harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Oui, du coup, il faudrait qu'il dépose aussi un dossier car les créanciers risquent de se retourner contre lui  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mesange

moi j'y suis à la banque jaune et je leur ai dis aussitôt que j'étais ficp j'ai un chéquier mais pas de carte car je n'en voulais pas merci de vos réponses

mesange

Bonjour je voulais vous demander les créanciers doivent 'ils nous faire savoir s'ils refusent ou acceptent le plan de la BDF et ceci en recommandé merci de vos réponses

Persévérance

C'est la BdF qui vous informera, pas les créanciers  ;)

nounours

oui la BDF vous informe et pour un non accord en recommandé :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mesange

bonjour comme vous le savez j'ai un dossier de surendettement qui est recevable par la BDF je suis maintenant en attente de savoir si les créanciers

vont suivrent ???  ma question est la suivant: mon ami a un crédit auto chez notre assureur , qu'il a toujours remboursé sans problème ,mais sur ce

crédit je suis co-emprunteur du coup la BDF a mis ce crédit avec les miens et on vient de s'apercevoir que notre assureur ne retire plus les

mensualités pourquoi vu que mon ami a toujours réglé et que nous n'avons pas fait d'opposition  sur le prelévement pouvez vous nous dire ce que

l'on peut faire merci de vos réponses

Persévérance

Pour le coup, je suppose que le créancier applique les règles de la recevabilité et donc ne prélève plus les mensualités.  ;)

Ce crédit, vous souhaitez continuer de le rembourser en dehors du plan, c'est ça ? ???

mesange

d'accord je comprend mais alors pourquoi j'ai un crédit cher cof...ga qui est dans le plan du surendettement il réclame l'argent à mon ami

qui lui est co emprunteur ,si cof....ga respectait la recevabilité il ne devrait pas réclamer de l'argent à mon ami comme le fait notre assureur ,pour le prêt

auto ou je suis co emprunteur la BDF me l'a calculé dans mes remboursements

Persévérance

Je suppose que le créancier applique la recevabilité donc ne prélève plus sur votre compte mais par contre il se retourne contre le co-emprunteur et ça c'est logique  :-\

Il est co-emprunteur sur beaucoup de crédits ?

mesange

sur 3 il y a que cof...ga qui réclame ,mais pourquoi pour le prêt auto il respecte et pas cof...ga c'est la même chose moi je suis co-emprunteur pour le prêt

que mon ami a fait pour l'auto ,et mon ami est co emprunteur chez cof...ga je ne vois pas la différence

mesange

cof...ga ne lui a jamais envoyer de courrier depuis le dépôt du dossier de surendettement et la aujourd'hui il vient de recevoir un courrier lui demandant

de régler sous huitaine la totalité du prêt

Persévérance

Aucun créancier ne réagit de la même façon  :P :P :P

Il peur régler les mensualités contractuelles votre conjoint ou pas ? Pourquoi n'a t-il pas déposé aussi ?

mesange

non il ne peut payer des sommes pareils j'ai téléphoné à l'association Crésus qui m'a fait savoir qu'il allait être obligé de déposer un dossier lui aussi .

mais il y a encore un problème ce créancier cof...ga dis que mon ami est co-emprunteur mais nous n'avons pas la preuve car je n'ai plus la demande de

crédit , cet...m avait fait pareil et quand mon ami a demandé de lui fournir une copie du contrat de crédit avec sa signature cet...m a répondu qu'il

s'agissait d'une erreur de leur part , Fin....f et sof ...co on fait de même il a demandé 2 fois le contrat avec sa signature en recommandé il n'a toujours rien

reçu et depuis pas de nouvelle ,alors pour cof...ga il a demandé la copie du contrat en recommandé, avec sa signature on verra s'il envoie quelque chose

bisane

Citation de: mesange le 25 Février 2013 à 16:08
non il ne peut payer des sommes pareils
Quelles sommes ?
Peut-il payer les mensualités contractuelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

bisane

Si vous répondez à la moitié des questions, vous nous faites perdre un temps précieux...
Il ne peut donc pas respecter les mensualités contractuelles ?
Pourquoi avez-vous déposé seule ?

mesange

non il ne peut pas payer ,c'est l'association Crésus qui nous à dit de déposer un dossier seul et que si les créanciers venaient à réclamer à mon

ami il devrait lui aussi déposer un dossier ,il y a des créanciers qui lui ont réclamé de l'argent mais quand il a demandé à ce que l'on lui envoie

la copie du contrat de crédit avec sa signature  certain on dis que c'était une erreur d'autre n'ont jamais envoyer le contrat nos courrier ont tous été envoyer en

recommandé avec accuser de réception alors que faire car je ne sais pas si il est bien co-emprunteur vu que je n'ai pas le contrat de crédit

normalement les créanciers devraient nous envoyer une copie , c'est moi qui est fait cette grosse bêtise j'ai mis son nom sur certain contrat

sans imiter sa signature on voit très bien que c'est pas lui qui à signé .Je me demande comment va tourner en attendant je regrette et c'est trop tard

pour en avoir merci de votre soutiens et désoler si je répond pas correctement je suis complètement dèbousseler  une fois de plus

catsen

laissez passer un ou deux jours pour vous reprendre  et attendez que les créanciers vous adressent les documents ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ils doivent avoir les contrats à la BDF, non ?

mesange

AH BISANE j'avais pas pensé je vais voir avec la BDF merci

mesange

Bonjour je reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide ,voila mon dossier a été mis recevable par la BDF fin novembre 2012 pour l'instant je n'ai pas

de nouvelles mais j'ai reçu de C.....S un courrier me faisant savoir que mon taux passait de -19.95% soit 0.04984% je ne comprend ce que cela veut dire

j'ai reçu aussi un courrier du même créancier comme quoi mes dossiers seraient suivit par la société de recouvrement SY....gie ces courriers sont

exactement les mêmes que j'avais reçu il y a 3 mois ,pouvez vous me dire ce que je dois faire si je dois en avertir la BDF ou attendre ????

merci de vos réponses

nounours

vous n'avez reçu absolument aucun courrier, état détaillé des dettes ? Etat des créances ?

Cela veut dire que la société de crédit prend en compte votre revevabilité et que votre dossier est désormais géré par leur service surendettement. Le taux d'intérêt est fixé aprés négociation entre eux et la BDF donc s'ils l'ont c'est que le dossier suit son cours
essayez d'appeler votre conseiller si vous doutez

ces courriers ne sont pas alertants ne vous inquiétez pas  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mesange

merci beaucoup non depuis que mon dossier est passé recevable par la BDF je n'ai reçu aucun courrier de mes créanciers pour savoir s'ils étaient

d'accord ou non avec la BDF donc je vais suivre votre conseil attendre merci beaucoup cordialement

el0w

vous ne recevrez pas directement la réponse des créanciers mais tout passe par la banque de france quand la BDF aura toutes les réponses des créanciers elle vous tiendra au courant

mesange

je voulais savoir les créanciers ont combien de temps pour répondre ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies