des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

cath

Janvier car la nouvelle lois rentre en application
Mon grand est accepté en 1ere STMG, ca été dur
D abord le prof principal voulait qu il aille en bac pro et a dit a mon fils de remplir les papier alors qu en fait le Conseil de classe c était redoublement
Aujourd'hui j au eu rendez vous avec la directrice, j ai dit 3 mois et hops elle a mis admis en 1ere comme si elle avait déjà fait son idée, elle lui donne ca chanche, comme quoi il faut pas ce laisser faire.
La penthere a sortie ses griffes contre le prof qui lui a mis 0 bord 2 car devoir envoyé par mail et non avec clef usb sur le cite du lycée
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

Tu pourras me dire sen comment ca se passe avec le juge pour la vérification des creances
J ai reçu le récépissé hier daté du 6 reçu a la bdf

bisane

Citation de: cath le 11 Juin 2014 à 20:30
Tu pourras me dire sen comment ca se passe avec le juge pour la vérification des creances
J ai reçu le récépissé hier daté du 6 reçu a la bdf
Ben t'as qu'à lire, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

cath

3 mots
Dure dure d écrire sur un phone

zorah0412

Oui cath... ;)
Pas trop bien compris pour fiston non plus..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

toujours pas de nouvelles pour la vérification des dettes, maintenant je pense que j aurai des nouvelles au plus tot a la rentrée, je vais pouvoir passer un été sans stresse, et je cagnotte
pour mon fils toujours aussi ado, mignon tout plein et 2 secondes plus tard un monstre, il vit dans ca chambre, il m énerve

combien de temps encore pour une crise d ado et dire que le 2eme va vers ces 12 ans , il va prendre la suite, non c est pas possible

cath

plus que 15 jours et c est les vacances

vendredi mon fils se fait opérer des 4 dents de sagesse, va t il devenir sage, ou la crise d ado se terminer.
Il passe toutes ses journées et soirées dans ca chambre mais depuis peu j ai droit a des sourires régulier et il bosse bien ses maths avec son prof particulier, 2 h par semaine. Merci belle maman de les payer

quand au petit bout il m a fait acheter un cahier de vacance d allemand malgré ces moyennes qui vont de 18 a 20 et un cahier ou il veut travailler son Français , ses maths et l anglais, il laisse l histoire, heureusement encore avec 19 de moyenne je pense qui peu laisser.

a part les maths je vois pas ce qu il peut améliorer et un peu l anglais mais bon il m a cassé les pieds depuis mi juin pour qu on lui achète, qu il fallait absolument qu il s améliore cet été.

sinon je bosse comme une malade car pendant mes vacances pas de salaire, donc j épargne pour les vacances

zorah0412

encourageants ces fistons!!!  ;)

courage à toi cath  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

me revoilà,  j ai plus d ordi vu le silence, celui de mon fils mes 10 pour s ouvrir et le mien a griller, carte graphique et carte chez pas quoi a fondu
les new, recu cette semaine convocation pour le tribunal le 5 octobre pour vérification des dettes, là je sais pas ce que je dois préparer.
je peux lire mes messages sur mon téléphone mais pas trop pratique, d ici début septembre je pourrais avoir un ordi car la famille se cotise pour l anniversaire de mon petit pour un ordi et donc je lui emprunterai,  mais en attendant dure de ce connecter, ca fait 2 mois que je me connecte avec le téléphone pour les compte et petit truc mais pas évident
ma question comment prouver que j ai raison pour ma dette car pour rappel, que pour certains créancier je n ai rien payé depuis le début de mon plan comme le bonhomme vert
bonne rentrée a tous

Smilysoul

coucou Cath  ;)
il va te falloir ouvrir un fil dans cette section : vérification de la validité des créances

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et y mettre, donc, le détail de ce que tu contestes.

bisane

cath

oui me revoilà et en plus j avais le moral en berne car je pensais pas passer si tot devant le juge, et pour finir un recommandé d huissier avec un montant qui correspondait en rien avec la réalité, comme si j avais rien payé, le créancier anciennement fina.
j ai appelé l huissier et ils ont appris le jour mm que nous etions recevable, faut le faire car depuis le 1 avril quand mm

fil ouvert ICI

cath

bon je viens de récupérer un ordi avec word et excel ce soir, je vais pouvoir ce week end voir lundi au plus tard faire un tableau pour vérification de mes dettes, c l'ordi de mon fils , je lui pique en attendant son anniversaire, toute la famille c cotisé pour lui offrir, ca me dépanne bien

bisane

Ce serait bien que ce soit ce WE...  :P

cath

voilà j ai ouvert plusieurs fils, j ai passé l aprem a vérifier et préparé tout les docs depuis le début du plan, il me reste que le crédit immo que je ferais mercredi ou demain après le boulot, les journées passent trop vite
ne pas avoir d ordi m a fait perdre beaucoup de temps, c etait pas le moment qu il lache

cath

est ce que je dois envoyer a la partie adverse quelques choses, ou va t elle , elle m envoyer quelque chose

peut on faire un report d audience si je suis pas prète

je sais que c est une audience privée, est ce que la partie adverse sera là pour une vérification des créances

bisane

Les créanciers ne seront sans doute pas présents.
Ils sont cependant dans l'obligation de t'envoyer la même chose qu'au juge.

Reporter, c'est possible, si vraiment ils t'envoient les truc trop tard...

N'oublie pas qu'il te faut la preuve de tous tes paiements.

cath

pour les preuves j ai mes relevés de comptes et la photocopie des chèques mais j ai photocopier que pendant environ 18 mois il faut que je vérifie de plus pret
comme donner la preuve autrement pour le reste des chèques,a savoir que pour ctm eux mm etaient pas d accord avec ce que avait noté la bdf dans leur tableau mais ils ne disaient pas non plus le mm montant que moi, tout ca il me l ont dit au téléphone

catsen

surligne sur tes relevés et mets le nom du créancier et n° de dossier à côté du débit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

une question qui me titille
voilà , lors de mon premier plan ct ma envoyé une ip , a cette époque c est une avocate qui m é défendu non aidé par l ane mon plus grand malheur, car j aurai pu obtenir une forclusion, alors que l avocat a juste obtenu un delais de paiement, elle a pas voulu jouer sur la forclusion.
A ce jour je demande pour ce créanciers dans les dossiers la vérification des créances car pour eux j ai rien payé pendant 3 ans, mais est ce que je peux revenir sur la forclusion puisque elle n a été demandé
le juge a dit a cette époque que je devais une certaine somme, mais est il trop tard de parler de forclusion tout en prouvant que j ai bien payé pendant 3 ans pour la vérification des créances

cath

autre question pour la vérification des créances
comment je fait
est ce que je dois faire une photocopie de chaque relevé bancaire ou le débit apparait ?
est ce que les créanciers doivent m envoyé quelque chose et moi dois je leur envoyer quelque chose

en bref je ne sais pas comment m y prendre

bisane

Tu ne peux pas évoquer la forclusion sur un dossier jugé.

Il faut en effet les justificatifs de tous tes paiements.
S'ils se font tous sur le même compte, choisis une couleur par créancier, entoure la ligne concernée, et numérote (paiement 1, paiement 2... paiement 36).

Les choses étant factuelles, il faudra envoyer ton argumentaire aux créanciers, mais pas les justificatifs.

On t'avait prévenu que ce serait fastidieux...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies