Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

Événements liés

pepito74

MErki engel et el0w,

Recevabilité le 30 octobre et le salaire étant viré le 26 de chaque mois, le compte était positif ......

Le compte restait en positif du 25 au 15 de chaque mois puis passait en négatif suite aux prélèvements.

Allez on va pas se faire un noeud au cerveau, la cagnotte va servir à mettre ce compte en positif comme le demande ma gestionnaire. ;D ;D ;D ;D ;

L'important est qu'il n'y ait pas de recours ( je pense qu'elle m'en aurait parlé) rien au courrier de ce jour.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et que le plan soit en préparation comme elle me l'a dit  bbbo bbbo

Le problème du découvert sera réglé fin décembre voir un peu avant. ;) ;) ;)

Merki et mon cas servira peut être au FOFO  ;D ;D ;D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

et si tout va bien avec les créanciers Pépito le plan ne sera pas mis en place avant février maintenant donc vous pourrez encore cagnoter un peu  ;)

pepito74

Vi alcyone,  ;) ;)

Cagnottage avec un peu de retard mais jvais surtout pas me plaindre de ma situation ;) ;) ;)

Quand je lis le forum, jvois qu'être recevable est une chance  :-\ :-\ :-\ :-\ et en plus vu mon salaire et un logement de fonction  :-\ :-\ :-\

Je me plains pas.............

Une question me traverse l'esprit, quels sont les possibiltés (autres démarches ou attaques ) que les créanciers peuvent avoir à ce stade de la procédure sachant que le temps imparti pour un éventuel recours se termine demain?

Pour le recours c'est presque terminé mais à par cela, que peuvent 'ils faire maintenant ?
J'ai lu qu'ils pouvaient refuser le plan proposé, ça j'ai compris mais autre chose en vue??
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Non après le délai de recours, les créanciers peuvent refuser le plan mais du coup le plan sera imposé donc à ce stade le risque est seulement que la mise en place du plan serait retardée mais le côté positif ça laisse plus de temps pour le cagnotage  ;)

pepito74

Merki alcyone,

Maintenant que le calme est revenu, je vais essayer, de temps en temps, d'apporter ma modeste contribution sur le fofo.

Car pour être honnête, votre soutien est INDISPENSABLE bbbo bbbo bbbo bbbo

MERKI MERKI ET MERKI
:-* :-* :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

Bjour Cricmuche,

Merki à toi aussi...Je dis ça parce que j'arrive au bout des 30 jours pour un recours et ca fait du bien :P :P :P :P

Pour l'instant ;D ;D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

Sûr qu'à ce stade du dossier, plus les jours défilent et plus on est content, je me souviens ô combien ces 5 semaines m'avaient paru longues  :P :P :P :P :P

nounours

oui Pepito cela est quasi assuré pour le non recours

à partir de la vous êtes protégé pendant un an les créanciers ne peuvent plus vous harceler.

La priorité, mettre de l'argent de côté bien payer vos charges et laisser votre compte créditeur  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pepito74

Tu dis LONGUES ????

Moi j'ai pas trouvé l'adjectif adéquat  ;D ;D ;D

Mais les soucis laissent la place à l'espoir. L'espoir de voir le bout du tunnel  ;) ;) ;)

Mais j'ai quand même encore du mal à dormir, cela ira mieux quand le plan sera signé  ::) ::)

La BDFa retenu 2359 Euros de CR, si mes comptes sont bons, cela ferait 36.5 moi s, allez 37 pour tout rembouser au taux actuels des contrats.

Donc si la BDF negocie les taux avec les créanciers, cela pourrait être une CR moindre ou une durée plus courte ???
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

nounours

la BDF applique ce qui est légal donc vous verrez bien mais les taux ne seront pas aussi élevés cela est certain

pepito74

Bonjour le fofo,

MERKI à toutes et à tous ceux qui prennent de le temps de nous lire et surtout de nous aider !!!!
:-* :-* :-* :-* :-*

Aujourd'hui cela fera 30 jours depuis ma recevabilité  ;D ;D ;D

Ca devrait le faire bbbo bbbo

Hier, mon salaire plus prime de fin d'année ont été versés sur mon compte du facteur ;D ;D ;D

1-Jvous dis pas le choc de voir que je suis en positif, et avec une grosse marge  :o :o :o :o

2-Donc premier virement de 1000 euros pour renflouer mon ancien compte et copie à ma gestionnaire( à sa demande)  :-\ :-\

3-Je constate avec bonheur que le TGI et CG.... ont bien effectué la main levée pour la mensualité du rachat de crédit payé par cession sur salaire  ;D ;D ;D et ce dès le premier mois  bbbo bbbo

4-Finalement certains créanciers seraient'ils corrects  ??? ??? ??? Celui de mon rachat de crédit  ne m'a ni téléphoné, ni harcelé, ni envoyé aucun courrier de menaces ou d'intimidation  :o :o :o :o

Bref, pour l'instant, ca roule mais je garde un oeil ouvert, en fait les deux yeux BIEN ouverts car on ne sait jamais............
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

biquette59

el0w

arretez de stresser et profitez maintenant car

- vous êtes recevable sans recours
- votre compte est en positif

donc profitez des fêtes de fin d'année

alcyone

cool pépit et vous allez pouvoir passer des fêtes de fin d'année tranquillou ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

pepito74

ALORS MERKI, MERKI, MERKI, MERKI,

@ nounours  :-*
@ bruyere  :-*
@biquette59 :P
@ zozo (si je peux me permettre ;D) :-*
@alcyone :-*
@el0w :-*
@cricmuche  :-*
@Les astian  :-*
@smyli :-*
@persé :-*

Et surtout Bisane, car si j'ai bien suivi, c'est elle le BOSS !!!! ;D ;D :-* :-* :-* :-*

et tous ceux que j'ai oublié  ::) ::)

Je pense que c'est bon pour les éventuels recours  ;D ;D

Je suis sûr que malgré tout, je vais passer d'excellentes fêtes et avec l'esprit serein. pour le plan... ben ya plus qu'a attendre patienment  ;D ;D

Je vous tiens néanmoins au courant et je viendrais sur le fofo aider, enfin, apporter ma modeste contribution;

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

zorah0412

Viiii ma pépite!
tu peux te permettre!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ta zozo!  :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

cricmuche

Citation de: lilinne le 01 Décembre 2012 à 09:05
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

on profite de cette période de fêtes bbbo bbbo

Ok, mais faut pas faire n'importe naouak quand même  >:D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

pepito74

Bjour la compagnie  ;D ;D

Tout va bien pour l'instant  ;) ;)

Samedi,  3 courriers, sofincocon, créalfinaze et  pasdaccord qui me disent qu'ils viennent d'être informés de la la recevabilité de mon dossier par la BDF  ??? ??? ???

Leurs courriers sont datés du 14 novembre alors que ma recevabilité est du 30 octobre  >:( >:(

Ya quand même un soucis de COM chez eux  >:D >:D >:D

Sinon déjà 34 jours de passés depuis la recevabilité  xxl! xxl! xxl!

BIZZZ et courage à toutes et à tous .............
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

engel70

Bonjour Pepito,c'est rien,il y a des jours je me demandes
s'ils n'envoient pas ces courriers pour nous rappeler que
nous sommes surendettés au cas ou, hein, on oublie!!!!
à classer.....
Bonne journée et  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies