situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

CLO75

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour,

Merci à tous!

Tout s'est bien passé. Nous sommes passés en 2eme position. Il y a avait 4 magistrates (enfin, je pense). 3 jeunes et une plus agée.
Notre avocate a été très bien. Maintenant..reste à attendre le délibéré qui aura lieu le 13 décembre.

Merci encore à tous!

BRUYERE

Les nouvelles sont donc plutôt bonnes... ;) ;) ;)

Ne reste qu' à patienter ...et continuer le cagnottage!!

Date rajoutée... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Manolété

Tant mieux si ça s'est bien passé ! On continue à croiser pour le 13 décembre ! ;)

biquette59

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour une bonne nouvelle demain !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !

biquette59

alexandra

Bonsoir,

La réponse est tombée ce soir et encore car nous avons téléphoné sinon..nous l'aurions eu par mail.

Nous sommes irrecevables....

Que faire maintenant...Pouvons nous redeposer un dossier dans quelque temps, faire appel....Ou se tirer une balle dans la tête!

A l'aide!!!

Persévérance

:-\ :-\ :-\ :-\ pour cette nouvelle

Il faut prendre le temps de digérer la nouvelle et ensuite on vous aide à mettre en place une stratégie pour pouvoir redéposer dans de bonnes conditions (mais il faut attendre  >:( )

Savez vous pour quels motifs il y a irrecevabilité ?

Et je vous change de section  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

>:( >:( >:( >:(  acceptez cette nouvelle ily a toujours une solution courage :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

>:( >:( >:(

Citation de: alexandra le 13 Décembre 2013 à 19:38car nous avons téléphoné sinon..nous l'aurions eu par mail.
Par mail ?  :o ???

On peut en effet vous aider à établir une stratégie, pour pouvoir redéposer dans quelques mois...
Mais il va falloir pour cela que vous remplissiez très précisément ce tableau.

alexandra

Bonjour à tous,

Oui..l'avocate nous a envoyé le delibéré par mail. Elle comptait nous prévenir par ce biais..je ne trouve pas ça tres malin!

Pour la raison, ils estiment que certains credits sont de trop. Par exemple; une carte de magasins de jouets où nous avons 1000 euros de revolving. Ils estiment que nous avons acheté 1000 euros de jouets hors pas du tout!
Idem pour toutes les cartes de magasins!
Ils estiment aussi que ma perte de salaire due à mon arrêt de travail et mon mi temps therapeutique ne sont pas suffisant (3500 euros de moins dans l'année quand même).

J'ai lu qu'un redepot avait souvent une réponse négative par la bdf. Pourtant, nous étions recevable au début...
J'ai aussi lu qu'il fallait un changement important genre chomage pour pouvoir redeposé. C'est vrai?

Nous sommes dans un gros dillemne...Mon mari part en deplacement à la semaine et ce n'est plus possible pour notre vie familiale. Son entreprise ne va pas fort..Il est obligé de reclamer son salaire et ses frais de deplacements..Je ne vous explique même pas les frais bancaires derrières!
On lui propose un cdi à 5 minutes de la maison dans un très gros hypermarché (auch..). Seul gros souci le salaire! Il perds quand même entre 500 et 600 euros par mois. Il aura environ 14 mois de salaire.
S'il accepte ce poste, financierement..cela va être chaud car on ne pourra plus rembourser comme prévu le creanciers.
Et puis, comment cela sera perçu pour le redepot. Cela sera bien un changement de situation mais ce sera volontaire puisqu'il a le choix de garder son salaire actuel!

Bon week end à vous! Nous, il sera un peu tristounet!

bisane

OK pour le mail...

Ce serait bien que vous nous fassiez suivre le délibéré.

Un peu de lecture : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?

Il faut en effet un élément nouveau, non pour redéposer, mais pour que le dépôt ait quelques chances d'être recevable.
Mais la réponse quasi automatique de la BDF est irrecevable, au nom de l'autorité de la chose jugée.

L'élément nouveau qui consisterait en ce que votre mari change d'emploi, avec baisse de revenus, et donc de CR, serait un élément nouveau plutôt négatif...

Pour avancer, il va vraiment nous falloir le tableau;)

alexandra

Il doit y avoir un probleme sur le tableau..Cela fait 2 fois que je le remplis et cela se bloque donc toutes les infos sont perdues....Je recommencerais plus tard ...

bisane

enregistre-le avant de le remplir...

alexandra

Je l'ai enregistré avant pourtant...

bisane

faites, enregistrer, fermez, puis rouvrez...

catsen

Courage Alexandra

on reste là pour vous aider, ne perdez pas courage il y a toujours une solution mais prenez le temps de réfléchir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alexandra

Merci à tous. Je me penche sur le tableau demain ou dans les jours à venir...
Une question..devons nous prendre les devants et commencer à rembourser sur la base de cr de la bdf?
Devons nous essayer de negocier pour obtenir des delais de paiement ou pour avoir des mensualités adaptées?
Je dois toucher une somme d'argent (5000 euros) prochainement (heritage grand mère). Dois je m'en servir pour rembourser quelques credits et dans ce cas, lesquels? les plus gros, les plus petits mais plusieurs?
Je pensais aussi pouvoir les mettre de coté et m'en servir pour rembourser mois par mois et mettre de coté sur un compte la cr pour tenir quelques mois....
Risquons nous les huissiers rapidement à la maison?
Pour les remboursements, devons nous faire pour tous la même somme ou pas?
Plein de questions ce soir...
Merci d'avance!

zorah0412

Citation de: alexandra le 14 Décembre 2013 à 19:41
Merci à tous. Je me penche sur le tableau demain ou dans les jours à venir...
Une question..devons nous prendre les devants et commencer à rembourser sur la base de cr de la bdf? à mon avis tant que le délibéré n'est pas statué, je n'engagerais rien avant.  ;)
Devons nous essayer de negocier pour obtenir des delais de paiement ou pour avoir des mensualités adaptées? pas avant le délibéré! ;)
Je dois toucher une somme d'argent (5000 euros) prochainement (heritage grand mère). Dois je m'en servir pour rembourser quelques credits et dans ce cas, lesquels? les plus gros, les plus petits mais plusieurs? On attend le délibéré et on avise ;)
Je pensais aussi pouvoir les mettre de coté et m'en servir pour rembourser mois par mois et mettre de coté sur un compte la cr pour tenir quelques mois....
Risquons nous les huissiers rapidement à la maison? Non.....
Pour les remboursements, devons nous faire pour tous la même somme ou pas? non, on attends le délibéré!
Plein de questions ce soir...
Merci d'avance!
Conclusion: attendre le délibéré avant de bouger! ;)
vous êtes protégée par votre recevabilité ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies