PRP avec liquidation judicii=aire

Démarré par Ophélia10, 08 Octobre 2012 à 18:22

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Ok  ;)
Vous avez bien fait de le signaler  ;)
On regarde et on vous redit  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Ophélia10

Bonsoir,

Le délai de 3 mois que disposait la commission de suren arrive à son terme demain 19/10/2012 car j'avais déposé mon dossier le 19/07/12.
Certain de mes créanciers ont stoppé les prélèvements dans l'attente de la décision de la commission.
En raison de l'irrecevabilité de mon dossier et dans l'incertitude de l'issue de mon recours JEX, je souhaiterais contacter par écrit mes créanciers et leurs faire une proposition de remboursement amiable (tableau récap joint).
Qu'en pensez-vous ?
Donnez-moi votre avis et j'aurais aimé avoir 1 modèle de lettre pour les contacter.
Merci pour vos conseils.

Persévérance

Bonsoir,

Vous avez fait un recours contre la décision d'irrecevabilité, c'est bien ça ?

Si oui, il ne faut pas reprendre les paiements hein  ;) Vous attendez sagement la décision du Jex et surtout, surtout, vous ne signez aucun nouvel accord avec les créanciers !

Je dis des bêtises, oups ...

zorah0412

Je rejoins persev!
ne négociez rien! ;) tenez bon jusqu'à votre recours! ;)

et moi, je suis... ---!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Ophélia10

Ok, je tiens bon.
Mais la situation n'est pas toujours facile. Car certains créanciers font les morts, d'autres sont raisonnables et puis il y a les impatients qui harcèlent malgré que je continue à payer mes mensualités du 1er plan améliorées.

Persévérance

Ophélia, j'ai signalé votre message pour avoir d'autres avis car j'ai un doute sur la conduite à tenir  ;)

bisane

Citation de: Ophélia10 le 18 Octobre 2012 à 22:24je continue à payer mes mensualités du 1er plan améliorées.
Ca veut dire quoi "améliorées" ?

Si vous vous lancez dans des négociations, je doute que le harcèlement diminue... cela me semble donc inutile...
Par ailleurs, dans votre tableau, je ne comprends pas au nom de quoi vous augmenteriez certaines échéances, et en diminueriez certaines autres...

Faites comme si le plan continuait... point !
Et vous cagnottez le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélia10

Mensualités "améliorées", j'ai augmenté un peu les montants du 1er plan en espérant avoir la paix.

Pour ceux qui ont arrêté les prélèvements et qui me demandent de rembourser le solde restant dû. Je fais quoi ?

Je cagnotte dès que je peux.

Ok, à compter d'aujourd'hui je fais dans la continuité du 1er plan.

Ophélia10

Bonsoir,

Je suis relancée téléphoniquement (au moins 3 appels masqués aujourd'hui) par l'huissier qui me réclame l'échéance du mois de novembre 300 eur.
Mme L........... message : "j'attends votre appel vendredi 2/11 entre 9h - 12h pour le règlement des 300 eur"
J'avais l'intention d'envoyer un chèque de 25 EUR qui correspond au montant du 1er plan.
Que faire et quoi leurs dire ?

Merci pour votre réponse

Comailles

Il y a t'il une décision de justice sur ce crédit?

Ophélia10

Non, pas de décision de justice. J'ai reçu une lettre par courrier simple et la même en RAR  d'un cabinet d'huissiers qui disait : " La Sté ............... inscrite au RCS de Paris représentée par son Président Bla, bla, bla..............................  entend engager à votre encontre une procédure de recouvrement judiciaire pour SOLDE RESTANT DU SUR UN CONTRAT DE FINANCEMENT N°...................."

A ce jour vous êtes redevable de la somme de 4 289,85 €
Ints échus 2,12€
Dette en indemnité contentieuse 343,18€
Dette en agios repris 11,76 €
Frais de procédure, y compris le présent acte 4,73 €
SOLDE A PAYER : 4 651,64 €

Vous êtes invitées à faire parvenir sous HUIT JOURS, le règlement de cette affaire afin d'éviter l'engagement d'une procédure à votre encontre, avec les frais qui en sont les conséquence.

Sauf règlement dans ce délai, la procédure à votre encontre, sera mise en oeuvre

J'ai téléphoné 2 fois pour trouver un arrangement sans résultat. Le 1er appel, j'ai été traité comme "un chien". On m'a rigolé au nez quand j'ai  exposé brièvement ma situation et que j'ai dit que je pouvais payé que 90 € par mois. Le 2ème appel, intimidation, pression j'ai payé les 300 € qu'ils demandaient. Mais depuis j'ai connu ce forum, j'ai revu mon budget et je ne peux pas payer les 300 € au détriment des autres créanciers.

BRUYERE

Citation de: bisane le 19 Octobre 2012 à 07:56
Si vous vous lancez dans des négociations, je doute que le harcèlement diminue... cela me semble donc inutile...
Par ailleurs, dans votre tableau, je ne comprends pas au nom de quoi vous augmenteriez certaines échéances, et en diminueriez certaines autres...
Faites comme si le plan continuait... point !
Et vous cagnottez le reste...

Bonjour Ophélia,
Bisane vous a donné la marche à suivre ..

Vous n'avez aucune décision de justice , donc vous ne vous laissez pas intimider par ce genre de courrier ..

Votre objectif prioritaire est de préparer l'audience de recours devant le juge ..

courage à vous!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélia10

Bonsoir Bruyère,

Merci pour l'info. En ce moment c'est difficile, le moral est à la baisse et je me mets à douter.

BRUYERE

Normal la baisse de moral.. >:(

Mais vous allez y arriver : suivez bien les recommandations du forum, et essayez (je sais, pas facile..) de ne pas vous laisser déstabiliser par les divers courriers ...

bon courage !!!

Ophélia10

Mille merci, car sans ce forum je serais devenue "folle"!!!!!

Je suis plutôt une combative, mais quelques fois "la machine s'enraille".

Je vais et je dois m'en sortir.

alcyone

oui ophélia vous allez vous en sortir  ;)

Gardez cette énergie  ;)

Ophélia10

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu la convocation du JEX.

Audience du 07/01/2013 à 9H30. Je suis sereine.

Je continue de potasser car ce forum, c'est une mine d'or et je prépare mon dossier afin d'être "parée" pour le 07-janvier.

Je reste à l'écoute si vous avez des infos, astuces qui me seront utiles.

bisane

Il faudra cependant faire ceci :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

engel70

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain

Persévérance

eleesee

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies