situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

En attente du tableau corrigé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: alexandra le 14 Janvier 2014 à 17:13

On ne peux pas essayer de négocier au moins le rachat de credit?

comme déjà dit dans mon mail précédent! oui!

crédit auto et rachat, prenez les devants! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Bonjour,

Voilà..le tableau est mis à jour!
Nous avons rdv à la banque pour le credit auto jeudi. On va essayer de negocier un peu.
Pour le rachat, nous devons telephoner aujourd'hui.

Nous avons donc reussi à trouver plusieurs arrangements mais..le contentieux de face...fide....nous a envoyé un echeancier. Le montant est bien respecté jusqu'en janvier 2015 puis ensuite ils sous demande le solde! Nous n'avons jamais convenu d'une telle chose car nous savons bien que dans un an..le probleme sera le même! Nous ne pourront pas redonner le solde entier..quoi faire? Nous n'avons bien sûr rien signé, tout s'est fait par téléphone...on peux espere que dans un an, le dossier soit redeposé à la banque de france...mais il ne sera peux être pas recevable...

Il risque d'y avoir un changement notable dans notre situation..L'entreprise de mon mari va très très mal....le licenciement nous guette..On attends ..on espere juste que son patron licenciera avant de ne plus pouvoir donner les salaires....

Bonne journée à vous tous.

zorah0412

Citation de: alexandra le 17 Janvier 2014 à 11:09
Bonjour,

Voilà..le tableau est mis à jour!
Nous avons rdv à la banque pour le credit auto jeudi. On va essayer de negocier un peu.
Pour le rachat, nous devons telephoner aujourd'hui.

Nous avons donc reussi à trouver plusieurs arrangements mais..le contentieux de face...fide....nous a envoyé un echeancier. Le montant est bien respecté jusqu'en janvier 2015 puis ensuite ils sous demande le solde! Nous n'avons jamais convenu d'une telle chose car nous savons bien que dans un an..le probleme sera le même! insistez!  ;)   Il faut souvent 2 ou 3 échanges pour aboutir à une négo tenable ;)  c'est un jeu de marchand de tapis.... >:D Nous ne pourront pas redonner le solde entier..quoi faire? Nous n'avons bien sûr rien signé, tout s'est fait par téléphone...on peux espere que dans un an, le dossier soit redeposé à la banque de france...mais il ne sera peux être pas recevable... ça, on verra! ;)   mais dans l'immédiat, tout accord doit être écrit!!!!

Il risque d'y avoir un changement notable dans notre situation..L'entreprise de mon mari va très très mal....le licenciement nous guette..On attends ..on espere juste que son patron licenciera avant de ne plus pouvoir donner les salaires....Donc à suivre! ;)

Bonne journée à vous tous.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne pouvez pas la vendre, la voiture ?
Elle est cotée combien ?

Acceptez les échéanciers, s'ils vous semblent acceptables, en mettant un phrase du genre : accepté sous réserve que le solde dû soit rééchelonné en janvier 2015, en fonction de notre situation.

Dans votre tableau, ce qui figure dans la colonne "mensualités après", ce sont des négociations conclues ?

alexandra

Bonjour à tous,

Je reviens après quelques mois d'absence. Ce début 2014 est très dur pour nous...Beaucoup de gros probleme de santé dans nos proches. Je suis moi même en arrêt pour une depression...

Nous avons trouvé pas mal d'arrangements avec les créanciers. Nous sommes rendu à un remboursement de 1500 euros mensuel soit bien au dessus de la capacité bdf. Nous voulons tenir un maximum et montrer notre bonne foi lors d'un redepot. Nous privilegions le credit auto. Nous avons regularisé nos retards d'impots.

Voilà, seulement, un de nos créanciers ne nous a pas du tout contacter donc pas d'arrangement à l'amiable via un service contentieux. Ils nous on envoyé directement une mise en demeure par un huissier de justice.
Que risque t'on? Cet huissier a t'il tous les droits dont celui de la saisie? Notre capacité de remboursement étant maintenant nulle (avec les arrangements deja etablis), avons nous plus d'avantage à attendre une décision de justice ou cela est trop risquée? Si on verse une toute petite somme, cela nous protege des poursuites ou pas?

Merci beaucoup pour votre aide.

catsen

Bonjour,

c'est pour quel type de prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Une mise en demeure n'est pas une décision de justice ..Vous ne risquez dans l'immédiat aucune saisie...

A priori, il vaudrait mieux attendre une IP et vous défendre devant un tribunal qui vous accorderait des délais de paiement ..et si le contrat présente des irrégularités ferait même peut-être diminuer le montant dû ...

Car même si vous leur réglez de petites sommes, cela risque bien de ne pas être suffisant de toutes façons.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alexandra

C'est pour un credit revoloving chez cete...m.
Je viens de regarder le dossier. Il y a eu une augmentation de reserve en août 2012 mais je ne retrouve aucun avenant.
Si on attends l'ip, faut-il prendre contact quand même avec l'huissier ou pas? Ils sont très virulents pour les avoir deja eu au téléphone pour un autre dossier!
Merci beaucoup de votre aide! Je me sens perdue!

bisane

Expliquez lui, par mail ou courrier, que vous avez atteint le maximum de vos remboursements.
Si c'est un revolver, il y aura sûrement quelque chose à "gratter" au tribunal !

alexandra

Bonjour à tous.

Nous continuons notre combat....
Nous envisageons un 2eme dépôt mais nous savons qu'il serait préférable d'avoir un changement notable dans notre situation.
Est ce que le fait de se retrouver sans emploi par rupture conventionnelle est envisageable?
Je m'explique. .le travail de mon mari va très mal.  On tend le dos tous les mois pour le salaire.  Nous avons fait notre calcul en cas de licenciement et franchement, on s'y retrouverai car en enlevant tous les frais de garde des enfants. ...
Son patron ne veux pas licencier économiquement pour le moment. La seule solution serait de demander un licenciement à l'amiable.
On se servirait des indemnités pour rembourser des credits et redeposer ensuite.
Est ce envisageable ou non?
Bonne journée.

tichat40

Pas sure qu'une rupture conventionnelle soit bien vue par la BDF qui y verrait y acte délibéré dans la dégradation de la situation. Je ne doute pas que vous ayez toutes les bonnes raisons pour l'envisager mais la BDF ne raisonne pas sur le même plan  ::)

alexandra

Merci.  La bdf  est elle en mesure de savoir quel sorte de licenciement aura t'il bénéficié même quelques mois après?
Nous ne souhaitons pas être de mauvaise foi non plus...

agathe

Si vous redéposez les justificatifs seront de nouveau demandés, il faudra alors justifier l'emploi de la prime de licenciement pour le remboursement de vos dettes.

bisane

Et ne vous amusez pas trop après une 1ère irrecevabilité...

alexandra

Merci.
On ne compte pas s'amuser du tout. On essaie juste de trouver la plus stable des solutions.
Le salaire est versé à des dates très aléatoires,  les frais quelques fois avec trois semaines de retard. Nous savons très bien qu'un de ces jours, son salaire ne sera pas versé.
En cherchant et en faisait les calculs, nous nous apercevons que nous perdons pratiquement rien s'il se retrouve au chômage ( en enlevant tous les frais que nous avons actuellement et que nous n'aurions plus) et nous serions sûrs de ne pas nous retrouver sans rentrée d'argent un mois.
Bien sûr,  ce sera du provisoire car il recherchera un autre enploi très vite.

Ce que je voulais savoir,  c'est si la bdf a les moyens de savoir que le licenciement est à la demande de l'employé ou non?

Quand pensez vous que nous puissions redeposer. C'est dur en ce moment car nous remboursons beaucoup et à long terme, ce n'est pas possible.

Merci à tous.

bisane

Ma remarque ne contenait aucune perfidie !  ;)

Votre calcul n'est pas forcément mauvais à court terme, mais il risque de se révéler catastrophique aux yeux de la BDF. C'est juste cela que j'ai voulu souligner.

Il vaudrait mieux attendre un licenciement en bonne et due forme.

alexandra

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles après plusieurs mois d'absence.
Nous remboursons de belles sommes depuis 1 an mais nous ne pouvons plus nous en sortir..
Mon concubin est au chômage. Il a été liciencié économiquement au mois de juillet. Par contre, il touche la même chose que son précédent salaire. Cela nous bloque pour qu"il puisse retrouver du travail. En effet, il cherche de façon très assidue mais tous les salaires proposés sont nettement inférieurs..Quoi faire, accepter et donc accepeter de perdre environ 500 euros ou attendre..
Nous pensions redeposer en cette fin d'année. Il y a eu un changement dans notre situation (perte d'emploi , certes sans perte de salaire pour le moment), nouis avons été de bonne foi remboursant tous les mois nos créanciers.
Quand pensez vous?

bisane

Votre mari a-t-il eu une prime de licenciement ?

Ce serait bien de remplir aussi le bas du tableau...

alexandra

Bonsoir,

Le temps passe et les soucis s'accumulent...
La prime de licenciement a servi le retard de nos crédits accumulés lors du non versement des salaires.
Ces deux derniers mois ont étés terribles...nous n'y arrivont plus! Là, nous venons de recevoir une lettre d'un huissier nous demandant de redonner notre voiture. En a t'il le doit? C'est la seule que nous avons pour que je puisse travailler?
Visiblement, une demande serait en cours au niveau du tribunal. Nous avons peur!!!!!
Quoi faire???? Nous allons redeposer au plus vite mais si nous sommes irrecevables, sans voiture donc plus de travail, qu'allons nous devenir???

lilinne

bonsoir

que dit exactement ce courrier?

c'est une LOA?

je signale votre message ;)

BRUYERE

Bonjour alexandra,

pourriez-vous remplir le tableau demandé par Bisane ?

Citation de: bisane le 24 Novembre 2014 à 14:48
Ce serait bien de remplir aussi le bas du tableau...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Que c'est-il passé depuis le mois de novembre ?
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour redéposer ?

alexandra

On a voulu attendre le maximum de temps pensant bien faire..démontrer notre bonne foi à la bdf.

Nous avons déménagé pour un logement moins cher donc moins de loyer et moins de charges. En attendant, il a bien fallu déménager et donc avancer un peu d'argent (ma soeur nous en a preté une partie que l'on a redonné ce mois ci, elle en avait besoin).
Le mois dernier, on a mangé avec 50 euros sur 15 jours (on est 5!), ce sera rebelote ce mois ci! Comment faire moins, je ne sais pas...

pour le prêt auto, c'était un prêt personnel . Dans aucune des petites lignes, ils parlent de reprise de véhicule, seulement de frais avec interets..

On est completement perdus..j'ai des idées noires ce soir!

bisane

En quoi vous enfoncer démontrerait votre bonne foi ?  :o ???
Déposez au plus vite !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies