j'ai fais une grosse bêtise au sujet de mon plan de redressement

Démarré par loloyaya, 09 Novembre 2012 à 22:34

« précédent - suivant »

Événements liés

loloyaya

Merci de votre réponse Bisane ,  ;)

effectivement cela me semble plus prudent de déposer avant de toucher le fond ... 

loloyaya

Me revoilà encore à me poser un tas de questions !!..  ??? J'en peux plus , j'ai le cerveau en ébullition !!.. Je me demande combien donner à mes créanciers ? J'ai peur de ne pas donner ce qu'il faut et que la commission me déclare de mauvaise foi !!!   :-\.  Merci d'avance pour vos réponses et merci de votre aide !!.. Je suis totalement perdue aujourd'hui ...  :'(                                                     

zorah0412

la somme n'a pas d'importance. A vous de voir ce que vous pouvez donner en fonction de votre budget. ça peut être 10 ou 20 euros par créancier.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loloyaya

zorah0412

de rien!
Faites en fonction de votre budget. calculez toutes vos charges et voyez ce que vous pouvez donner sans vous étrangler. C'est juste une mensualité de "contact" , ok? ;)

Bon courage!

lilinne

l'important est de privilégier les charges courantes ;)

les créanciers... pas grave ;)
et ce n'est pas ça qui sera considéré comme mauvaise foi!!
avant mon dépot j'ai rien payé pendant quatre mois ;)

loloyaya

Me voilà rassurée ... merci car grâce à vous je ne me sens pas seule face à mes doutes et mes questions..  ;)

BRUYERE

;) ;) ;) ;)

surtout ne vous mettez pas en difficulté pour ces paiements ...

il n' y a aucune incidence sur la commission .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: loloyaya le 18 Novembre 2012 à 18:59
Me voilà rassurée ... merci car grâce à vous je ne me sens pas seule face à mes doutes et mes questions..  ;)

c'est l'essentiel!
Et on sera là tout au long du parcours! ;)

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 18 Novembre 2012 à 19:01
;) ;) ;) ;)

surtout ne vous mettez pas en difficulté pour ces paiements ...

il n' y a aucune incidence sur la commission .. ;)

et je rejoins bruyère!!!!
Comme lilinne, je ne pouvais rien donner et j'ai quand été déclarée recevable ;)
Par contre si vous pouvez, même 10 euros, c'est mieux ;)
A vous de voir en fonction de votre budget ;)

loloyaya

bisane

Selon notre tableau, votre capacité de remboursement est de 190 €... à diviser par le nombre de créanciers, ça va friser le ridicule...
Essayez d'épargner cette somme chaque mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya

je viens de rencontrer une dame très gentille de l'association les 4 as en seine et marne .

Merci à elle pour tout ses précieux conseils et le temps qu'elle donne bénévolement pour aider les personnes

surendettées à monter leur dossier ..  ;)

Par contre elle m'a effectivement confirmé que je devais faire opposition aux prélèvements de mes crédits, mais elle me dit

que je n'ai pas à les révoquer ni à envoyer de courriers à mes créanciers ..

Ce qui m'étonne car il me semblait avoir compris le contraire sur ce forum.... :-\

Si quelqu'un peut m'éclairer ...  ???

zorah0412

Il vaut mieux révoquer aussi auprès des créanciers ;)
Comme ça, s'il ne respectent pas, vous aurez une trace ;)

loloyaya

Je suis en train de rédiger mes lettres aux créanciers et je me demandais ,

mon concubin a des crédits dans les mêmes sociétés que moi , pouvons nous envoyer

une seule lettre pour les prévenir en précisant nos n° de dossiers à chacun ?

Ou devons nous les envoyer séparément ?

Merci de votre aide ...  ;)

question bête surement mais je réfléchis tellement que mon cerveau ne suit plus !!  :-\

bisane

Vous pouvez faire ensemble, mais mettez bien en exergue les n° de contrats.

Et  bbbo bbbo bbbo pour le RDV !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Lolo,

on va vous soutenir, venez parler si vous avez des doutes, un coup de mou, il y a toujours quelqu'un pour répondre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loloyaya

nounours

et pour répondre à votre réflexion sur un fil "si j'avais su..." ne regrettez rien vous allez avancer maintenant et ce dépot est la meilleure décision que vous ayiez prise  :-* :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loloyaya

Merci nounours  ;)

J'ai une question, est-ce que ma banque peut me retirer mon découvert autorisé d'un seul coup ?

Car là c'est sur cela va être difficile de manger le mois prochain si ma banquière me le retire

du jour au lendemain... ::)

loloyaya

J'en peux plus car je dois envoyer les lettres de révocation de prélèvements aux créanciers

en A.R et je n'ai même plus assez d'argent pour ça , je ne sais déjà pas comment nourrir mes

enfants jusqu'au 5 du mois prochain !!... j'ai la cantine des petits à régler samedi + celle du grand

que je n'ai toujours pas payé !!... enfin bref ras le bol ... :'( :'( :'(

Persévérance

Normalement la banque doit vous laisser un délai pour le découvert (plus d'infos ici;)

Pour la révocation aux créanciers, en courriers simples (sauf si résiliation d'assurances)  ;)

Essayez d'obtenir un délai pour la cantine ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

cela dépend si c'est un découvert contractuel ou une facilié de caisse

pour la cantine rencontrez une assistante sociale il y a des solutions  xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loloyaya

Bonjour à tous , j'ai rencontrer ma banquière hier ,

elle m'a dit de ne pas me culpabiliser pour le dépôt de dossier et que la priorité était

de subvenir aux besoins de mes enfants. Donc elle ne me retire pas mon découvert d'un

seul coup elle me propose juste de le redescendre ... Enfin quelqu'un d'humain chez les banquiers ..  Clin d'oeil

J'ai en même temps fait opposition sur tout mes crédits et elle s'en est occupé elle même pour ne pas

avoir à payer de frais dessus ..  Clin d'oeil j'ai de la chance d'être tomber sur elle , elle est vraiment très compréhensive.

Par contre ce mois-ci je ne pourrai rien verser à mes créanciers comme mensualités de contact , je pense plus pouvoir

le mois prochain.

J'ai quasiment fini de réunir tout les documents pour le dépôt de dossier , je pense qu'il partira d'ici une semaine.

J'ai lu dans différentes discussions que les créanciers pouvait appeler au travail ou la famille et là j'avoue que je le

redoute terriblement , car ma famille n'est pas au courant !! Ma mère s'étant remariée j'espère du coup que comme

elle ne porte pas le même nom que moi elle ne sera pas inquiétée car elle ne comprendrai pas comment nous en sommes

arrivés là. J'ai déjà essayé de vaguement lui en parler et déjà le peu que je lui ai dit j'en ai pris plein la tête ,

malheureusement ma mère et son mari ne sont pas très compréhensif ils ne savent pas ce que c'est ils n'ont aucun

problèmes d'argent et ils culpabilisent déjà assez mon conjoint qui n'a plus d'emploi , ils insinuent que si il n'a pas

d'emploi c'est que c'est un fainéant . Ce qui est faux il cherche dans n'importe quoi mais ne reçoit pas de réponses

ou cela est négatif ! ce qui le rend plus ou moins dépressif car il à l'impression de ne servir à rien !!

Donc j'ai peur car si ma mère est informée elle va le descendre plus bas que terre et ce n'est vraiment pas le moment...

Pleurs Pleurs

En tout cas merci à vous pour tout vos précieux conseils et votre écoute .

Bon dimanche...

el0w

bbbo à la banquière en tout cas et c'est une bonne chose

courage à votre mari en temps de crise il est dur de trouver un emploi et en interim il trouve rien non plus?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies