Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: fanyy le 13 Décembre 2012 à 22:03
et date exacte est le 23  ;)
C'est la date de quoi ?
Celle où vous êtes allée la chercher chez l'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

bonjour,

nn celle indiquée sur l IP...
et toutes ces demandes de la BDF c est normal?

lilinne

oui la bdf demande des compléments ;)

pour la voiture tout dépend sa valeur... mais si elle vaut encore beaucoup on peut vous demander de la vendre mais la bdf vous laissera une somme pour en racheter une ;)

pour les revenus joignez un justificatif du vrai montant ;)

bisane

Fanyy, pour l'IP, pas le temps de remonter le fil, mais il faut être très précise...
Vous l'avez reçue par courrier ou elle vous a été remise en mains propres ?

fanyy

merci liline.
elle ne vaut pas grand chose environ 3000€. la moto 1500.
pour les revenus pas facile en interim

l IP je suis allee la chercher suite a un mot dans la boite.
et la date est le 23 celle indiquée dessus
;)

merci!

bisane

Il va donc falloir y faire opposition !

danielle73

.toi ca avance aussi?!
ben moi ça va sauf la banque de mon mari qui est un peu c... mais moins maintenant puisqu'on ne lâche rien mais la je commence un peu a angoisser la commission c'est mardi  :-\

fanyy

faut que je fasse opposition?! c est a dire? je ferai pas mieux de les prevenir d un depot BDf?

Persévérance

Il faut faire opposition car le juge peut diminuer la dette (si failles dans le contrat), rejeter les frais (frais de retards ...) etc.

Un peu de lecture ici  ;)

Il y a des modèles pour le courrier à faire dans le lien  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanyy

oui mais je dois cet argent. je sais que ca ne passera pas. je dois prendre avocat?

BRUYERE

Fanyy,

Bien sûr que vous le devez.. mais là, ils cherchent juste à garantir leur créance et si vous ne bougez pas vous allez bêtement (si je puis me permettre..) récupérer des frais de justice supplémentaires dont vous n'avez certainement pas besoin.. >:(

Vous n'avez pas besoin d'avocat : votre cas est simple, il faudra juste faire valoir devant le juge le fait que vous avez déposé un dossier de surendetteemnt qui d'ici  sera (on l'espère fort .. xxl!) recevable.

Vous avez  aussi comme le dit Persé une petite chance que le juge (si le dossier comporte des irrégularités) fasse un peu baisser la note ..

faites vite tout ce qui vous  a été dit par Bisane et Persé pour l'opposition !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

Entre temps j'ai eu ma gestionnaire au téléphone (toujours bien agréable soit dit en passant ;-) )

Je lui ai parlé de ce souci. Elle m'a dit de lui scanner l'IP et qu'elle allait contacter l'huissier.
Que ce n'est qu'une IP et qu'elle allait gérer ça. Vous pensez que je dois suivre ce qu'elle me dit?

De plus, dans mon dossier j'ai une dette de 185€ restant. Ils ont fait un procès verbal pour pas que je vende ma voiture. Pensez vous que ce soit utile que je mette ces 185€ dans mon dossier BDF? la gestionnaire m'a dit que c'est peut etre un peu inutile en effet mais que c'est moi qui voyait...qu'en pensez vous? car pour 185e restants, si la bdf voit avec eux, ils me tiennent toujours avec ma voiture....

merci pour votre aide car c'est un peu laborieux  :-\

Persévérance

Perso, je ferais quand même opposition pour être dans les délais mais on attend les autres avis  ;)

Pour la dette de 185€ je la mettrais aussi quand même  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je ne comprends pas, pour les 185 €... vous pensez les régler bientôt ?

Pour l'IP :
- rien ne vous certifie que vous serez recevable, même si nous l'espérons tous !
- il y a peut-être en effet des choses à "gratter"
- ce serait bien que vous nous la fassiez passer, pour qu'on prenne la décision finale

fanyy

bah pour 185€ je me demande si ca vaut le coup.
l IP je vous l ai deja faite parvenir  ;)

bisane

Citation de: bisane le 14 Décembre 2012 à 18:54
Je ne comprends pas, pour les 185 €... vous pensez les régler bientôt ?

Pour l'IP, pardon... impossible de tout retenir !  :P
Et du coup, je me ravise...
C'est une dette de logement, donc il n'y aura rien à "gratter".
D'autre part, ils risquent d'être un peu moins virulents que des sociétés de crédits.
On va donc se contenter de  xxl! xxl! xxl! pour qu'ils ne fassent rien avant la recevabilité ! A 5 ou 10 jours près, et la gestionnaire prend effectivement le temps de les contacter, le risque est mineur, pour ne pas dire nul.

fanyy

voilà c est pour ca que je me suis permis de vous redemander si ca valait le coup. car rien a gratter je le savais.
ok alors je vois avec la gestionnaire ;-)
merci!!!

fanyy

alors je viens vous donner un peu de nouvelles :

1 : j'ai un autre entretien jeudi ;-)
2 : pas bonne nouvelle celle-ci : j'ai des soucis de santé qui vont m'engendrer des soins et donc des sous. et vous m'avez dit que la santé n'est pas vraiment prise en compte dans un dossier bdf et ça m'inquiete...
3 : j'ai eu ma gestionnaire ce matin, qui m'a appelé de chez elle svp ! elle voulait encore un peu de renseignements et du meme coup m'en a donné pleins ! : donc dossier passe le 28. Ils m'ont compté une CR de 196€ (presque ce que vous m'aviez dit  ;)) et ils me laissent pour vivre 1836€. C'est pas mal ça non?! Elle m'a demandé si je pensais que ça suffisait...vous en pensez quoi?! Elle m'a dit que pour elle le dossier passera  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

voilà  ;) :-*

bisane

"des soins et donc des sous"... non remboursés, les soins ?

danielle73

j'espère que ce n'est pas trop grave tes soucis de santé ;D
sinon super pour ta gestionnaire et surtout la date de passage je croise deja les doigts  xxl!

biquette59

soignez-vous bien,  fanyy,   :-* :-* :-*

super la gestionnaire,   bbbo

fanyy

oui des soins non rembourses car des soins stomatos pr environ 3 ans et appareillage...je souffre beaucoup...

oui la gestionnaire est super!! vous pensez quoi du reste a vivre!? j espere que mon dossier va etre recevable!!! :D

nounours

ben pas mal, vous êtes combien dans le foyer ?

Déduisez les charges et vous saurez ce qu'il vous restera pour manger et se faire plaisir :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fanyy

nous sommes 3. je deduis environ 1 000€ de charges...

nounours

nous sommes trois charges déduites il nous reste 550 euros donc oui pas mal
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies