Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Arwen

C'était trop beau pour durer.. Je me suis aperçu vendredi que mes prélèvements pour les créanciers avaient été rejetés par ma banque verte. J'avais bien demandé la levée d'opposition par lettre et ils n'en n'ont pas tenu compte. Curieusement seul le prêt qui concerne ma banque a bien été passé et n'a pas été rejeté comme c'est curieux...
J'ai pu contacter mes créanciers pour leur expliquer la situation et ils ont été cools (pour une fois il faut le souligner) Je leur envoie donc un chèque pour toutes les mensualités de mars et pour avril, je leur envoie de nouvelles coordonnées bancaires...
Est ce que la banque verte a vraiment le droit de faire çà ?

Allez on respire et on reste zen...

bisane

Vous l'aviez fait en recommandé, le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

Non je me suis directement déplacée au guichet et ils l'ont fait devant moi.  Je vais quand même leur écrire pour leur dimander des explications. Je ne peux pas les appeler, car c'est une plate forme téléphonique

bisane

Ben il faudrait, oui !  :P

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

vraiment pénible tout ça!!!!!!!  :P :P :P :P

oui, vas y Arwen! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Arwen

C'est bon je suis allée au guichet et on a fait la demande de levée d'opposition devant moi. Rien à voir avec la 1ère fois où l'on a juste prit ma lettre et basta..
J'aurais une autre question. J'aimerais savoir si la BDF peut être amené à contrôler que tout se passe bien, ou elle estime qu'une fois le plan envoyé et signé, elle a fait son job et basta ?

zorah0412

Cool pour l'oppo!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

qu'entends tu par contrôle de la BDF ? Une fois le plan mis en place, non, elle ne contrôle rien. ;)

lilinne

après la mise en place du plan la bdf n'intervient plus ;)

Arwen

Je me suis mal exprimée, ok merci Lilline pour la réponse :P

zorah0412

j'ai dit la même chose et j'ai pô de merci!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je plaisante arwen ;)

Plus sérieux, tu as des inquiétudes par rapport à la mise en place du plan?

Arwen

Désolée Zorah :-* Non je n'ai pas spécialement d'inquiétude, mais je trouvais juste que si la BDF a fait un excellent boulot en général, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une sorte de suivie lors du remboursement du plan. Je ne sais pas si je m'exprime bien ou pas, sur ce coup là, la fatigue surement ;D

zorah0412

Citation de: Arwen le 20 Mars 2014 à 22:04
Désolée Zorah :-* Non je n'ai pas spécialement d'inquiétude, mais je trouvais juste que si la BDF a fait un excellent boulot en général, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une sorte de suivie lors du remboursement du plan. Je ne sais pas si je m'exprime bien ou pas, sur ce coup là, la fatigue surement ;D

tu connais mon humour Arwen! ;)
pas de souci! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

et oui, assez d'accord avec toi car laissé aux mains des créanciers, c'est pas toujours facile!!!! :P
Il y a du chemin à faire en ce sens mais nous devons jongler avec le système tel qu'il est actuellement.
Si tu as des soucis, on reste là!
Te fais pas de bile! tout se passera bien! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

agathe

malheureusement la Banque de France ne possède pas le personnel pour faire les suivis des dossiers, il y a déjà tellement à faire. de plus ce qui est déterminant c'est que le législateur ne lui pas attribué ce rôle là. Dites vous bien que les gestionnaires aimerait savoir comment les débiteurs s'en sortent, mais ils n'en on pas le temps, dès fois une petite carte leur arrive et c'est bien.

zorah0412

D'ac avec agathe....

Tant qu'il n'y aura pas de ménage de fait dans les méthodes des créanciers par le législateur, les débiteurs sont un peu laissés à leur sort....Par exemple: la possibilité de faire des virements alors que les créanciers insistent sur des prélèvements.... :P

Là, tu dois insister Arwen ;)

Arwen

Je suis du genre bileuse Zorah, on ne dirait pas en me voyant, mais je suis une vraie stressée !! J'ai juste envie que tout se passe bien. Déjà que le 1er mois a mal démarré, et je n'ai pas envie que tout foire à cause d'une banque verte qui n'est pas fichue de faire des levées d'opposition >:(

Pour les virements, j'ai le rib de GE Mal poli qui sur ce coup là m'ont surpris puis que ce sont eux qui me l'ont proposé d'eux même quand je leur ai fait part de mon soucis la semaine dernière.
Idem pour Soleil Jaune.

Restons zen >:D 

zorah0412

Citation de: Arwen le 20 Mars 2014 à 22:16
Je suis du genre bileuse Zorah, on ne dirait pas en me voyant, mais je suis une vraie stressée !! Moi aussi, et on dirait pas pas, hein?  ;D  On me dit toujours que je suis forte mais tu n'imagines pas le stress derrière..... :P

J'ai juste envie que tout se passe bien. Déjà que le 1er mois a mal démarré, et je n'ai pas envie que tout foire à cause d'une banque verte qui n'est pas fichue de faire des levées d'opposition >:(  Oui, ça c'est pas cool...pas trop suivi cet épisode mais tu en est où là dessus...... ???   Faut menacer, là!!!! >:( >:( >:( >:( >:(

Pour les virements, j'ai le rib de GE Mal poli qui sur ce coup là m'ont surpris puis que ce sont eux qui me l'ont proposé d'eux même quand je leur ai fait part de mon soucis la semaine dernière.
Idem pour Soleil Jaune.

Restons zen >:D

restes zen et demandes les autres RIB! ;)

Arwen

Un petit coucou, comme çà en passant. J'ai un petit soucis. Tous les créanciers m'ont contactée le mois dernier ou courant février pour mettre en place les remboursements, sauf l'Alien Vert. Je les ai donc contacté par écrit (aucune réponse) par téléphone et ils m'ont répondu qu'ils me répondront le moment voulu  ??? ??? Sont-ils si peu pressés de récupèrer leur argent ? Ils ne risquent pas de se réveiller au bout de 2/3 ans ?

bisane

Quoi qu'il en soit, prenez soin de mettre de côté les sommes dues !

zorah0412

l'alien vert pose toujours problème.... :P :P :P :P :P :P :P :P

kilt 78

Citation de: Arwen le 01 Avril 2014 à 19:19
m'ont répondu qu'ils me répondront le moment voulu  ??? ???   

Salut Arwen  ;)

Ne te bile pas trop...Mon plan a été validé le 25/06/2012 pour les 8 créanciers que j'ai...Pour les 5 premiers j'ai eu la réponse dans le mois de Juillet...Pour les 3 derniers créanciers j'ai eu leurs réponse le 12 Aout 2012 par écrit  ;) Moi aussi j'étais pas tranquille  ;)

En fait les 3 derniers n'avaient pas été au courrier tout simplement... un peu comme Zozo  >:D >:D

:-* :-* Kilt.

Arwen

2ème mois de plan et aucune galère à l'horizon. xxl! xxl! xxl! bbbo bbbo bbbo L'Alien vert s'est manifesté car il a prélevé la mensualité sans répondre à ma lettre..

Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour faire le bilan. Peut être qu'au bout d'un an ou 2 j'y arriverais, mais là impossible 8)

bisane

BRUYERE

Bonne continuation Arwen !! ;) ;) ;) ;) xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies