harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

on n'a pas votre tableau pour voir si vous avez une capacité de remboursement

ou alors je ne n'ai pas trouvé ;)

si vous ne pouvez rien verser c'est pas grave privilégiez l'essentiel (charges et alimentation...)
si en plus vous avez des avances de frais a faire...

mais blindez vous contre les coups de téléphone ok??

ne vous laissez pas impressioner et gardez votre énergie pour ce qui et important

j'ai jamais versé de mensualité de contact (j'ai révoqué trois mois avant le dépot) et j'ai jamais décroché mon téléphone ;)

mesange

RE bonjour j'ai tout calculé quand j'enlève tout ce que je dois payer sans compter les imprévus ??,  17 chèques

à faire je peut régler 15 euros par créancier sur 1045euros de salaire ,j'ai rédigé ma lettre comme vous me l'avais dis


merci de votre aide  je vois l'association Crésus mardi pour le harcèlement de casse noisette au téléphone

je vous tiendrais au courant , passez un bon dimanche  :-*

 

Persévérance

Même 10€ par créancier si 15 c'est trop juste  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

10 ou 15 euros ne fera pas une grosse différence pour le créancier... ;)
Ne vous étranglez pas!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

j'appuie ce que vous ont dit nos amies, si vous ne pouvez pas versé ne verser rien


et n'écoutez pas les créanciers, ils ne font pas la pluie et le beau temps, essayez de ne pas décrocher le téléphone si vous ne connaissez pas les n° de tél, laissez les parler et si ça va trop loin raccrochez
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mesange

Bonjour  aujourd'hui je suis allée à l'association Crésus qui va s'occuper du harcèlement téléphonique

que j'ai droit et aussi pour atteinte à la vie privé car le créancier à téléphoner chez mon voisin ,je suis allée aussi

déposer les documents demandés par la BDF ou j'ai été très bien accueilli il y a quand mêmes des gens

humains  ,j'ai aussi changé mon numéro de téléphone portable maintenant il me faut attendre !!!!

je vous remercie de votre soutient j'en aurais certainnement encore besoin et l'association Crésus m'a dis

que je pouvais les contacter quand je voulais ça me remonte le moral j'en avais bien besoin merci encore

je vous tiens au courant de la suite  ;)

biquette59


alcyone

Gardez le moral hein mesange  ;)

mesange

Merci beaucoup vous êtes formidables  bbbo

mesange

Bonjour je dois demander à mon voisin qui à reçu un coup de téléphone de un de mes créanciers un courrier

pour savoir ce que la personne a dis mais je ne sais pas comment faire quel genre de courrier doit 'il faire?

doit 'il mettre son nom ?? c'est L'association Crésus qui me le demande car ce créancier à été très loin dans ses

mots et agissements ,si j'avais été seule ce jour la je ne sais pas si je serais la maintenant tellement

elle m'a mis plus bas que terre et insulter merci de vos réponse

Persévérance

Bonjour,

Un peu de lecture sur le harcèlement (il y a aussi des modèles de lettre  ;))
Vous pouvez préparer le lettre et la mettre ici pour qu'on y jette un œil et faites la relire aussi par Crésus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

Je trouve ca très important que vous ayez trouvé une aide auprès de crésus cela vous permet d'être moins seule dans les démarches.
Pour la lettre de votre voisin je pense qu'il doit mettre son nom (si cela ne le dérange pas) et qu'il explique que tel jour il a recu un coup de téléphone de tel créancier pour demander des informations sur la famille Mesange et qu'il explique bien les paroles des créanciers il peut même citer des phrases si il s'en rappelle.

On attend d'autres avis

Persévérance

Je n'avais pas tout compris  :-\
Oui, pour votre voisin, il vaut mieux qu'il fasse une attestation spécifiant la date (heure) de l'appel, le nom de l'organisme (et de la personne), les propos tenus ...
Si vous envisagez une plainte, il faut qu'il joigne une copie de sa carte d'identité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mesange

Merci je vais tâcher de le voir se soir car il travail et je vous tiens au courant

mesange

Bonsoir  je suis allée voir mon voisin qui a très bien accepter de me faire un courrier pour mon harcèlement

au téléphone il a été très sympas je vais pouvoir faire parvenir ce courrier à l'association Crésus .

bonne soirée à tous  bbbo

zorah0412

Citation de: Persévérance le 07 Novembre 2012 à 14:17
Je n'avais pas tout compris  :-\
Oui, pour votre voisin, il vaut mieux qu'il fasse une attestation spécifiant la date (heure) de l'appel, le nom de l'organisme (et de la personne), les propos tenus ...
Si vous envisagez une plainte, il faut qu'il joigne une copie de sa carte d'identité.

Pour être passée par là ;)
oui! copie de la carte d'identité recto/verso
Le témoin doit fournir une attestation comme dit Persev...en 2 exemplaires et manuscrite! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2012 à 19:19Le témoin doit fournir une attestation comme dit Persev...en 2 exemplaires et manuscrite! ;)
Avec son état civil complet !  ;)


bbbo bbbo bbbo pour cresus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Bonjour aujourd'hui mon ami reçois du courrier pour payer les créanciers que doivent faire ? c'est pas lui qui a fait

les crédits mais hélas j'ai signé des documents à sa place que va t'il se passer il vont le mettre en ficp lui aussi ?

mon ami est au courant et ne veut pas porter plainte contre moi et veut bien m'aider mais il ne va pas pouvoir

payer les crédits lui aussi que faire je suis encore perdue j'ai besoin de votre aide merci

nounours

pas relu la totalité de votre fil,vous avez un dossier en commun avec votre ami ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mesange

Non le dossier à été fais qu'a mon nom , :-\

mesange

La Banque de France sait très bien que je vis en concubinage et a aussi les revenus de mon ami je sais plus quoi

faire  ???

alcyone

Malheureusement mesange si vous avez signé les crédits à la place de votre ami il est co emprunteur  :-\

vous auriez donc dû déposer le dossier à vos deux noms  :-\

mesange

Oui je comprend mais pourquoi l'association Crésus n'a fais la demande que à mon nom ils étaient au courant

dés le début et en plus mon ami est d'accord pour me venir en aide va t'il être à son tour de faire un dossier ou

alors annulé le premier et en refaire un autre dans les deux noms

nounours

sincèrement il vaudrait mieux faire un dossier aux deux noms essayez de contacter la banque de France il n'est pas trop tard,  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies