aux yeux  :-\ :-\

Ya plus qu' à attendre et  xxl! xxl! xxl!

Je vous tiens au courant  ;)

super!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et on compte bien avoir des nouvelles!  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pepito74

Hello les amis,

Je viens d'avoir un message de FI.....F menacant de m'enoyer un huissier pour payer les mensualités révoquées  ::) ::)
ALors même que ma réserve disponible chez eux est de 1100 euros  ??? ???
J'ai bien envie de m'en servir pour les emmerder ???
Pkoi laissent t'ils les réserves dispo après que l'on ai révoqué les prélèvements, ils le font exprès pour noue enfoncer un peu plus  ;) ;)
Votre avis sur la réserve, je m'en sers ou je laisse tomber ???
MERKI  ;D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cheval62

bonjour , je pense qu'il ne faut toucher a la reserve de plus que votre est à la banque de france mais bon c'est que mon avis.il pourrait etre reconnu mauvaise foi  

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies