j'ai fais une grosse bêtise au sujet de mon plan de redressement

Démarré par loloyaya, 09 Novembre 2012 à 22:34

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité, et expliquez la situation à la BDF... en espérant que ces dettes figurent bien dans votre dossier !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

loloyaya

Merci à tous  ;)

effectivement Lilinne ils sont rapides dans le 77  ;)

Bisane , oui ces dettes apparaissent bien dans le dossier .

Ils proposent un moratoire de 24 mois en attendant que Mr retrouve un emploi .

nounours

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Super  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo Kilt.

loloyaya

J'ai appelé la banque de france , la dame m'a dit d'aller récupérer les chèques .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya

Oui Bisane nous allons respirer un peu et peut-être enfin dormir correctement !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loloyaya

Bonjour,

j'ai une petite question lorsque l'on renvoi le projet de plan conventionnel de redressement que

la BDF propose on doit le signé pour accord mais doit-on également leur faire un courrier dans lequel on écrit que

l'on accepte leurs propositions ? ou on renvoi juste le projet de plan signé ?

un peu blonde la fille !!  :-\

mais je ne veux pas faire de bêtises ... ;)

ombrelle69

Courrier pas obligatoire. Mais gardez ue trace de la date d'envoi  ;)

loloyaya

Merci pour votre réponse rapide !  ;)

je vais l'envoyer en lettre suivie, comme ça pas de soucis !

loloyaya

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de relance d'edf pour ma facture de régularisation de 1730 euros,  cette dette

figure dans le dossier de surendettement. Est-ce que la bdf va informer edf  de notre recevabilité

ou dois-je le faire ? Car j'ai essayé de joindre edf mais à chaque fois après une attente de 15

minutes on me racroche au nez et j'ai peur qu'on vienne nous couper l'electricité !   >:(

zorah0412

perso, j'en avertirais EDF!
Je n'attendrais pas que la BDF les avertisse, avec tout ce que ça suppose de passage dans les différents services :P
Télephone ou A/R ;)
Avec copie du doc de la BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 13:07
perso, j'en avertirais EDF!
Je n'attendrais pas que la BDF les avertisse, avec tout ce que ça suppose de passage dans les différents services :P
Télephone ou A/R ;)
Avec copie du doc de la BDF ;)

Je suis d'accord avec Zozo.

Faites l'AR rapidement pour éviter qu'on coupe l'électricité.

Si vous avez une adresse mail d'un contact edf, vous pouvez aussi adresser la lettre de recevabilité par mail.

Cela sera également une autre sécurité.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

chaque créancier est informé par la BDF de votre recevabilité

mais il faut que vous insistiez ou fassiez ce recommandé car cela vous évitera de mauvaises surprises

:-* :-*

loloyaya

Ok merci  ;) je prépare tout ça et je ferais partir le recommandé demain .

Qu'est-ce que je ferais sans vous ! Merci d'être là quand je suis perdue !!  ;)

NINIE86

bonsoir, alors edf va etre au courant mais que pour cela soit plus rapide, envoyer le courrier de la bdf et appeler les. des 8h demain matin, il y a moins de monde ou vers 20h 20h30

loloyaya

Bonsoir,

combien de temps met la banque pour recouvrir un découvert qui a été mis dans le dossier ?

Car mon conjoint est à découvert de 570 € et ne va toucher que 330€ ...  >:(

J'ai peur que la banque se serve pour recouvrir le découvert et si c'est le cas nous n'aurions que

250 € pour manger à 5 et mettre l'essence pour aller au travail !!  :-\

Persévérance

La banque doit recréditer ce découvert du montant déclaré dans le dossier BdF.

Vous n'avez pas un compte sain ? (sans découvert)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

alors les banques....

Nous ils ont procédé comme vous le dites avec nos primes du coup découvert à zéro et enlevé du dossier mais plus rien pour vivre....

D'ou l'intérêt d'ouvrir un nouveau compte tout neuf et tout clean pour y faire virer vos revenus et prélever vos charges :-* :-*

loloyaya

Mon compte en banque n'est pas à découvert,  mais trop tard je pense pour faire virer le

dernier virement pôle emploi de mon conjoint sur mon compte !!!  >:(  quelle idiote je suis,  dans

cette bataille quotidienne qu'est le surendettement,  j'ai totalement zappé cet énorme détail !!  :-\

Nous n'avons plus qu'á  xxl! pour que la réponse que mon conjoint attend dans la semaine pour un

cdi soit positive !! Se serai bien d'avoir une bonne nouvelle pour une fois !!  xxl! xxl! xxl!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies