harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pennsardin

Bonjour mésange, juste pour vous dire que j'en suis au même point que vous dans les démarches, et que j'ai envie qu'on se serre les coudes. Crésus et le forum sont formidables, compétents et humains, et nous en avons tellement besoin...bon courage à nous!
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

BRUYERE

Citation de: mesange le 25 Octobre 2012 à 14:46
je vous tiendrais au courant de mon entretien avec l'association Crésus à demain   :-\

bon rendez vous Mésange !!

ne vous tracassez pas trop pour les relevés : vous fournirez tout ce qui est en votre possession en signalant à la BdF les problèmes rencontrés avec vos créanciers ...

Le mauvais point sera pour eux, pas pour vous ... ;)

Et cela ne nuira en rien à votre dossier : quand la BdF les contactera, ils seront bien obligés de fournir les renseignements demandés  ...

Dormez tranquille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Bonjour mon dossier à été déposer ce matin à la banque de France ,j'ai vendu un bien j'ai le chèque mais

j'attends l'accord de l'acheteur pour déposer le chèque pour qu'il met l'argent sur son compte ,l'association

Crésus vient de me  faire savoir que je ne dois pas payer un créancier avec cette argent mais de déposer le chèque

sur un livret A .Ma question est la suivante j'ai un livret A à ma banque principale si je met ce chèque chez eux

auront 'ils le droit de se servir ??? j'ai ouvert un compte à la banque jaune comme me l'avait dis L'association

Crésus  mais je crois que l'on n'a pas le droit d'avoir deux livret A que faire merci de vos réponses  :-\

mamanrom

bravo pour le dépôt de dossier je vous change donc de section  bbbo

il me semble bien que vous ne pouvez pas avoir 2 livret A quand au fait de le mettre à l'autre banque logiquement ils n'ont pas le droit de se servir mais moi je prendrais pas le risque...peut être pourriez vous ouvrir un LEP à la banque jaune moi j'ai un LA et un LEP chez les jaunes...

biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt du dossier !!

pour le livret A , effectivement un seul possible  par personne

et je dis comme Nounours, évitez l'ancienne banque : on ne sait jamais .. >:( >:(

Pour ouvrir un LEP, il ne faut pas être imposable sur le revenu,; sinon vous avez aussi le LED.
Les 2 sont cumulables avec un livret A..... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Bonjour à ma banque principale je n'ai que 0.95 euros sur mon livret A alors je vais demander à le clôturer et

après j'en ouvrirais un à la banque jaune je pense que c'est plus prudent car je me rappel qu'ils avaient fait un

transfert une fois sans mon autorisation ,merci de vos réponses cela fait du bien d'être soutenu votre site est

formidable encore merci à tous  :D

BRUYERE

Mésange,

Renseignez vous à la banque jaune, mais il me semble que  si vous désirez ouvrir un livret A chez eux, ils se chargent directement de la clôture et du transfert de votre ancien livret ...

C'est en tout cas comme çà qu'avait procédé ma banque auprès de l'écureuil quand j'avais fait cette manip ..

ensuite, est-ce que toutes les banques le font ... je ne sais pas mais çà vaut la peine de demander : si çà peut vous éviter un contact avec l'ancienne banque ..Posez toujours la question ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

merci ma banque principale c'est l'écureuil alors ça devrais aller  bbbo

mesange

Bonjour ,je viens à vous ce matin car je vais très mal comme je vous ai dit mon dossier à été déposer hier à

la BDF mais je suis très inquiète les créanciers m'ont fait savoir que ça ne passera pas car j'avais utilisé ma

réserve ,mais si j'utilisais ma réserve c'était pour payer les crédits sur mes relevés de banque on ne vois que ça

des paiement de crédits pas d'achat en magasins ,mon loyer,ma mutuelle, mon assurance maison,et impôt

locaux le reste que du crédit si mon dossier n'est pas recevable que va t'il se passer ? j'ai le moral à zéro

aider moi j'ai des idées noires ,je pleure tout le temps merci

lilinne

bonjour

les créanciers n'ont pas le pouvoir de savoir ce que décidera la commission ;)

vous avez utilisé les réserves si c'est justifié... pas grave ;)

la bdf connait cette situation ;)
l'important maintenant est de ne plus y toucher ;)

c'est long d'attendre mais on reste a vos cotés ;)

BRUYERE

pas de panique Mésange !!
Lilinne a tout à fait raison : ce n'est pas du tout le même chose de puiser dans une réserve existante et d'ouvrir un nouveau crédit ...

Vous n'êtes certainement pas la seule à l'avoir fait pour pouvoir faire face à vos dépenses ...les BdF savent bien comment çà se passe ...

Simplement, çà maintenant c'est fini  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Merci de vos réponses je n'ai pas souscrit de nouveau crédit le dernier date de + 1 an mais je puisais pour

pouvoir payer mes crédits et mes charges merci encore bon weekend à tous

zorah0412

Donc ça va ;)
Mais éviter dorénavant de puiser dans ces réserves ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Bonjour je viens de recevoir la lettre de la banque de France avec mon n° de dossier est ce que je dois envoyer

cette lettre à tout mes créanciers en lettres simples ou recommandé ? il me disent que je doit continuer à payer

sans favoriser un créancier comment je dois faire  je peut pas donner beaucoup et j'ai plusieurs crédits chez le

mêmes créancier je dois faire un chèque ou plusieurs j'ai essayer de téléphoner à l'association Crésus mais

j'ai pas pu les avoir j'attends vos réponses merci

Persévérance

Bonjour,

Pas de panique  ;)
Vous avez reçu l'attestation de dépôt qui préconise, effectivement, de continuer de régler les dettes en attendant la décision.
Pour l'instant, il ne faut pas envoyer cette lettre aux créanciers  ;)
Vous continuez de régler ce que vous pouvez aux créanciers (donc revenus - charges - alimentation, vous divisez la somme restante par le nombre de crédits et vous versez cette mensualité aux créanciers).

Ça va aller, on est là, Crésus aussi donc on reste zen  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: mesange le 30 Octobre 2012 à 10:53
comment je dois faire  je peut pas donner beaucoup

Mésange, suivez les conseils de Perséverance : vous donnez ce que vous pouvez, et surtout vous privilégiez vos charges courantes .

Pas question de vous mettre en difficulté de ce côté là...

Et surtout, BLINDEZ VOUS contre les diverses relances qu'ils ne manqueront pas de vous adresser..

Ne croyez rien de ce qu'ils vous diront ou écriront et esssayez de ne pas répondre au téléphone si numéros inconnus ..

;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Un chèque par crédit même si c'est le même créancier ;)

mesange

Merci beaucoup de vos aides je vais leurs envoyer 1 chèque du mêmes montant à chaque créanciers mais la je

suis obligée d'attendre que ma paie de octobre soit viré du coup je pourrais envoyer mes chèques que vers le 6

du mois vu qu'il y a un jour férié .

Bonne journée à tous  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Re bonjour j'ai une question à vous posez je suis allée à ma banque ce tantôt pour fermer mon livret A, il en a

profité pour m'enlever mon autorisation de découvert que j'avais ,il m'a dis que je n'avais plus droit au

découvert mais ce que je ne comprend pas c'est quand j'ai ouvert un compte à la banque jaune je lui est dis que

j'allais être ficp et elle m'autorise un découvert de 200 euros qui à raison ?? Merci de vos réponses

feufolette

les deux, c'est au bon vouloir de la banque, et c'est une indication de leur politique.

Maintenant, Joël te dirait qu'il vaut mieux s'arranger pour ne pas avoir besoin du découvert.  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

je rejoins feuf........
J'ai ouvert un compte à la jaune...pas d'autorisation de découvert.
J'ai quand même conservé mon compte chez casse noisette qui, malgré que mon salaire n'est plus versé chez eux, a maintenu mon chéquier et mon découvert mais m'a repris ma CB....et j'ai une CB chez la jaune........

Faut pas chercher... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Alors moi c'est le contraire de Zorah chez casse noisette ou j'ai plus mon salaire de verser il enlève le découvert

et chez la banque jaune j'ai un droit de découvert mais bon je sais il vaut mieux ne pas être à découvert

j'ai trop honte de ma situation je fais très attention et j'ai toujours peur de ne pas faire comme y faut en

attendant  la décision de la banque de France ,merci de votre soutiens j'en ai bien besoin car il y a des

moments ou je vais très mal , bonne soirée à tous

Persévérance

Si ça va pas, on est là hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies