Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Compte tenu du contexte, oui, contestez et on revoit ensuite (mais pas au dernier moment non plus  ;) ) comment argumenter  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que la rééducation se passe bien et des  :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

çà fait effectivement beaucoup à gérer, Clo.... >:( >:( >:( >:(

je t'envoie plein de courage et de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour tout !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Mes amis, pouvez-vous m'aider pour rédiger mon courrier d'opposition aux mesures imposées

Je vais vous donner quelques éléments, mon mari a été retransféré à l'hôpital qui l'a opéré pour des examens complémentaires, ce WE je pars pour 3 jours à la campagne pour mettre en place le débarras de la maison de sa mère qui doit être vendu et vidée pour la fin de l'année donc je n'arrête pas de cavaler, merci de votre aide .

En pièce jointe le courrier de la BDF "motivation des mesures imposées"

Je ne vous joins pas tout faute de temps, en gros : 12 mois à 0 € sur le tableau 1er palier - restant dû fin de plan la totalité.

La dernière estimation de retraite que j'ai reçu en novembre et que je leur ai adressé à leur demande est de 958€ brut/mois pour un départ en retraite en Février 2015, je n'aurai que le taux plein en Avril 2020 (1257€ brut) j'aurai souhaité faire valoir mes droits à 62 ou 63 ANS (1021bruts /1084€)

Je suis toujours inscrite à pôle emploi qui ne me propose rien : dixit ma conseillère "vu mon profil très peu de chance de trouver un emploi"

Je pense que je dois mentionner dans le courrier l'évènement concernant l'état de santé de mon mari, le fait qu'il est travailleur indépendant donc pas de salaire, que je ne sais s'il pourra ou quand il pourra reprendre son travail.....

Désolée, mais je dois partir à l'hôpital, je reviens vers vous ce soir, si vous pouvez me donner une ébauche :-*

BRUYERE

Première ébauche ..
il manque certainement pas mal de choses, mais c'est une trame de départ ...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

Pensez à demander un certificat médical pour votre conjoint  ;) (et/ou un bulletin d'hospitalisation)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Clo, pour contester dans l'immédiat, il n'y a pas lieu de détailler tout...

Occupe toi des urgences, et j'espère que tu seras plus disponible au moment où il faudra vraiment rédiger l'argumentation.  ;)

1er jet de Bruy un peu remanié !  ;)

Et  :-* :-* :-* :-* :-* par milliers !

CLO75

Merci beaucoup , le courrier résume parfaitement ce que je n'ai pas la tête à formuler en ce moment :-* :-*

Comme ça je vais pouvoir l'envoyer  avant de partir ce WE ; je flippe à l'idée de tout ce qu'il reste à débarrasser dans la maison de campagne de sa mère ; heureusement que les voisins m'hébergent et vont m'aider.

J'arrive de l'hôpital l'examen est bon ; donc demain retour au Centre de réadaptation cardiaque, je refais son sac et repart l'accompagner en vsl

Encore merci et à + tard :-*

biquette59

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma Clo  !

xxl! xxl! xxl! xxl!   pour le rétablissement de ton mari !  :-* :-* :-*

CLO75

Un petit coucou pour vous souhaiter UNE BONNE ANNEE 2014 et surtout la Santé.

Mon mari est sorti de l'hôpital depuis le 17/12 ; maintenant hôpital de jour pour la rééduc.cardiaque.

Je ne sais pas quand il pourra reprendre le boulot :-\

J'ai perdu le fil des fils depuis tous ces évènements

Bisous à tous , Clo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Bonne Année à toi aussi ma Clo ! !  :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je suis contente que ton mari soit sorti de l'hôpital et je  xxl! xxl! xxl!   pour que sa santé s'améliore !  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Merci pour ces nouvelles Clo !!

On te souhaite également une meilleure année 2014 que ne l'a été 2013... >:( >:(
Tous mes voeux de complet rétablissement à ton mari !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

plein de :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Evalye

Bonne année ma Clo ... et surtout bonne santé pour toi et tes proches.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

eleesee

CLO75

Merci les filles, j'espère vraiment que 2014 soit un meilleur cru que 2012 et 2013 :-*

CLO75

Je viens de recevoir en courrier simple d'un Cbt de nuissiers du 59 concernant BQ PAS DACCOR :

MISE EN DEMEURE OFFICIELLE AVEC CONVOCATION

"Suite au rachat de votre dette, HO..T FINANCE venant aux droits de BQ PAS DACCORD me contacte au sujet de cette créance et m'informe que, malgré leurs tentatives, vous n'avez pas jugé utile de les contacter pour parvenir à une solution négociée.
JE VOUS INVITE A REGLER LA SOMME DE 9825€ OU PRENDRE CONTACT AUPRES DU GESTIONNAIRE DE VOTRE DOSSIER CHES H...T FINANCE avant le 28/01"

J'avais déjà contacté la dite Ste HO...T FINANCE pour leur dire que j'étais recevable, ce qui ne les avait pas empêché de m'adresser des lettres de relance auxquelles je n'avait pas répondu.

MA QUESTION : même si ce courrier malgré le titre n'a rien d'officiel, faut-il mieux que je tél. ou pas ?

Merci pour vos réponses ;)

feufolette

tu leur écris un petit mot en indiquant ta recevabilité  et le fait qu'au moment de la cession de créances, ils ont dû en être informés par la banque pasdacc. 
Les requins sont toujours là (me suis déjà fait credireche, demain je m'occupe d'eurocolle , très instructifs leurs sites, à quand l'action collective des assoc conso contre ces gens là ? )
téléphones pas, ça te prendrait le chou

:-* :-* :-* :-* :-*  ma grande !

CLO75

La cession de la créance a été faite en Août 2013 et je suis recevable depuis Mars 2013.

Je viens de vérifier, c'est cet organisme qui avait contacté des voisins au mois d'Août pour que je les rappelle ; j'avais tél. pour leur dire que j'étais recevable mais apparemment l'info n'a pas suivi ou il n'en on rien à fiche et continue comme si de rien n'était.

Je pense que je vais faire un courrier au Cbt de nuissiers pour qu'il en informe leur mandant bien que celui-ci en avait déjà été informé au mois d'Août.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 23 Janvier 2014 à 20:20
Oui!
en RAR et copie à pas d'accord!  >:(

totalement inutile puisque pasdaccord a vendu sa créance au requin, c'est avec le requin que tu traites, ce n'est pas un organisme de recouvrement mais un racheteur de créances   

bisane

Donc RAR au racheteur et à nuissier...
... avec menace de plainte !  >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies