situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexandra

Bonjour

Nous sommes toujours dans la longue période d'attente...Notre dossier passe en commission le 14 mars...C'est dur moralement...J'espere vraiment que le dossier sera recevable, sinon, qu'allons nous devenir....
Les appels continuent d'affluer...Si on ne réponds pas, ils appellent automatiquement sur mon lieu de travail et comme je viens de ré-embaucher dans une nouvelle équipe....c'est quand même pas cool!
Un des créatiers nous a dit que si on ne reglait pas 300 euros aujourd'hui, ils ferait appel à la recevabilité. Ils ont le droit? On ne priviligié personne (sauf le crédit voiture)..Nous avons 1000 eurs de capacité de remboursement, nous avons donné 840 euros le mois dernir, c'est trop peu, vous pensez? Cela peut-être l'objet d'une contestation???
Ce mois çi, nous pensions donné un peu plus..disons 15 euros à la place de 10..mais est-ce que cela sers vraiment à quelque chose d'augmenter de 5 euros?
D'un coté, nous passons en commission la semaine prochaine, nous pourrions attendre et ne pas donner mais j'ai peur que cela se retourne contre nous, vous en pensez quoi?
Je ne vous cache pas que moralement, cela ne va pas du tout. J'ai rdv chez mon médecin mercredi car j'a des problemes de terreurs nocturnes..Le stress à mon avis.
Je ne veux pas répondre au téléphone cra moralement je me sens baucoup trop faible...et de l'autre, ils téléphonent sur mon lieu de travail. Je me sens harcelée jour et nuit...

lilinne

n'écoutez pas les créanciers surtout ;)

les personnes qui vous appellent n'ont pas de "pouvoir"
ils veulent juste de l'argent
si la commission est la semaine prochaine patientez jusque la ;)
la bdf ne statue pas en fonction des mensualités de contact ;)

j'ajoute la date au calendrier et on patiente avec vous xxl! xxl! xxl!

alexandra

Merci! Vous pensez donc que l'on peux ne rien envoyer cette semaine et attendre?
Pour le résultat de la commission, faut-il attendre patiemment la lettre ou peux t'on téléphoner à la gestionnaire?

Merci pour vos réponses.

biquette59

courage alexandra, on s'accroche,  :-* :-* :-* :-*

lilinne

perso je n'enverrai rien et je mettrai la somme de coté...
mais attendez d'autres avis ;)

pour la décision vous pouvez tenter d'appeler certains gestionnaires donnent la répose par téléphone
mais parfois il faut attendre le courrier ;)

ça coute rien d'essayer :D

lilinne

sauf si crédit affecté biensur... ;)

alexandra

Merci!

Le crédit voiture est un prêt perso mais nous avons continué de le payer car nous avons vraiment besoin de notre voiture (peur de l'obligation de la vendre) et en plus, c'est notre dernier crédit. Ce mois çi, nous ferons pareil..Et j'attends d'autres réponses sur les mensualités de contact à donner ou non...
Mei! Vous êtes vraiment d'une grande aide sur ce forum!!!

Persévérance

Blindez vous contre les créanciers, rien ne dit qu'ils s'opposeront à la recevabilité ils essaient juste d'obtenir des paiements.

Attendez la commission pour les paiements de contact vu que la commission est proche  ;)

Et faites vous aider par votre médecin, vous avez raison  ;)

Persévérance

Citation de: alexandra le 04 Mars 2013 à 11:51
Merci!

Le crédit voiture est un prêt perso mais nous avons continué de le payer car nous avons vraiment besoin de notre voiture (peur de l'obligation de la vendre) et en plus, c'est notre dernier crédit. Ce mois çi, nous ferons pareil..Et j'attends d'autres réponses sur les mensualités de contact à donner ou non...
Mei! Vous êtes vraiment d'une grande aide sur ce forum!!!

Maintenez les paiements de ce prêt par contre (et immo le cas échéant)  ;)

alexandra

bisane

Et s'ils continuent à appeler sur votre lieu de travail, menacez de porter plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

J- 2 avant la commission....Et je vais de moins en moins bien moralement...
Je suis persuadée que notre dossier sea irrecevable...Autant de dettes et le dernier crédit pour la voiture, cela ne peux pas passer...
Mon ami télephonera à notre gestionnaire après la commission pour essayer d'avoir la réponse avant le week end. Savez vous s'ils savent avant de le présenter à la commission si le dossier a des chances d'être recevable?
Plus je suis seule et plus j'ai des idées noires alors, j'essaie de sortir un max et de profiter de la joie de vivre des enfants...cela me remonte temporairement le moral!

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

en effet, je pense que votre gestionnaire a une petite idée de l'issue du dossier à la commission mais ne vous dira rien, de peur de vous faire de fausses joies peut être.
Allez gardé le moral essayé de penser à autres choses et surtout de vous dire que des jours meilleurs arrivent

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

alexandra

Merci. En effet, notre gestionnaire ne nous a rien dit...Elle nous a juste donné le montant pour les remboursements de crédits.Elle est toujours très gentille et très accessible mais cela ne veux rien dire....
On attends demain avec impatience..Nous n'aurons peut-être pas la réponse dès demain mais ce sera passé...

bisane

Vous pouvez tenter un coup de fil à la BDF, demain...  ;)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

alexandra

Merci!!!!!!!
La nuit a été bonne malgrè le stress (merci les petits comprimés!)
La journée va être longue mais je vais m'occuper ..boulot juqu'à 14h, quelques boutiques ensuite (sans trop dépenser bien sûr!) puis coifeur le soir avec mes petits...
C'est mon mari qui doit téléphoner. Je ne veux pas le faire..pas envie d'entendre la réponse..je ne sais pas pourquoi....Après, je ne sais ps quand il le fera.
Je vous dirais ce soir bien sûr!

bisane

Pattes et oreilles croisées !

engel70

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies