Dayana, irrecevabilité confirmée par le Jex

Démarré par DAYANA, 15 Octobre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je ne peux rien vous garantir du fait des délais  ;) mais ouvrez un fil dans cette section en répondant aux éléments ci dessous  ;)

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

J'essayerai de vous répondre demain matin.
Merci

Persévérance

Euh ... ça urge, car il faut envoyer les documents à chaque partie avant l'audience donc là c'est vraiment urgentissime  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

le problème c'est que je suis au travail, et je n'ai pas tous les élèments en main

catsen

il faut quand même défendre votre dossier, même si je comprends que ça ne soit pas facile


pour nous faciliter les choses pourriez vous suivre les consignes données par Persévérance, commencez à créer le fil et à compléter les renseignements demandés, vous compléterez au fur et à mesure

il faut aller vite car le temps est compté

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous la connaissez depuis quand, cette date d'audience ?

Il va également nous falloir les jugements précédents, et que vous fassiez un point très précis de votre situation actuelle.

Et je déplace ce fil qui n'est pas dans la bonne section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

Pattes et oreilles croisées !  ;)
et... haut les coeurs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...




BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bonjour à tous,

merci pour votre soutien et votre aide précieuse. Désolée, je pensais avoir donner des nouvelles, mais je vois pas le dernier message que je vous ai écrit.

Le juge est revenu sur le fait que je n'aurais peu-être du déménager en passant d'un loyer de 380€ à 639€.

Mais elle a constaté que j'étais de bonne foi, car j'ai mis en place des remboursements avec mes créanciers et qu j'ai pu épuré certaines dettes. Elle a conclu qu'elle irait vers un dossier recevable car je suis de bonne foi. Délibération le 19  novembre.

J'ai eu des nouvelles ce matin du cernier créancier L**, je vais mettre en place des virements de 150€ à partir du 15 novembre en attendant le délibéré et je continue de régler les autres créanciers.

Merci milles fois.  ;)

zorah0412

ça s'annonce bien  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le délibéré
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAYANA

Bonjour à tous,

merci pour votre soutien. J'espère que ça ira, j'attend avec impatience le courrier.

Bonne journée à tous.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAYANA

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

OUAIS! ON A GAGNE! ON A GAGNE!!!

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner de très bonnes nouvelles, j'ai reçu la notification de mon jugement :

" DIT Melle K******* recevable et bien-fondée en son recours formé à l'encontre de la décision d'irrecevabilité rendue le 25/06/2013, par la commission d'Examen des Situtations de Surnedettement des particuliers de l'Aisne;

En conséquence , Dit Melle K******* recevable en sa demande tendant à l'ouverture d'une procédure de traitement de sa situation de surendettement ;

RENVOIE le dossier à la Commission d'Examen des Situtations de Surnedettement des particuliers de l''Aisne...."

Je vous dis merci à tous pour votre aide précieuse et votre sotien. MERCI INFINIMENT.

Par contre, j'aurais besoin d'un petit conseil, en attendant que ke reçoive mon plan par la BDF, j'avais demandé un délais pour les impôts sur revenu 2012 et la taxe d'habitation. J'ai reçu ce délai avec des mensualités de 154€ pour l'IR 2012 et la THB 174€, ce qui fait au total 328€, c'est énorme.
Cet echéancier devait commencer le 15 octobre, mais je l'avais pas reçu à temps, car apparement il avait envoyé à mon ancienne adresse ( je les ai appelé mi-novembre, en m'inquiétant de ne pas recevoir de réponse), donc j'ai deux mois de retards, car je l'ai reçu que la semaine dernière. Je ne pourrias honorer cette somme et rattraper mon retard. 
Mais à partir du 15 décembre, je vais faire sdes dépôts de 240€ en attendant la notification de la BDF. Que me conseillez-vous, dois-je appeller le Trésor Public ou leur adresser un courrier,  pour leur faire savoir que je ne pourrais honorer ces mensualités et rattraper mon retard et que j'ai un dossier de surendettement en cours?
Merci d'avance pour votre aide, sur ce point.

biquette59

#99
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Pour la recevabilité !

Je vous change de section et j'ajoute la date à votre calendrier !

pouvez-vous nous donner la date exacte !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies