situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alexandra

Bonjour à tous,

Me revoilà avec quelques nouveaux trucs...Bon, les lettres de créanciers comment à arriver serieusement..Pour le moment, aucun appel telephonique.
Certains nous ont envoyé une feuille où l'on doit marquer nos revenus, nos charges, nos crédits (un peu comme le dossier de surendettement) pour évaluer notre situation...Je suppose que nous ne devons pas répondre?

Je suis allée au rdv avec l'association. Je n'ai pas appris grand chose...Tout ce que je sais vient de vous ;D! Je leur ai même appris des trucs (les trois mois d'attente pour le depot, la revocation..). Du coup, ce rdv n'a pas été très utile....
Ils m'ont juste donner des pistes pour la lettre à envoyer pour le depot et pous eux, notre dossier sera recevable. Mais bon, comme vous me marquiez, personne ne peux vraiment prédire la recevabilité ou non...

Dans ma région, il y a des commissions tous les 15 jours et visiblement pas de retard dans le traitement des dossiers donc cela devrait être rapide...
Nous pensons deposé début janvier pour mettre toutes nos chances de notre coté.

Je passe également le controle technique mercredi pour vendre notre vieille voiture. Si on arrive à la vendre, puis je rembourser un bout du crédit auto (la recente, le credit de septembre). On en tirera pas une somme enorme (environ 15000 à 2000 euros) mais ce sera toujours ça!
Ou alors, payer les impots locaux que nous n'avons pu payer....

Pour le moment, moralement, on tient. Le plus dur n'est peut-être pas passé....

Merci beaucoup de votre soutien!

bisane

Si vous n'avez pas un échéancier pour les impôts, il vaut mieux les privilégier eux...

Vous pouvez répondre aux créanciers... si vous le souhaitez !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

courage à vous vous tenez le bon bout

pepito74

Allez courage alexandra 
:P :P:-* :-*
xxl! xxl! xxl! xxl!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alexandra

Bonjour à tous,

Un petit coup de blues alors je passe vous voir...
Les appels téléphoniques sont incessants..Environ 1 par heure sur mon fixe et portable..un peu moins sur celui de mon ami...
Notre voiture ne se vends pas..Aucun appel...
et un des prelevements est passé! Carrefo... a utilisé un autre moyen pour prelever..la banque s'est renseigné! du coup, nous venons de faire un rejet tardif ...Je ne sais pas s'ils ont le droit de faire ce prelevement autrement sans nous demander avant...
Enfin, pas la joie avant ces periodes de fêtes...

Persévérance

Les coups de blues sont malheureusement fréquents dans nos situations  ;) mais petit à petit on les apprivoise  ;)

La période n'est pas trop propice pour les ventes de voiture  :-\, il faut peut être baisser un peu le prix ?

Pour le prélèvement, vous aviez révoqué ? C'est bien un prélèvement qu'ils ont effectué, pas un paiement par CB ?

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexandra

Oui, nous avions revoqué...Et c'est bien un prelevement.
Maintenant, je ne sais pas si la banque a bien fait cette revocation sur ce prelevement. Il y avait eu des soucis avec le numéro d'emetteur..

Persévérance

Donc c'est la banque qui est en tort à priori ... Vous avez conservé le courrier de révocation et l'AR ?

Surveillez bien que le prélèvement soit bien rejeté et qu'aucun frais ne vous est facturé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexandra

Merci!
J'ai été signé le papier. Le probleme qui s'est posé est que le prelevement était un europrelevement donc différent des autres visiblement..Pour le moment, rien a été recredité sur le compte! Je surveille de près!

sanddm

Bonjour

Je viens de voir votre fil.

Je  xxl! xxl! xxl! pour que votre dossier se passe au mieux.

Il faut y croire pas de raison que votre dossier ne soit pas "accepté" par la banque de france.

Pour les créanciers, je crois que c'est le bonhomme vert qui a voulu me faire croire qu'ils faisait parti de la commission et qu'il ferait en sorte que mon dossier soit refusé. Ils sont prêt à tout pour vous soutirer de l'argent.

Ne pas leur répondre et voir si avec votre opérateur téléphonique vous pouvez bénéficier de l'option stop secret;

COurage

biquette59

moi aussi je   xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre dossier,   :-* :-* :-*

alexandra

Merci à tous! Vous me remontez le moral!
Nous avons l'option top secret sur le fixe mais certains arrivent à passer au travers avec un 01...
C'est surtout sur mon portable où les appels sont incessants....Je finis par mettre mon téléphone sur silencieux et je ne le regarde que le soir pour compter le nombre d'appels....(jusqu'à 15 dans la journée en début de semaine, heureusement qu'ils ne travaillent pas la nuit!!!)

Toujours aucun appel pour notre voiture. Ma maman (étant au courant de notre situation) souhaiterai que l'on garde ce véhicule. Mon ami rentre avec un véhicule de fonction où les enfants en peuvent monter et notre voiture sers quand nous devons nous deplacer tous les deux à deux endroits différents et quand moi, je travaille et que j'ai la voiture...
Du coup, elle m'a proposé de lui donner la voiture, de l'assurer à son nom et de nous la laisser en 2eme conducteur...C'est un amour de maman!!!


biquette59

bisous à cet amour de maman,   bbbo bbbo bbbo bbbo

et à vous aussi, bien sûr,   bbbo bbbo

Comailles

Citation de: alexandra le 14 Décembre 2012 à 14:15
Toujours aucun appel pour notre voiture. Ma maman (étant au courant de notre situation) souhaiterai que l'on garde ce véhicule. Mon ami rentre avec un véhicule de fonction où les enfants en peuvent monter et notre voiture sers quand nous devons nous deplacer tous les deux à deux endroits différents et quand moi, je travaille et que j'ai la voiture...
Du coup, elle m'a proposé de lui donner la voiture, de l'assurer à son nom et de nous la laisser en 2eme conducteur...C'est un amour de maman!!!
Bonsoir Alexandra,

Non, il ne faut surtout pas faire cela car vous risquez d'être irrecevable à cause de ça ;)

alexandra

Comailles,

La banque de france pourra être au courant pour le don de voiture?
Et si on attends et que l'on dit qu'elle est en vente (c'est vrai), pourra t'on nous demander de vendre la plus recente ou pas? (sachant que seule cette dernière arrive à loger nos 3 enfants derrière).
Je ne sais plus quoi faire, du coup....

Hier, 16 appels sur mon portable de 13h à 20h...

Comailles

Il y a un prêt sur cette voiture?

Combien vaut elle?

alexandra

Pas de prêt sur cette voiture. C'est une voiture qui est de 2000. Elle vaut environ 1600 euros.
Nous avons la récente où il y a un prêt (obtenu en septembre). C'est une voiture récente (2 ans) mais nous en avons vraiment besoin car dans l'autre, les enfants en tiennent pas..Nous sommes obligés de mettre ma grande devant et moi, entre les deux sieges autos derrière, completement recroquevillée (avec une polyarthrite, c'est le bonheur!).
C'est la plus vieille que nous souhaitons donner à ma mère. L'assurance est minime (30 euros par mois). La plus recente, elle n'aura pas les moyens...
Dites moi..je suis desemparée...

Comailles

Citation de: alexandra le 15 Décembre 2012 à 08:19

C'est la plus vieille que nous souhaitons donner à ma mère. L'assurance est minime (30 euros par mois). La plus recente, elle n'aura pas les moyens...
Dites moi..je suis desemparée...

Je comprends pas, vous voulez lui donner ou lui vendre?

alexandra

La voiture est en vente mais elle ne part pas..Pas le bon moment, c'est la crise pour tous...

Ma maman se propose de la prendre sous son nom (avec assurance) donc on lui donnerai cette vieille voiture..En sachant que cette voiture appartiendrait donc à ma maman mais qu'elle nous en laisserai l'usage car elle n'en a pas d'utilité...
Donc la voiture ne serait plus à nous mais on pourras s'en servir en cas de besoin...
Si c'est trop risqué, on laisse tomber! Je prefere me separer de cette vieille auto(qui nous rends bien service) que de perdre la plus recente!

Je ne sais pas si c'est clair mon histoire,lol!

Smilysoul

#69
si pas de prêt sur cette voiture je ne vois pas de problème ... après libre à vous de vous en servir  ;)
dans ce cas  remplir le document de cession de véhicule à titre gratuit et mettre la carte grise  au nom de votre maman  ;)
concernant l'assurance pensez également à ce que vous soyez inscrit en tant que conducteur ''occasionnel''  ;)
on attend d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

ça doit pouvoir se justifier de garder la voiture récente, en expliquant comme vous l'avez fait ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous souhaitez donc conserver une voiture où vos enfants "ne tiennent pas" ?
Si oui, conservez l'assurance à votre nom !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Les enfants ne tiennent pas à trois derrière, en effet. Cela me pose un socui quand nous devons monter tous les 5 puisque je suis obligée de monter derrière..
Cette voiture sers toujours quand un de nous deux a l'autre voiture donc, nous ne sommes jamais 5 dedans..et toujours pour faire de petits trajets (activités extrascolaires, médecin) pour ne pas faire trop de route avec ma grande devant car nous n'aimons pas...
Si on peux, on s'en separera...On va essayer de trouver une babysitter pour les activités de ma fille qui ont lieu quand je bosse du soir (environ 5 fois dans le mois).. et pour le medecin , on trouvera une solution d'urgence...

bisane

Vous prenez moins de place que votre fille ?  :o ???

Si vous n'avez toujours pas déposé un dossier, mettez en effet la voiture au nom de votre mère si vous le souhaitez, mais conservez l'assurance à votre nom !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Oui, je prends moins de place qu'un siege auto, lol! Siege qui ne peux d'ailleurs pas être attaché car c'est une ceinture ventrale!
Pour l'assurance, la bdf le saura obligatoirement ,non? Vu que l'on donne tous les justificatifs..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies