situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#150
Et si pas d'avocat, on va vous demander un peu de travail pour préparer cette audience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour,

Nous avons eu la bdf aujourd'hui. Les 2 organismes étaient bien dans les temps (on n'a pas les dates exactes). Le motif retenu : endettement excessif et volontaire pour les 2.
Savez vous si cela est défendable? et comment?
Si on prends un avocat, cela coute t'il cher ou pas? A t'on plus de chance d'obtenir une issue favorable?
Notre gestionnaire nous a demandé de ne pas nous inquieter..facile à dire mais à faire...

Persévérance

Vous avez droit à l'aide juridictionnelle et/ou une assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Citation de: alexandra le 10 Juin 2013 à 15:49
Bonjour,

Nous avons eu la bdf aujourd'hui. Les 2 organismes étaient bien dans les temps (on n'a pas les dates exactes). Le motif retenu : endettement excessif et volontaire pour les 2.


Je ne sais pas ce qu'en pense les modérateurs du forum mais je trouve assez léger que le BDF ne vous prévienne que maintenant des recours et que vous n'ayez même pas la date exacte alors que votre recevabilité date du 15/03.
Si maintenant il faut attendre 2 mois pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours :-\

alexandra

oui, nous sommes un peu degoutés car nous avons perdus quelques semaines pour se renseigner pour un avocat ou préparer notre défense..Mais bon, nous allons essayer de ne plus perdre une minute.
Mon mari avait souscrit une assurance en cas de probleme juridique, donc nous y avons le droit. Nous venons de les avoir au téléphone et ils nous envoie le dossier dès demain. Par contre, si on perds, on devra payer les frais d'avocat visiblement.

Les deux organismes qui ont fait recours font partis de la même branche! Si ils ont acceptés ces prêts revolving, ils auraient dus aussi être au courant des fichiers communs, non?
On essaie de trouver des solutions pour notre defense. Ma maladie a été reconnue car je suis maintenant travailleur handicapé donc cela peux peut-être nous aider, non?
Chez sofinc..., on avait demandé juste une augmentation du plafond de notre revolving et ils nous avaient proposé à la place un credit de 5000 euros que nous avons accepté (tentant...). Est-ce un mauvais point pour nous?

On se pose beaucoup de questions et nous avons la trouille en fait!

Merci à tous!



Comailles

Pas d'inquiétude, nous allons vous aider ;)


Tenez nous au courant pour l'avocat et pour votre date de convocation ;)


Vous avez déjà de bons arguments ;)


bisane

En tout état de cause, et même si vous avez un avocat (ça lui facilitera aussi la tâche) :


Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Merci à tous.
Bisane, je vous ferais çà dès que j'aurais toutes les infos et un peu de temps. Merci beaucoup!
Nous avons trouvé sur l'annuaire un avocat specialisé dans le surendettement. reste à savoir si elle n'est pas trop cher pour avoir droit à l'aide de l'assurance de mon mari.
A bientôt

zorah0412

Citation de: alexandra le 10 Juin 2013 à 18:36
oui, nous sommes un peu degoutés car nous avons perdus quelques semaines pour se renseigner pour un avocat ou préparer notre défense..Mais bon, nous allons essayer de ne plus perdre une minute.
Mon mari avait souscrit une assurance en cas de probleme juridique, donc nous y avons le droit. Nous venons de les avoir au téléphone et ils nous envoie le dossier dès demain. Par contre, si on perds, on devra payer les frais d'avocat visiblement. pas très sympa ça pour une assurance qui....n'assure pas le risque :P

Les deux organismes qui ont fait recours font partis de la même branche! Si ils ont acceptés ces prêts revolving, ils auraient dus aussi être au courant des fichiers communs, non? Certains organismes ont fusionné il y a longtemps, d'autres récemment. Certain qui ont fusionné n'ont toujours pas de systèmes informatique communs...Mais c'est un argument qui peut toujours être avancé ;)
On essaie de trouver des solutions pour notre defense. Ma maladie a été reconnue car je suis maintenant travailleur handicapé donc cela peux peut-être nous aider, non? oui :P
Chez sofinc..., on avait demandé juste une augmentation du plafond de notre revolving et ils nous avaient proposé à la place un credit de 5000 euros que nous avons accepté (tentant...). Est-ce un mauvais point pour nous? pas vraiment, ça se défend ;)

On se pose beaucoup de questions et nous avons la trouille en fait!  et c'est bien normal!  ;)

Merci à tous!


Bienvenue!


je comprends votre dépit......Cette BDF doit être particulièrement surchargée pour signifier des recours si tard!  :-\ ::)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour l'avocat!
Ceux qui sont spécialisés en surendettement ne sont pas très nombreux. Donc si vous avez une aide, c'est le top!


Courage!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alexandra

Bonjour,

L'avocat "specialisé " en surendettement (via les pages jaunes) ne faisait en fait pas le surendettement..Nous attendons l'attribution d'un avocat par notre assurance.

Nous venons de recevoir notre convocation pour le tribunal. Cera sera le 17 septembre.

Par contre une question super importante. Quelle est la date qui fait foi? Sur la lettre de demande d'appel du créancier : il y a la date d'envoi (le 11 avril) et le cachet de réception de la banque de france (le 15 avril) soit 1 journée de dépassement par rapport à notre recevabilité!

Merci beaucoup d'avance!
Bon week end!



bisane

Citation de: alexandra le 22 Juin 2013 à 11:33il y a la date d'envoi (le 11 avril) et le cachet de réception de la banque de france (le 15 avril) soit 1 journée de dépassement par rapport à notre recevabilité!
Si c'est un RAR (ce qui est presque certain), c'est la date d'envoi !  ;)

J'ajoute la date, et  xxl! xxl! xxl! pour l'avocat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Oui, c'était en rar..Dommage, notre dernier espoir part en fumée....

bisane

Ce n'est pas votre dernier espoir, puisque vous allez pouvoir vous défendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


CLO75


alexandra

Bonjour,

Merci d'avoir pensé à nous!

Nous avons rencontré notre avocate hier. Il manquait trop de documents pour aujourd'hui donc elle a demandé un report.
Une piece manque et elle est importante..c'est l'avis de reception de la lettre recommandé à sofin..o et donc la date legale pour le recours. Sur la lettre de la banque de France, cela se joue à une journée donc l'avocate souhaite vraiment avoir la preuve qu'ils étaient bien dans les temps.

L'avocate ne nous a pas caché que notre dossier était un peu complexe et qu'elle n'était pas sûre du résultat. L'absence de bonne foi est dure à prouver et cela dependais beaucoup des juges. Elle nous a bien rassuré en nous disant que de toutes façons, cela ne nous changerai pas vraiment notre vie. On ne pourra pas donné plus que l'on ne peux, que nous n'avions aucun bien à saisir. Que nous serions juste de nouveau harcelé au téléphone....Et qu'elle ne nous laissera pas tombé, que nous travaillerons ensemble sur un prochain dépot en travaillant les points faibles.

Voilà...en espère encore...rien n'est perdu..c'est une chance sur deux....

Merci à vous!


bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour le report !


Mais je pense aussi qu'il faudra alors utiliser ce délai pour affiner votre défense, et pour cela, on peut vous aider.

Sachez en tout cas que la plupart des argumentations qui figurent dans cette section (dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité) ont reçu un accueil favorable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour à tous,

Le grand jour approche.enfin, peut être..Notre avocate a envoyé ses conslusions à la partie adverse et elle craint un report. Réponse aujourd'hui...
Je vous met en piece jointe la lettre envoyée à l'avocat adverse et au tribunal(sans nom donc corrigée)
Merci à tous pour votre soutien jusqu'à ce jour.



BRUYERE

elle est très claire et très explicite cette lettre !!!

Tenez nous au courant pour la suite ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alexandra

Nous l'avons trouvé tres bien egalement. En espérant qu'il n'y ai pas de report (donc peu de temps pour se defendre pour sa consum..et sofin..) et que le juge soit clément.
L'avocate nous a bien dit que le dossier était diffcile. La bonne foi est dure à prouver et que cela dependrait vraiment du juge. On croise les doigts...

BRUYERE

il y a quand même beaucoup d'arguments et de justifications à votre situation... ;) ;) ;)

On continue aussi le xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quelle est la date du report ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


alexandra

Merci à tous. L'audience a bien lieu demain 9h30...c'est un bon point pour nous, je pense. La partie adverse a reçu les conclusions ce soir et pas de report demandé...(donc peu de temps pour contre attaquer).
On a quand même la trouille..mais bon..la peur n'évite pas le danger.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies