situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

La BDF le saura si l'assurance est bien à votre nom !

Si besoin d'un siège auto, elle ne peut pas être devant, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Ma fille monte devant avec son siege. Si on doit la prendre en famille, pas possible pour nous(car ma grande reste devant et je dois monter entre les deux sieges derrière)..mais si mon ami la prends qu'avec les enfants, c'est bon!
Merci à tous pour vos réponses!

bisane

Citation de: alexandra le 16 Décembre 2012 à 11:49Ma fille monte devant avec son siege.
Pardon encore...
Si elle a le droit d'être devant, elle n'a plus besoin de siège...

alexandra

Si..la loi prevoit la possibilité de mettre un siege auto devant si pas de possibilité derrière (nous nous sommes renseignés).
Elle n'a que 8 ans et demi et elle est petite en taille...donc siege auto obligatoire!

Comailles

Vous en êtes où dans le dossier?

alexandra

Le dossier n'a pas été deposé encore. Dans le mois de janvier, cela sera fait, je pense.
Nous reglons les problemes annexes avant (véhicules)....

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2013!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alexandra

Deux petites questions..

*Nous n'avons pas réussi à donner une petite somme à chaque créancier le mois dernier...Cela risque t'il de nous porter prejudice pour la recevabilité ou pas? Ce mois ci, je ne sais même pas si on pourra...Pourtant, on se prive sur tout!

* Dans le dossier, on met quoi dans objet du prêt...quand il a été pris pour recouvrir d'autres prêts ou pour manger, je met quoi?

Nous n'avons toujours pas ouvert notre compte à l'autre banque. On allons le faire très rapidement car on se rends bien compte que l'on vit sur notre découvert et que nos comptes ne sont pas sains même en faisant très très attention...
Par contre, il faut être tout les deux au rdv et ce n'est pas facile vu que mon ami est toujours en deplacement...

Merci beaucoup!

Persévérance

Je n'ai pas repris en détail votre tableau mais si vous ne pouvez pas verser de mensualités, vous ne pouvez pas ...

Par contre il faut d'urgence ouvrir un compte sain et arrêter de fonctionner avec votre découvert.

Dans l'objet du prêt, mettez par exemple "paiement des charges" ou "remboursement prêt existant", pas toujours facile de mettre un intitulé exact  :-\

alexandra

Ok. Merci. Ce mois ci, j'espere que nous pourrons verser une petite somme...Le mois de décembre a été très très dur..Les enfants ont été enormement malades (400 euros de pédiatre!!!). Nous sommes remboursés bien sûr mais il faut quand même avancer...

Baisse de moral pour moi...Ce debut d'année est difficile...Nous avons passé le 31 et le 1er tout seuls...comme ça, rien a dépensé pour les repas....Et puis, pas l'envie de fêter quoi que ce soit..

J'ai très envie de deposer le dossier très rapidement mais d'un coté, j'ai très très peur de l'irrecevabilité!

nounours

ne baissez pas les bras. Le fait de n'avoir rien dépenser ne doit pas vous faire culpabiliser. Pas la peine de faire des folies pour passer un bon réveillon. Le fait d'être avec celui ou celle que l'on aime, ses enfants...

Par contre oui le dossier vous soulagera

et pas de noeuds au cerveau, vous n'avez pas encore déposé et pensez à l'irrecevabilité !! non et non

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Essayez de passer à l'action et de ne plus reculer une échéance, qui, si vous la laissez arriver toute seule, risque de se révéler bien pire dans ses effets !  ;)

alexandra

Bonjour à tous,

Nous avancons dans le dossier....Une petite question..La date d'octroi..c'est la date de l'ouverture du credit revolving ou la dernière augmentation de la réserve? Par exemple, un de nos credits a été ouvert en 2006 mais l'augmentation de 2010..Je mets quoi dans la case?

Concernant l'objet du prêt, quand c'est une carte de magasin..il vaut mieux mettre ouverture pour achat dans magasins ou trésorerie?

J'essaie de faire la lettre de saisine rapidement....Les photocopies aussi...

Nos deux vieilles voitures ne nous appartiennent plus...

Et la bonne nouvelle..les créantiers appellent maintenant au travail de mon ami! Dégoutés!!!!!

Persévérance

Bonsoir,

Mettez la date d'ouverture initiale  ;)

Pour l'objet, trésorerie ou achats en plusieurs fois  ;)

Les voitures appartiennent à qui ? ???

Les créanciers n'ont pas a appelé sur le lieux de travail, menacez les de porter plainte  grrr grrr grrr

alexandra

Merci!

Une des voitures est à la casse..l'autre appartient maintenant à ma maman.

Comailles

Avez vous avancé dans votre dossier Bdf?

alexandra

Nous nous sommes mis dessus aujourd'hui. Nous avons imprimé les différents releves des revolving mais ils nous en manquent quelques uns. Est ce grave?
Le dossier est entierement rempli (au crayon de bois). Reste plus qu'à le finaliser...
Je viens de faire la lettre de saisine que je vais mettre dans la rubrique correspondante.
Nous sommes en attente de l'écheancier d'assurance.Faut-il mettre nos photocopies de diplomes ou pas pour le dossier?
L'ouverture à la banque du facteur est en cours...La semaine prochaine, cela devrait être bon.

J'ai peur de l'irrecevabilité..Quand je vois la somme due, cela me fait bien peur!: surtout que nous avions deja eu un rachat de crédit en décembre 2008...
La peur n'évite pas le danger de toutes façons....

Merci à tous!

Persévérance

Pas grave pour les revolving, la BdF vous les réclamera si besoin  ;)

Pas besoin des diplômes.

Et ne pensez pas à l'irrecevabilité, partez positifs  ;)

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

le rachat de crédit ne veut rien dire  xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alexandra

Quelques nouvelles..Le dossier est prêt! Il ne nous manque que nos assurances que nous attendons depuis 15 jours! Soit disant que la banque nous les a envoyé mercredi dernier...Demain, nous nous deplacerons pour les avoir et nous déposons le dossier d'ici vendredi.
Une question...nous sommes sumergés d'appels maintenant concernant  le paiement de contact. Nous avons envoyé 10 euros à tout le monde et cela ne leur convient pas.
Soit disant que nous n'avons pas le droit de payer ce que l'on veux..que notre dossier sera irrecevable...Ils veulent tous être priviligier par rapport aux autres et un a même réussi à nous faire payer par cb pour éviter des poursuites.On a eu peur..grossiere erreur, je pense...j'espere que cela ne jouera pas en notre defaveur.
Certains débutent une procedure judiciaire. Que risquont nous exactement?
Nous sommes fatigués...Nous avons voulu calmer le jeu en repondant au téléphone (et eviter les appels chez les employeurs comme cela a été fait), et cela est même pire depuis l'envoi des paiements de contact.
Une fois le dépot fait, sommes nous à l'abri des poursuites?
Merci à tous pour vos réponses.

Persévérance

Ne répondez plus au téléphone ! Vous allez vous épuisez inutilement  ;)
Ils vont se contenter des mensualités de contact, ne faites plus de versement par CB et surveillez bien que le créancier que vous avez réglé par CB n'en profite pas pour refaire des prélèvements !

Et ça va aller, on déstresse  ;)

bisane

Citation de: alexandra le 05 Février 2013 à 19:02Une fois le dépot fait, sommes nous à l'abri des poursuites?
Des poursuites judiciaires seulement après la recevabilité.

Du harcèlement : non !
Vous n'avez qu'une chose à faire : vous blinder !

lilinne

et ce ne sont pas les créanciers qui décident ;)
ignorez les... ;)

alexandra

Le dossier est parti aujourd'hui! Commence la longue attente....

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dossier !!
et changement de section ! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies