Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés



CLO75


CLO75

Aujourd'hui courrier de la BDF : ouverture phase de mesures imposées ou recommandées.

Encore un délai de 15 jours pour faire part d'éventuelle changement de situation depuis le dépôt du dossier.

Le dépôt du dossier date de Mai 2012, j'ai cessé mon activité en Novembre 2012, mais la commission en a été informée en Mars 2013 car ma gestionnaire m'avait demandé des justificatifs sur ma situation.

Donc, dans ce cas, je n'ai pas de courrier à faire ?

Je vais tenter d'appeler ma gestionnaire demain, malgré tout , je préfère être sure ;

Après quel est le délai pour connaître leur proposition ? Je crois que c'est 2 mois ???

nounours

si c'est le seul changement ils le savent depuis mars 2013, donc non y a pu qu'à attendre  ;) :-* :-* :-* :-* :-* 

la date du courrier pour mettre le calendrier à jour ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

J'ai eu ma gestionnaire au tél. ce matin ; me confirme que l'étape prochaine sera les mesures imposées qui ne pourront reprendre que ce qu'a décidé la commission lors du projet de plan  :-\

Elle comprend parfaitement que je conteste à nouveau les mesures imposées mais elle ne peut appliquer que ce que la commission décide ;

Je pensais que la Commission pouvait proposer un autre plan mais apparemment non ;)

Donc, lorsque je m'opposerais aux mesures imposées auprès de la commission, le dossier repartira chez le Juge et les délais d'audience sont d'au moins 1 an >:(

En 2014 j'en serai à 6 ans de bataille depuis le 1er dossier......... :P Quant à la finalité de tout ça, ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 24 Septembre 2013 à 11:55
Ben tu devais t'y attendre un peu, non ?

Mesures imposées : oui  -  mais vu le plan bâtard proposé en projet, je pensais qu'il y aurait eu une autre proposition de plan , mais finalement c'est pas plus mal si le juge tranche en ma faveur et décide d'un PRP, mais si au bout d'1 an et des brouettes en fonction de la date d'audience on me propose un simili plan ou même un moratoire de 2ans..... >:(

Autre question : d'après toi Bisane, pour les 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur, tu penses qu'ils vont se manifester à quel moment ???

bisane

Si rien n'est remboursé, ils risquent de se manifester rapidement...


Pour le reste, c'était le risque à courir...
Alors qu'en acceptant le plan, tu aurais très vraisemblablement eu une PRP dans 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 24 Septembre 2013 à 13:13
Si rien n'est remboursé, ils risquent de se manifester rapidement...


Pour le reste, c'était le risque à courir...
Alors qu'en acceptant le plan, tu aurais très vraisemblablement eu une PRP dans 2 ans.

Comment ça ???

Le plan proposait 3 mois à 0€ et 9 mois à 140€

CLO75

Citation de: bisane le 25 Août 2013 à 15:42
Citation de: nounours le 25 Août 2013 à 15:01cela m'atonne car s'ils mettent capacité 0 pourquoi inidquer au total 140 euros ?
Droits à la retraite... avec une erreur grossière...

Clo, conteste ce plan !
Cela t'obligera à passer devant le juge, mais au moins ce sera clair.

Ya rien qui va plus mal, hein ?  ;)

:-* :-* :-* :-*

Pas grave, je me doute que tu as du boulot avec tous les fils à lire et je pense que tu as oublié que ce n'est pas un moratoire de 2 ans qui m'a été proposé  ;)

bisane

Non, je n'ai pas oublié !
Je resitue simplement toutes les données du problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Tu veux dire que j'aurai dû accepter ??? mais les 140€ je ne les ai pas, il aurait fallut, soit que je retrouve un boulot ou que mon compagnon paie,


Je suis contrariée , j'avais cru comprendre qu'au vu du plan proposé et de l'avis général il fallait que je conteste, même si je sais bien que c'est moi seule qui prend ma décision :-\

Persévérance

J'ai pas tout remonté le fil  ::) ::) mais je pense que l'idée c'est que dans 2 ans, après le moratoire, sauf changement de situation, la BdF n'aurait pas trop eu d'autre choix que de proposer une PRP.

Ceci étant si tu ne peux pas payer 140€ ben tu peux pas ... et accepter une proposition intenable c'est risquer l'irrecevabilité par la suite.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Persé, ce n'est pas un moratoire de 2 ans qui m'a été proposé, si c'était le cas je l'aurais accepté.

C'est 3 mois à 0€ et 9 mois à 140€/mois


Persévérance

Citation de: CLO75 le 24 Septembre 2013 à 14:46
Persé, ce n'est pas un moratoire de 2 ans qui m'a été proposé, si c'était le cas je l'aurais accepté.

C'est 3 mois à 0€ et 9 mois à 140€/mois

Oui, j'avais bien saisi, c'est un moratoire avec mensualité ou plan provisoire mais bref au bout des 2 ans, tu devrais bénéficier d'une PRP.

Mais je suis ok sur le fait que si vraiment 140€ à payer c'est impossible ben pas d'autre choix que de contester.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Je crois que je vais arrêter de me torturer l'esprit car ce qui est fait, est fait ;

Mais je n'y comprend rien, si j'avais accepté le plan sur 12 mois, je ne sais pas ce que la commission aurait pu proposer : un autre plan et sur combien de temps?????? en tout cas ce qui est certain, c'est que la commission ne m'aurait pas proposé un PRP au bout des 1 an.

Je vous reconsulterai quand j'aurai reçu les mesures imposées.

Ce qui m'agace c'est qu'il suffit que le moindre doute s'immisce dans mon esprit sur la bonne décision à prendre, en l'occurrence bonne ou mauvaise elle a été prise, pour que cela me perturbe autant ; signe que je suis mal dans ma peau :-\

Persévérance

Difficile de prévoir ce que la BdF aurait décidé mais une PRP aurait été dans les possibilités je pense mais bien entendu aucune certitude  ;)

C'est toujours difficile de prendre une décision car il y a toujours un "risque" mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas regretter car d'une part effectivement c'est fait et d'autre part au moment ou on prend la décision, on la prend sur les éléments en notre connaissance et on peut toujours dire après "si j"avais su"  >:D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

le risque de prendre la décision.....surtout quand on a le nez dans le guidon :P :P :P :P :P :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  CLO
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


bisane

Ce qui est fait est fait, en effet, et ça ne sert à rien de revenir en arrière...
Je crois que tu as surtout eu du mal à accepter de ne pas avoir directement une PRP, mais c'est ainsi...
Ca ne t'avancera à rien de ruminer là-dessus !  :P

Essaie de profiter de ta recevabilité (qui était loin d'être acquise...) et de la vie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Plein de gros bisous Clo, en espérant que tout va bien pour toi.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CLO75

Merci Eva, j'attends les mesures imposées qui devraient reprendre celles proposées dans le le projet de plan :-\ , je suis ton fil, prends soin de ta santé :-*

Evalye

Toi aussi, comme le dit Bisane profite de ta recevabilité. Mais quand on est habituée des noeuds au cerveau, c'est dur dur de changer ...  :P :P :P :P :P  J'en sais quelque chose.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies