article L.331-3

Démarré par oseille58, 13 Novembre 2012 à 23:30

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

BRUYERE

Citation de: agathe le 06 Novembre 2015 à 12:01
oui aucun frais.

Entre la recevabilité et la mise en place du plan  ;)

OK pour tout le reste  ;)

Pourquoi cette question ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oseille58

Ma question était donc : les banques peuvent se gaver sur le dos de leurs clients après que le plan définitif soit mis en place ? c'est-à-dire prélever des frais et commission d'intervention lesquels maintiennent la tête de leur client un peu plus sous l'eau.
entre la date de recevabilité et le plan définitif, ils ne peuvent prélever de frais, mais ensuite oui ? car l'article en question ne le précise pas.
merci pour vos réponses

BRUYERE

Il me semble que vous prenez le problème par le mauvais bout.. ;)

A partir du moment où le plan est mis en place, vous  redevenez un "usager bancaire " comme les autres.. mais sans autorisation de découvert (assimilé à un crédit)..

Vos comptes doivent donc toujours être dans le vert.. et donc, en dehors des frais (normaux) de tenue de compte, il ne devrait pas y avoir de frais et de commissions d'intervention..

Cela n'a à ce moment, plus rien à voir avec le surendettement.... Si vous êtes à découvert, vous payez les frais correspondants..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si je comprends bien, vous avez un plan... Depuis quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oseille58

Non j'en suis sortie, c'est au tour  de mon fils dont la banque verte l'enfonce un peu plus sous l'eau.
Vous m'avez fourni la réponse. Merci à tous.

agathe

si vous avez des frais après un plan définitif c'est que vous n'arrivez pas à suivre votre plan ou que vous recommencez à avoir des retards de charges.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies