harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

comprite pour le principe de l'opposition systématique..

donc oui mesange vous faites bien opposition désolée de vous avoir embrouillée  :D

@ baudet-des-vertes-prairies :  je persiste à parier sur revolver+ddi dernier renouvellement en date parce que la mention au taux du contrat a été rayée par le juge et remplacée par le taux légal, et que ce taux légal a été appliqué ensuite sur la totalité de la créance et pas la seule indemnité légale de résiliation (cf décompte d'huissier).
Si j'ai bien vu les docs? - ze les vois pu en p/j mais c'est peut être parce qu'il n'est plus l'heure de tapoter sur le clavier  :D :D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mesange

bonjour pour ce prêt qui est un prêt à la consommation  le plan de la BDF est: je dois rembourser une mensualité de 879.30 euros puis pour le reste

effacement de la dette le taux est de 0.00 ,je suis allée ce matin à l'association Crésus qui m'a fait savoir que je devais écrire à l'huissier pour

lui signaler que j'avais un dossier de surendettement à la BDF qui est recevable et que j'attends maintenant de passer devant le juge car 3 créanciers

ont refusé le plan je ne sais toujours  pas si je doit faire opposition ???

feufolette

prêt à la conso ça ne dit pas si c'est un crédit renouvelable ou un prêt à taux fixe....  Pour faire ou pas oppo, on attend les autres, on est encore dans les délais.
j'ai peut être perdu mon pari  :D :D    :-* :-*

mesange

re bonjour il s'agit d'un crédit renouvable ce n'est pas un prêt perso

feufolette

avec un taux à 15% ça paraissait probable
donc dans un premier temps :
date signature du contrat et des éventuels avenants
pour quel montant (si "fourchette " le préciser : style 6000 avec première fraction disponible 3000)
réception de lettres de reconduction annuelles avec coupon-réponse de refus ou simple mention du renouvellement sur les relevés de compte

Comailles

Avez vous le contrat de ce crédit et les éventuels avenants?

mesange

non je n'ai pas ces documents j'ai tout demandé par lettre recommandé à l'huissier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: mesange le 28 Juin 2013 à 19:23
non je n'ai pas ces documents j'ai tout demandé par lettre recommandé à l'huissier

Il faudrait aussi les demander au créancier!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

feufolette

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2013 à 19:46
Citation de: mesange le 28 Juin 2013 à 19:23

Il faudrait aussi les demander au créancier!  ;)

d'autant que l'huissier, une fois qu'il s'en ait servi pour obtenir l'IP, les retourne aux créancier (il n'en a plus l'utilité et ça encombre ses archives  :D :D ) sauf si ça c'est fait par voie électronique . 

Et en plus, je ne suis pas sûre qu'il ait le droit de communiquer ces pièces là au débiteur sauf accord du créancier (secret professionnel )

zorah0412

à chaque fois que j'ai eu la chance  :P  de recevoir des pièces, elles venaient du créancier ou de l'avocat...
je n'ai jamais reçu de pièces d'un huissier ;)

mesange

bonjour oui les demandés au créancier j'ai déjà fait en recommandé mais je n'ai toujours rien reçu le créancier ne veut pas les envoyer est ce que je pourrais les demander au tribunal

feufolette

Si tu reçois les conclusions de l'avocat adverse avant la première audience, tu auras les pièces avec, c'est obligatoire.

Si tu les reçois deux jours avant l'audience ou si tu n'as rien reçu, [size=78%] [/size]tu vas au tribunal avec ta copie de demande de pièces et tu demandes un report, puisque tu n'as pas obtenu les éléments nécessaires à la préparation de ta défense.

Il se peut aussi que l'avocat adverse sorte ce jour là des bancs comme un diablotin hors de sa boîte, une liasse de paperasse à la main et qu'il te la remette en séance.  M^me topo, on demande le report pour répondre.

Le juge ne peut pas refuser parce qu'il est obligé de veiller au principe du débat contradictoire,  il suffit  d'être présent(e)  en séance et d'avoir la preuve de sa demande de pièces ou de la date de réception des docs.

mesange

mesange

bonjour je voulais vous informer de la situation depuis que j'ai reçu la visite d'huissier qui est venu me conduire une injonction de payer

ce matin je suis allée chez cet huissier( après avoir reçu un coup de téléphone de Crésus) , pour l'informer que j'étais recevable depuis novembre

2012 et que j'étais en attente de passer devant le juge ,il m'a fait savoir que cette injonction était pour que le créancier co....ga garanti la créance

au cas que le juge demanderait un moratoire de 2 ans  et que je n'avais rien à faire . Voila merci de vos réponses bonne journée à tous

mesange

bonjour
je viens de recevoir ce matin de la BDF les mesures recommandées par la commission ,mesures que j'accepte ,je vous fais parvenir en pièces jointes

la motivation des mesures recommandées et le courrier de la BDF pourriez vous me dire se qui va se passer maintenant ??? merci à l'avance de

vos réponses .Cordialement

mesange

BRUYERE

Citation de: mesange le 03 Juillet 2013 à 12:50

je viens de recevoir ce matin de la BDF les mesures recommandées par la commission ,mesures que j'accepte ,je vous pourriez vous me dire se qui va se passer maintenant

Vos créanciers (et vous-même ) avez maintenant 15 jours (plus les 15 de délai de retrait d'un courrier RAR) pour accepter ou refuser ces mesures.
Si refus, le dossier ira devant le juge. Rien qui va plus mal : profitez de ce délai pour essayer de gonfler le bas de laine !! ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez effacé aussi la date de vos documents...
Elles sont datées de quand, ces mesures ? J'ai mis une date provisoire en attendant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

bonjour documents datés  le 28/06/2013 reçu le 3/07/2013

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mesange

mesange

bonjour après 5 mois d'attente je viens de recevoir l'avis du jugement ,je ne passerais pas au tribunal ,le juge de l'exécution a conféré force exécutoire
aux mesures élaborées par la commission ,maintenant j'aimerais comment procéder par la suite je pense que je dois contacter mes créanciers ,faite moi savoir si je dois le faire ou c'est eux qui vont m'envoyer un courrier ,il y a un courrier aussi par contre qui me fait peur je vous dis ce qui est écrit: en conséquence, la république Française mande et ordonne, a tous huissiers de juctice sur ce requis de mettre ladite décision à exécution, aux procureur généraux et aux procureurs de la république prés les tribunaux de grande instance d'y tenir main, a tous commandants et officiers de la force publique de prêter main forte lorsqu'ils en seront légalement requis.
en fois de quoi ,la présente grosse , certifiée conforme à la minute a été signée revêtue du sceau du tribunal et délivrées par nous , greffier du tribunal d'instance,soussigné .
j'aimerais savoir que veut dire ce courrier merci de vos réponses

catsen

Bonjour Mésange,

ce dernier paragraphe veut dire que les huissiers doivent respecter ces mesures recommandées, ce sont eux qui s'exposent à des sanctions si par hasard ils tentaient de ne pas les respecter

Pour la mise en place du plan, vous pouvez adresser un courrier ou mail à vos créanciers pour leur demander leur rib et proposer la date de virement et vous aviserez en fonction de leur réponse, certains vont vous dire qu'ils veulent des virements, dites le nous dans ce cas très peu de créancier n'ont pas de rib

;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies