Dayana, irrecevabilité confirmée par le Jex

Démarré par DAYANA, 15 Octobre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Donc il ne faut pas compter la cantine dans les charges courantes sinon ça fausse l'estimation de la CR.  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous avez mis les impôts 2 fois.... Il faut les mettre une seule fois.
Même problème pour certains crédits... indiquez les impayés, et non le total dû dans la colonne D.
Merci enfin de ne pas citer les sociétés en toutes lettres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bonjour,

j'ai apporté les corrections que vous m'aviez demandé. J'espère que le tableau est désormais correct.
Merci pour votre soutien.

Persévérance

#28
Bonjour,

Il faut encore corriger les créanciers  ;) Vous mettez des initiales au lieu du nom en entier (ex : F***f, C***C)  ;)
Et pour les sommes, vous devez certainement moins à l'heure actuelle que lors de la souscription  ;) Donc vous mettez, pour chaque crédit, le montant initial, la mensualité, le retard (ex 300€ de retard ce qui correspondrait, par exemple, au fait que vous n'avez pas payé 3 mensualités).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Persévérance,
dans le 1er onglet, j'ai renseigné les montant dus à aujourd'hui et les mensualités retenues par la BDF. Dans l'onglet "Détails crédits", j'ai renseigné les crédits avec les montants initiaux et les mensualités au départ.

Persévérance

Ok, reste plus qu'à modifier le nom des créanciers et ce sera parfait  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

C'est bon j'ai tout corrigé.

Comme je vous le disais, je pourrais régler 25€ par créancier et 100€ pour les impôts.

bisane

Votre capacité de remboursement étant supposément de 292 €, il n'est pas de votre intérêt de la diminuer...

Je doute par ailleurs que Pôle Emploi accepte la diminution de la mensualité, et si vous n'obtenez pas de remise gracieuse de la part des impôts, il semble que les 150 € du tableau représentent un minimum...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bonjour Bisane,

je prend note que ma capacité de remboursement est de 292€.

Pourriez-vous m'éclairer ,si je comprend c'est ; 292 €-150 €(impôts)=142€(soit 28.40€ par créancier) ou
c'est 292€+150€(impôts)=442€ pour ma capacité total de remboursement et soit 58.4€ par créancier ?

Comment peut-on régler la situation avec l'huissier pour l'affaire du L*** qui n'accepte pas la mensualité que je lui propose?

Merci

Persévérance

Bonjour,

Pour les impôts, vous payez 150€ de mensualisation et 100€ pour le retard, c'est ça ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

C'est le 1er calcul qui est le bon...


Citation de: Persévérance le 23 Octobre 2012 à 12:25Pour les impôts, vous payez 150€ de mensualisation et 100€ pour le retard, c'est ça ?
150 + 150, si j'ai tout compris...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bonjour,

j'ai demandé à mettre en place un échéancier avec les impôts pour l'année 2011. En ce qui concerne le retard, je ne l'ai pas inclus.

Donc je prend en compte que tous les mois je dois verser 150€ aux impôts et 28.40€ par créancier.

Par contre pourriez-vous m'aider comme je le disai au-dessus le faire entendre à l'huissier (pour le crédit L***) qui m'exige absolument des versements mensuels de 200€, que je ne peux payer cette mensualité.

bisane

Le seul moyen de faire entendre raison à l'huissier est de lui fournir les preuves de vos revenus et autres charges.
Mais pour autant que je me rappelle, il n'agit pas au nom d'une décision de justice, donc pour le moment vous ne risquez de toutes façons rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Donc je vais envoyer les mensualités qu'on a dit et on verra si il persiste.

DAYANA

#40
Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide, car un de mes créancier COF, a procéder à un  recours auprès d'un huissier, sans passer par le société de recouvrement. Aujourd'hui l'huissier me propose de régler 70€ mensuellemnt et de lui adresser d'ici vendredi 25 janvier. Malheureusement je n'ai pas cette somme de disponible, j'ai amene de qoui survivre. Auparavent, suite à leur premier courrier, je leur avait proposer un échéancier de 25€ mensuel. Pas de réponse suite à ma proposition, et m'adresse un dernier avis le 12 janvier. Je les apelle afin de trouver une solution mais ils ne veulentv rien savoir. Si d'ici vendredi, je ne joint pas un premier réglement de 70€, mon dossier etourne chez le créancier et celui mettra en oeuvre une procédure judiciaire afin de saisir mes biens ou mon compte ou mon salaire. Je n'ai pas de bien, car depuis que j'ai emménagé, je n'ai pas pu acheter de meubles, car il me reste à peine de quoi survivre. Par contre cela m'embeterai qu'il procéde à une sur mon salaire ou mon compte. Que dois je faire?
Merci de votre aide.

CHATEL

Bonjour Dayana  ;)

Petites questions au passage: vous dites que l'un de vos créanciers a fait un recours directement par Huissier.

Une décision a t-elle été rendue à votre encontre et signifiée ? Avez-vous déposé un dossier de surendettement ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

DAYANA

Bonjour,

oui, j'avais déposé un dossier de surendettement qui a été rendu irrécevable en septembre par le JEX. Depuis, j'ai essayé de trouver un arrangement amaiable directement avec les créanciers ou les huissiers mandatés. jusqu'a présent tout va bien, à part ce dernier ou je n'arrive pas à trouver de solution amiable.

CHATEL

Oki Dayana  ;)

Je présume que depuis cette irrecevabilité, aucune procédure n'a été initiée par vos créanciers.

Dans ces conditions, sauf à justifier d'un titre exécutoire, cet Huissier ne saurait vous réclamer quoique ce soit.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

DAYANA

Si mon dossier retourne chez le créancier concerné come le présume l'huissier, serais-je avertis par courrier? Et en attendant pourrais-je dés à présent renégocier avec le créancier avant qu'il entame une procéduire judiciaire?

CHATEL

Non dayana pas de courrier d'avertissement.

En revanche, pour toute négociation, surtout faites-le par écrit .
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

DAYANA

Merci pour vos conseils, je vais ecrire directement un courrier au créancier COF, pour négocation en espérant que ce ne soit pas un échec comme avec l'huissier.

ombrelle69

Bienvenue !

A quelle date et pourquoi le JEX vous a-t'il déclaré irrecevable ?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous remplir ce tableau ?  ;)

Quels sont les motifs de l'irrecevabilité ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies