Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

Événements liés

pepito74

Bonjour cricmuche,

Ma compagne se doute que je suis surendetté car elle connait mon salaire et voit bien que je
suis sur les dents tous les mois.
De plus elle a compris que cela n'allait pas bien car je lui ai dis que je ne répondais plus au tel pour les organismes de crédits et que je ne les payais plus.

Par contre je ne lui ai pas dis que j'ai déposé  :-\ :-\ (j'ai déposé à mon nom seul mais j'ai indiqué que
je vivais en couple et j'ai transmis fiches de paie et déclaration impots de ma compagne)

La situation est déjà très délicate entre nous et je pense que cela mettrais fin à notre vie de couple .......
Les prêts sont à mon nom seul, sauf un petit de 3000 e (soficoco) ou elle est coempruntreur   :-\ :-\ je continu de le rembourser en priorité et je vais essayer de le solder au plus tôt pour qu'elle ne soit pas inquiétée par mon dossier.

Je ne vois pas d'autre solution pour qu'elle ne soit pas concernée par mon dossier de sur..
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

Coucou Pepito,

Il me semble que tu prends des risques là......

Il est sûr que tôt au tard, elle va s'apercevoir du dépôt de ce dossier, et là, elle aura de bonnes raisons de ne pas être contente, pas du fait que tu aies déposé du dossier, mais du fait que tu ne lui aies pas dit

Elle se doute que tu es surendetté, elle sait que tu refuses de répondre aux organismes de crédits que tu ne payes pas ?

A mon avis, tu lui caches l'essentiel : "je reprends la situation en main, et pour ça, j'ai déposé un dossier à la BDF (acte au combien responsable  bbbo bbbo bbbo, à toi de lui démontrer  ;))

Tu peux déjà commencer par ça, il est beau ton message :

Comment ai je fait pour en arriver là 
Il me semble que je me suis perdu pendant 2 ans (durée de souscription des plus gros prêts)
Je suis cadre et  chef de service, je gère 6 personnes, je gère un budget conséquent (investissement et fonctionnement) aucun soucis, bien noté et reconnu par ma hierarchie et mes pairs....
Par contre en privé quel ANE j'ai été !!!!!!!!!!!
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu m'endetter de la sorte, car aucun excès avec ces prêts, pas de voyages, pas de voiture de sport, pas de fringues de marques couteuses..............
Rien juste payer les découverts et mensualités......

En tout cas, continue tes démarches et ne te fais pas une montagne de ce qui n'en est peut être pas une

Les nanas préfèrent la franchise au non dit, quoiqu'il en soit  ;) ;) ;) ;).
Elle sera probablement en colère, mais aussi soulagée de connaitre ce qu'elle pressent que tu lui caches

Compliqué tout ça, hein ?

Bon courage  ;) :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pepito74

MERKI CRICMUCHE

Effectivement, je pense que tu as complètement raison  :-\ :-\
Mais comme cela a été dur , très dur de survivre ces dernières années, je me suis épuisé et il faut que je retrouve un peu de courage pour lui annoncer, déjà que déposer mon dossier m'a couté  :-\ :-\
Il faut que je remonte un peu la pente.
Là je reconnais que ca va mieux mais l'attente de la réponse me mine....
Je vais essayer de lui en parler un de ces jours, je pense que j'attends la réponse de la BDF et que je suis dans le déni :-\ :-\ :-\

Je vais suivre tes conseils...

Merci encore ;) ;)

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

zorah0412

Bon courage pepito!
c'est dur d'annoncer ça! mais on est souvent agréablement surpris de la réaction de nos proches.
Une chose est sûre, c'est que tu ne peut pas continuer comme ça ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: pepito74 le 31 Octobre 2012 à 10:13
Je vais essayer de lui en parler un de ces jours, je pense que j'attends la réponse de la BDF et que je suis dans le déni :-\ :-\ :-\

Le déni .... >:( >:( >:( un compagnon avec lequel j'ai vécu bien trop longtemps ...
Si vous saviez comme çà fait du bien d'en sortir enfin et de regarder la réalité en face ...
Courage  à vous Pepito !!! Vous allez y parvenir : il n' y a que le premier pas qui coûte ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

cricmuche

Astian

Pépito,

Je vous parle en connaissance de cause.

J'ai fait les mêmes bêtises que vous.

Je vous assure que si vous parlez à votre compagne, vous vous sentirez mieux.

Le poids sera partagé à deux.

Allez courage

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

pepito74

Hello les Amis,

J'ai suivi vos conseils (en partie)  :-\ :-\ et j'ai expliqué à ma compagne mes soucis financiers, pas tout mais en grande partie.

Je lui ai expliqué que j'allais déposer mon dossier à la BDF.... ::) ::) ::) J'ai pas eu le courage de tout lui annoncer d'un coup.

Mais bon, l'abcès commence à se crever, encore quelques efforts et je lui aurais presque tout dis.....

Pas facile quand même, elle n'a pas dis grand chose mais j'ai bien senti qu'elle prennait sur elle.

Là , elle est partie quelques jours avec notre fils, vacances prévues depui slongtemps chez ses parents.

Je pense qu'à son retour nous en parlerons plus longtemps.

Sinon toujoures rien de la BDF et cela me fait faire du soucis.

MERKI !!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

C'est super d'avoir réussi à lui en parler et les petites vacances vont permettre à chacun de prendre un peu de recul  ;)

Pour la BdF c'est long mais les BdF sont un peu débordées, patience et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Pepito,

Avez-vous reçu l'attestation de dépôt ?

Pour la réponse, les BDF ont un délai de trois mois maximum mais selon les bdf les délais sont plus courts.

Patience.

Astianne

pepito74

Merci pour votre soutien,

Astian j'ai bien reçu l'attestation de dépôt  ;)
Et oui patience et longueur de temps...... :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Astian

Pépito

La surendothérapie nous apprend à être très très patient.

Nous avons déposé notre dossier le 14 février 2011 et nous attendons encore notre plan.

Courage

Astianne

BRUYERE

Citation de: pepito74 le 05 Novembre 2012 à 15:33
j'ai expliqué à ma compagne mes soucis financiers, pas tout mais en grande partie.
Je lui ai expliqué que j'allais déposer mon dossier à la BDF.... ::) ::) ::) J'ai pas eu le courage de tout lui annoncer d'un coup.
Mais bon, l'abcès commence à se crever, encore quelques efforts et je lui aurais presque tout dis.....

bbbo bbbo à vous Pepito pour ce premier, mais immense pas !!!

oui, peu à peu l'abcès se videra ...

il n' y a rien d'anormal ni d'inquiétant pour le délai...   ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

alcyone

Pépito c'est super d'avoir mis votre compagne au courant  bbbo bbbo bbbo

C'est clair qu'au départ c'est difficile mais avec ce poids en moins sur vos épaules et l'aide de votre compagne cela sera plus facile pour vous ;)

biquette59

pepito74

Bonjour les Amis,

On vient de sonner à la porte, j'ouvre et le facteur me tends une lettre recommandée !!!

Je vois le logo de la BDF  :-\ :-\ :-\

Mon coeur s'est mis à pousser si fort qu'il ne tenait plus dans ma cage thoraxique :-\ :-\ :-\ :-\

Je me suis assis sur le canapé au cas ou !!!

ET j'ouvre........................

RECEVABILITE AVEC ORIENTATION VERS UN TRAITEMENT AMIABLE

Je suis abasourdi tellement je m'étais préparé à une mauvaise nouvelle.

Premier pas de fait  bbbo bbbo bbbo

Je crie pas victoire et je pense aux recours des créanciers (vu le nombre de courriers reçus et le nombre impressionant d'appels  >:D >:D >:D)

Bon j'ai une tonne de questions à vous poser.

1-Mensualité retenue 2349 Euro (quand même !!!) Est ce vraiment ce que je vais payer tous les mois ??

2-Pas de duréee indiquée du plan !! Si je calcule 96 x 2349 = 225 507 E alors que je dois 850182.25 E de créances ??

3-J'ai un prêt payer par cession sur salaire, le BDF va demander à le stopper ou c'est moi qui doit m'en occuper ?

Je prépare mes autres questions. ;) ;)

Merci

C'est bizare je ne suis pas plus heureux ni content d'avoir été recevable ??? ??? ???

J'ai le sentiment que c'est pas du tout gagné et que cela va s'éterniser  >:( >:( >:(
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et je vous change de section  ;)

Et on savoure le moment au lieu de penser que ça n'ira pas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Tout d'abord, réjouissez vous, et prenez le temps de souffler !

La capacité de remboursement peut en effet être celle-là. Mais si votre calcul est bon, vous ne paierez pas pendant 96 mois !!!! Cette duré est bien une durée MAXIMALE ! ;)

Et commencez à cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pepito74

Merci bisane, cela me rassure  ;)

Par contre, J'ai un prêt qui est payé par cession sur salaire, le BDF va demander à le stopper ou c'est moi qui doit m'en occuper ?
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Par contre un petit calcul et si j'ai bien compté,

il suffirait de 36 mensualités pour régler la totalité des créances !!!

La BDF peut elle imposer 36 mensualités, cela m'arangerait  ;D ;D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

CitationPar contre, J'ai un prêt qui est payé par cession sur salaire, le BDF va demander à le stopper ou c'est moi qui doit m'en occuper ?
il vaut mieux donner une copie de votre recevabilité à votre employeur pour faire stopper la cession  ;)

CitationLa BDF peut elle imposer 36 mensualités, cela m'arangerait 
la BDF calcule votre capacité de remboursement et c'est celle-ci qui détermine votre durée de remboursement  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies