situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

alexandra

Notre gestionnaire était injoignable....Donc l'attente continue!

alexandra

Nous sommes...recevables!!!
Quel soulagement!!!!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je déplace votre fil dans ma section préférée : "dossier recevable" !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

CLO75

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

bisane

Ben voilà un bon WE en perspective !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Notre week end va être beaucoup plus détendu!!!!!!
On a même du mal à y croire! Mon mari a même téléphoner deux fois pour être sûr! La gestionnaire a rigolé!
Maintenant , reste les 15 jours d'attente....Dites les15 jours, c'est à la reception de la lettre ou à partir de la date de recevabilité?
Merci encore à tous!!!

Comailles

A réception ;)

Les 15 jours sont en fait 30 jours, puisque les créanciers disposent de 15 jours pour retirer leur recommandé puis 15 jours pour faire le recours ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alexandra

Bonjour,

Toujours aucun nouvelle..C'est plutôt bien parti..mais on reste sur nos gardes quand même!
Notre banque nous a remboursé notre découvert et supprimé celui ci. Par contre, un truc me chiffonne....Ont-ils encore le droit de nous facturer des commissions d'interventions depuis que notre dossier est recevable?
Ils viennent de nous prelever presque 130 euros!
Ils nous ont laissé tous nos moyens de paiements mais on doit faire attention (ça, pas de souci, on a bien compris la leçon!). Par contre, nous devons passer par eux pour faire un virement occasionnel (comme pour la nounou). On doit leur faxer la demande (donc on paie!) et en plus, ils nous facture ce virement 3 euros! C'est quand même un peu deguelasse! On pense serieusement à partir pour la banque du facteur!
A bientôt

BRUYERE

Les commissions étant facturées au mois.. elles doivent probablement correspondre aux frais engendrés par le découvert avant la date de recevabilté..

A la banque du facteur, les virements sont en effet beaucoup plus simples  ;) ;) ;) ;)

bisane

Le délai de recours est maintenant dépassé, donc, si pas de nouvelles ces jours-ci, c'est que le dossier va suivre son cours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  Vous pouvez vraiment souffler maintenant !!!

alexandra

Merci à tous!
Nous avons eu notre gestionnaire en fin de semaine dernière et pour le moment, personne n'a fait appel! Donc, c'est plutôt bon signe!

Pour notre banque, il est possible que les frais de commissions d'interventions soient bien après la date de recevabilité. Nous avons fait une lettre pour avoir le détail et le remboursement si besoin. On attends....

Je tenais à tous vous remercier de votre soutien!

BRUYERE

Citation de: alexandra le 15 Avril 2013 à 08:55
Pour notre banque, il est possible que les frais de commissions d'interventions soient bien après la date de recevabilité. Nous avons fait une lettre pour avoir le détail et le remboursement si besoin. On attends....

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

alexandra

Bonjour à tous,

Nous pensions être tranquille vu que nous avions eu aucune nouvelle...
Une lettre de la banque de france nous est parvenue aujourd'hui. 2 de nos creanciers ont fait appel à la recevabilité. Pouvez vous me dire comment cela va ce passer? Allons nous être de nouveau assaillis d'appels téléphoniques pour payer?
Combien de temps faut-il pour passer devant un juge?
Nous sommes un peu perdu...
Merci beaucoup!

CLO75

:-\ ils datent de quand ces recours  ??? que dit exactement la lettre de la BDF ?

C'est étonnant car le délai de recours était largement dépassé, à moins que la BDF ne vous ait pas prévenu tout de suite  >:(

zorah0412

les questions de Clos sont importantes.... ;)

Au cas où, pour compléter:
non, vous restez recevables et n'allez pas être assaillis par les créanciers.
Les délais de passage devant le juge dépend de la charge des tribunaux...ça varie de 2 mois à..........7 ou 8 mois.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Je pense que la banque de france a oublié de nous prévenir...
Les lettres (deux car deux recours) ont été raturées au niveau des dates. Elles étaient datées de 15 avril et on a corrigé pour le 6 juin.
Voici le modele de lettre:

Nous vous informons que le creamcier ....(menafi..ce et SOF..co) a formé un recours à l'encontre de la decision de recevabilité de votre dossier prononcé par la commission de surendettement le 14/03/2013
Dans l'attente de la décision du juge, l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue auprès de la commission (...).

Je précise que nous sommes recevables depuis le 14/03.
En général, le juge va t'il a l'encontre de la décision de la banque de france ou pas?

Nous ne savons donc pas les dates de la contestation ni le motif. Nous appelleront notre gestionnaire dès lundi.
Pensez vous que nous aurions besoin d'un avocat ou pas?

Bonne soirée et merci d'avance.

Comailles

L'avocat n'est pas obligatoire ;)
Avez vous droit à l'aide juridique ou bien une assurance juridique?

Demandez à la BDF à quelle date ont été faits les recours ;)

en attendant vous restez recevable donc épargnez bien votre CR ;)

Je vous change de section ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies