Dayana, irrecevabilité confirmée par le Jex

Démarré par DAYANA, 15 Octobre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Vous avez un accord/échéancier avec les impôts ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Il faudrait ne mettre que les initiales des créanciers dans le tableau  ;)  et si vous pouvez le mettre en PJ de votre premier message, c'est le mieux. Comme cela on sait toujours où le trouver  ;)

CitationQuels sont les motifs de l'irrecevabilité ?

DAYANA

Oui, j'ai obtenu un accord pour les impôt qui représente une mensualité de 240€.

lilinne

bonjour

j'ai regroupé vos messages avec votre fil ;)

bisane

Laissez venir la procédure judiciaire, si vous n'arrivez pas à trouver un accord...


Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, et que vous le mettiez dans le 1er message de votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bonjour Bisane,
j'ai rempli le tableau et ce trouve dans le 1er du fil. Vous me disiez d'attendre la procédure judiciaire, quelles les sont les conséquences et quelles actions pourrais-je mener?

bisane

Je vous ai demandé de remplir un autre tableau... merci de cliquer sur le lien...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bisane,
j'ai rempli le tableau, je pensai qu'il était identique qu 1er que j'avais complété.

bisane

#58
Citation de: ombrelle69 le 22 Janvier 2013 à 14:03
Il faudrait ne mettre que les initiales des créanciers dans le tableau  ;)

Et ce serait bien que vous enleviez tous ceux qui traînent sur votre fil...

Quelle était la capacité de remboursement retenue par la BDF ?

Je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de laisser venir les IP...
Mais tentez de régulariser EDF et gaz, éventuellement en demandant des aides...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bonjour,

j'ai modifie le nom des créanciers dans le tableau. La capacité de remboursemnt retenue par la BSDF était de 150€, mais à l'époque j'étais sans emploi et chez mes parents. Quand j'ai redéposé le dossier, j'avais retouvé un emploi et louais un appartement.

J'ai 1 mois de retard, pour GDF/EDF, je vais essayer d'encoreplus serer la ceinture ce mois et de régulariser mon retard.

ombrelle69

Sur la facture EDF des coordonnées sont notées en cas de difficultés avérées de paiement  ;)

DAYANA

Bonjour,

je reviens solliciter votre aide, car j'anvisage de redéposer un dossier de surendettement. J'ai pris rdv avec l'assistante sociale à la fin du mois pour monter le dossier. En effet, depuis l'irrecevabilité de mon dossier par le JEX, j'ai essayé de négocier avec mes créanciers. J'ai pu trouver un arrangement amiable avec 3 d'autres eux. Mais aujourd'hui, l'un des créancier (Dossier chez un huissier) me dit que les mensualités ne sont pas importantes, il faudrait revoir les mensualités à 140€ au lieu de 25€, ce qui a été convenu au début. Pour moi ce n'est pas possible compte tenu de toutes mes charges.
Donc le créancier risque de mettre en place une saisie sur salaire ou sur compte bancaire. Et enfin avec le 4éme créancier, impossible de trouver un accord, mon dossier est passé d'une société de recouvrement, à un huissier, et là retour encore dans une autre société de recouvrement et je n'arrive toujours pas à trouver un accord pour un arrangement amiable. Le gestionnaire en charge de mon dossier me dit dans un délai de 7 jours si je ne peux régler 140€, tous les mois, le créancier mettre en place une procédure judiciaire et je ne veux pas être confronter à cela, avec des saisies sur salaire ou sur le compte courant, car je risquerai vraiment d'être dans l'impossibilité de régler mes charges courantes. Mais es-ce le bon moment pour redéposer un dossier de surenderment? Sachant que j'avais déposé le dernier dossier en mars 2012, et que la décision a été rendu irrecevable par la BDF en mai 2012. J'ai fait un recours et je suis passée devant le JEX en juillet 2012, qui a rendu sa décision en septembre 2012.
Merci d'avance pour vos conseils.

catsen

Bonjour

ça me semble trop court pour redéposer un dossier


il faut pouvoir justifier de vos efforts ou d'un changement de situation

je signale votre demande ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAYANA

Que dois je faire, car si j'ai des saisies sur salaire ous sur mon compte, comment pourrais-je régler mon loyer,les factures, les autres créanciers...??? :-X

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Bisane,

j'ai rempli le tableau, et je l'ai inséré dans le 1er message du fil.

catsen

sur le tableau les 140 € c'est ce que l'huissier vous demande ce n'est pas ce que vous réglé actuellement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAYANA

Non aujourd'hui ,je ne régle rien. C'est la mensualité demandée.

Je me damnde si je ne vais pas mettre 30€ de côté, sur un compte, pour montrer ma bonne foi.

BRUYERE

Le délai me parait aussi trop court..Vous risquez une nouvelle irrecevabilité

Pour étayer votre réflexion, je vous invite à lire attentivement ce fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11550.msg381828#msg381828
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAYANA

Si j'ai bien compris, il est tôt pour redéposer mon dossier. Cependant, il est préférable de le rédéposé pour ne pas risquer d'avoir des saisies sur salaire. ???  Sinon je risque d'être confrontée à des IP....

bisane

Vous payez la somme indiquée dans votre tableau depuis quand ?

Vous ne craignez rien d'une saisie sur salaire ! Elle serait inférieure à ce que vous payez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: DAYANA le 05 Mars 2013 à 15:35
Cependant, il est préférable de le rédéposé pour ne pas risquer d'avoir des saisies sur salaire. ???  Sinon je risque d'être confrontée à des IP....


si vous êtes à nouveau irrecevable, vous y serez quand même confrontée.. et avec le risque que  psychologiquement, vous ayez plus de mal à  surmonter un nouvel échec.. >:(

Il faut vraiment mettre toutes les chances de votre côté avant de tenter un redépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAYANA

Bonjour,

j'ai redéposé une 2ème fois un dossier de surendettement dont la BDF a répondu irrecevable. Suite à la réponse j'ai fais un recours et je suis convoqué pour une audience le 15 octobre. Au momoent du dépôt du dossier, je n'avais trouvé aucun un arrangement à l'amiable, mais aujourd'hui j'ai pu trouver avec les différents créanciers des mensualités convenables.

Dois-je quand même me présenter ?

Persévérance

Pour le 15 octobre ... ça devient urgentissime de préparer quelque chose !

Là vous n'êtes pas protégé si par exemple vous n'arrivez plus à régler, si vous obtenez la recevabilité vous serez protégée, après la décision vous revient  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Peut-on quand même préparé quelque chose??? Mais je pense que si j'y vais mon dossier sera encore irrecevable mais bon je vais quand même me présenter, toute façon j'ai pu m'arranger avec mes créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies