Me revoilà : dossier irrecevable bdf recevable jex

Démarré par etoile88, 25 Octobre 2012 à 16:20

« précédent - suivant »

Événements liés

etoile88

Je suis en train de tout relire (et bien réviser pour demain), pensez-vous que je dois rajouter la phrase : "Conformément au principe de non rétroactivité des lois, cette durée maximale légale des mesures de redressement doit s'apprécier à compter de la date d'entrée en vigueur de cette loi, soit le 27 février 2004". J'aimerais bien mais ce qui m'ennuie un peu c'est que je n'ai pas de référence d'article ou de loi pour cette citation et que cela est juste une réponse de la BDF : qu'en pensez-vous ? ou sinon je laisse comme avant pour ne pas trop surcharger. Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile88

d'accord merci, alors je vais juste essayer d'être en forme pour demain matin 9h00..... Merci pour tout

zorah0412

Citation de: etoile88 le 27 Juin 2013 à 09:34
d'accord merci, alors je vais juste essayer d'être en forme pour demain matin 9h00..... Merci pour tout

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: etoile88 le 27 Juin 2013 à 09:34alors je vais juste essayer d'être en forme pour demain matin 9h00
Viiii !!!!!!

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

CLO75

etoile88

bonjour à tous, tout d'abord merci merci pour votre soutien ça fait très chaud au cœur.
Ca y est me voilà revenue de l'audience et tournure tout à fait surprenante : le créancier n'était pas présent et n'avait envoyé aucun courrier pour l'audience. Le Juge a donc dit que la procédure n'était pas respectée vu qu'il avait uniquement un courrier de contestation des mesures recommandées qui date de mars 2013 et rien d'autre. Je n'ai pas tout compris mais apparemment il va demander au créancier pourquoi il n'a pas respecté la procédure et va homologuer les mesures recommandées par la BDF comme s'il n'y avait pas eu de contestation (ce qui veut dire qu'il ne me resterait plus qu'une mensualité à payer + mon épargne, ouf enfin je vais pouvoir respirer un peu après tant d'années). Cela peut tout de même durer deux ou trois mois avant la réception du jugement car vacances mais normalement je n'ai pas de soucis à me faire, m'a t'il dit. Je suis bête car je n'ai pas osé lui demander si le créancier pouvait encore faire appel du jugement une fois que celui-ci aurait été émis (j'étais tellement surprise par la tournure du dialogue, moi qui avait tout préparé, tout révisé et je n'ai même pas pu lui donner ce que j'avais rédigé : pas besoin m'a t'il dit la demande de contestation devient caduque). Savez-vous si le créancier (qui à mon avis ne va pas être content) pourra encore contester le jugement qui statuera sur les mesures recommandées ? Merci d'avance
je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans la tourmente du surendettement et surtout : accrochez-vous, gardez confiance (même si quelquefois vous doutez complètement de vous) et dites vous que vous n'êtes pas seuls, pensez au forum, vous aurez du soutien et de l'aide. Encore merci pour tout et je vous tiens au courant de la suite (en espérant qu'effectivement tout se passe bien)

Persévérance

Ce sont de bonnes nouvelles  ;) bbbo bbbo bbbo

Pour la possibilité de recours éventuel, pas sure de moi donc on va attendre les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour moi, si le juge homologue les recommandations .. le créancier peut aller .. bon, restons polie.. ;D au diable vauvert ...

nounours

lorsuqu'il y a éloboration des mesures recommandées, les parties peuvent y faire recours (les contester). C'est votre cas et  le juge examine cette contestation.
Soit il donne force exécutoire aux mesures recommandées et le plan s'appliquent (annule la contestation)

Soit il refuse de donner force exécutoire et dans ce cas la BDF doit refaire un plan

dans votre cas le juge entend que la contestation du créancier est caduque (annulée car la procédure n'est pas respéctée), il donne force exécutoire au plan et ce dernier va s'appliquer.

Donc non le créancier ne peut plus rien bbbo bbbo
et là c'est de sa responsabilité il n'a pas respecté la procédure

donc  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Merki Noun ... ;)

donc, on est toutes OK : vous êtes tranquille !! bbbo

Citation de: nounours le 28 Juin 2013 à 16:06
et là c'est de sa responsabilité il n'a pas respecté la procédure

Bien fait  pour lui ... >:D >:D

etoile88

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Un bon WE en perspective !!!!!

Citation de: nounours le 28 Juin 2013 à 16:06Donc non le créancier ne peut plus rien
Ce n'est pas exact, Noun !  ;)
Citation de: BRUYERE le 28 Juin 2013 à 16:08donc, on est toutes OK
Ben non...

Citation de: bisane le 16 Mai 2010 à 11:16A ce stade, le seul recours des créanciers est de faire appel de cette décision (article R334-17)... et cela aboutit à une procédure civile "classique". A laquelle ne se risquent généralement pas les créanciers, car celle-ci, contrairement à toute la procédure précédente, représente un coût pour les créanciers, et que son issue est par définition incertaine....

En revanche, dans le cas présent, le créancier, non présent, se ferait rire au nez... voire se ferait accuser de procédure abusive...

POur autant que je me rappelle, le créancier va avoir 15 jours pour s'expliquer sur son absence...
Mais je doute qu'il lève le moindre petit doigt !  >:D

nounours

bon ben je me sauve pardon pour l'erreur
mais ne retenez qu'une chose, cela serait étonnant qu'il bouge, il est pas venu donc on lui fera remarquer :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

etoile88

MERCI MERCI
Si vous saviez comme j'espère que tout se passe bien....
je vous tiens au courant
Bon week-end

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies