Mon histoire et question apres passage au JEX et dossier recevable en BDF

Démarré par christian2012, 16 Novembre 2012 à 10:51

« précédent - suivant »

christian2012

Citation de: zorah0412 le 16 Novembre 2012 à 12:28
Très longue histoire!!!!!!!!!!!
mais je m'en sors ;)
Tout se joue avec des négociations avec les créanciers ou au tribunal..... :P :P :P :P :P

Mais je redépose en fin d'année ;)
ça fait deux ans :P

en effet ca ne doit pas etre evident...  courage a vous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour,

Il nous faudrait le tableau pour pouvoir avoir une vision globale mais il y a des postes à diminuer, celui ci par exemple :

Citation de: christian2012 le 16 Novembre 2012 à 12:00
J'ai inclu la nourriture dans les 2300€

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

christian2012

Citation de: Persévérance le 16 Novembre 2012 à 13:01
Bonjour,

Il nous faudrait le tableau pour pouvoir avoir une vision globale mais il y a des postes à diminuer, celui ci par exemple :

pkoi a diminuer?

zorah0412

On va voir là où on peut vous aider..... ;)
Vous pouvez remplir de tableau?

Persévérance

Citation de: christian2012 le 16 Novembre 2012 à 13:20
Citation de: Persévérance le 16 Novembre 2012 à 13:01
Bonjour,
pkoi a diminuer?

Ce sont les charges et les frais de nourriture ou uniquement la nourriture ?
Et il va falloir le tableau  ;)

catsen

Pour l'instant sans chiffre on parle dans le vague

remplir le tableau vous pose t il un problème on est habitués à voir des gros chiffres ;D ;D ;D ;D  et pas de jugement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

christian2012 a déjà donné le montant de son endettement! ;)
C'est moins que moi...... ;)  On se suit de peu! ;)

christian2012

Je nai pas remplis le tableau mais je l'ai dit un peu plus haut pour les frais.

J'ai eu la BDF au telephone et franchement le conseiller est un vrai co....rd, sous pretexte que 'j'ai l'air d'etre cultivé" comme il me le dit, il n'est pas agréable. De plus lors de la recevabilité, il n'avait pas pris en compte un pret que ma mere en contracté en son nom pour moi ni les pret d'argent des proches, durant le temps de l'attente du passage au jex, j'ai remboursé tous mes proches y compris le pret de ma mere, il le c'est et il me dit qu'il y a avait d'autre priorité bref un co...rd, je lui ai dit, oui j'ai remboursé les proches car vous ne l'ai considerer pas comme de creancier potenciel, il avait l'air degouté que je n'ai pas mis l'argent.... bref a suivre, je pensait avoir fait le plus gros mais je me  rends compte que le chemin reste long....

perso je me demande si je ne vais pas demandé d'avoir un autre conseillé car celui me juge moi et ma situation....

Persévérance

Ce n'est pas possible de demander de changer de conseiller.

Attention effectivement à ne pas privilégier un créancier, sur ce point, le conseiller a raison. Après, c'est sûr que parfois ils ne sont pas hyper à l'écoute mais ils ont beaucoup de boulot  ;)

Je ne sais plus si on vous l'a demandé ou pas mais quels sont les motifs précis du recours ?

christian2012

Citation de: Persévérance le 16 Novembre 2012 à 15:49
Ce n'est pas possible de demander de changer de conseiller.

Attention effectivement à ne pas privilégier un créancier, sur ce point, le conseiller a raison. Après, c'est sûr que parfois ils ne sont pas hyper à l'écoute mais ils ont beaucoup de boulot  ;)

Je ne sais plus si on vous l'a demandé ou pas mais quels sont les motifs précis du recours ?

les motifs du recours été endettement ecxesif et volontaire + mauvaise fois. Le juge a considerer que j'été sous l'amprise d'une addiction et donc ne plus posseder tous mes moyens.

Pour priviligié un creancier il faudrait qu'il soit considerer comme creancier hors le pret au nom de ma mere qui été en realité pour moi et les prets d'argent des proches ne rentré pas dans le cadre de creancier puisqu'il m'avait dit en mai 2011 qu'il ne pouvait pas les considerer tel quel.

de plus meme l'assistance social m'avait dit d'en profiter pour rembourser mes proches et que le temps de la procedure je faisait en gros ce que je voulais de mon argent, perso j'ai rembourser mes proches, et avant la reponse de la recevabilité de la BDF j'avais payé mes impots en retard + solde des decouverts bancaires donc je n'ai pas non plus été m'acheté une ferrari.

bisane

Citation de: zorah0412 le 16 Novembre 2012 à 11:08
Citation de: christian2012 le 16 Novembre 2012 à 10:51

1 - très rare!!!!! je ne me souviens pas d'un cas sur ce forum!

2 – 8 ans

3 –  Vous êtes recevable définitivement...ils peuvent s'opposer au plan mais le juge imposera des mesures ;) à confirmer par les experts du fofo
4 –  non, c'est la BDF qui décide!
5 - je ne comprends pas la question
6 – à ma connaissance, non...à confirmer par les experts
8 – oui

3- en fait c'est encore possible, mais également très rare, car difficile de revenir sur l'autorité de la chose jugée
6- Si, c'est en effet possible
7- non, c'est juste le plan qui doit être débattu. La recevabilité subsiste

Essayez de ne pas vous mettre votre gestionnaire à dos, même s'il est désagréable... C'est votre principal allié !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christian2012

Oui je vais essayer de prendre sur moi, mais c'est delicat deja de vivre avec le mal être d'avoir fait une grosse bétise et mis sa famille en danger, et de voir que l'on est considéré comme un moins que rien par des personnes qui sont là normalement pour vous épauler ce n'est pas évident. En plus, ok j'ai déconné, je me suis mis dans la panade tous seul, mais si à la base les créanciers aurait fait leur boulot de contrôle de taux d'endettement avec relevé de compte je n'en serai jamais arrivé là. Dailleur sur ce dernier point le juge la ecrit dans la conclusion.

C'est tellement facile de nous donner des faciliter et de nous enfoncer par la suite alors que les creanciers sont peut etre encore plus responsable que nous, car s'il avait fait leur devoir d'obligation je n'en serait certainement pas la! Je ne leur rejette pas la faute, j'ai deconné, je realise, j'assume et j'essaye de me battre pour m'en sortir...

en tous cas vous etes tres sympa car ma situation et certainement celle d'autre personne sont vraiment a considerer comme une guerre ou il faut gagner petite bataille par petite bataille.

Pour info je compte me battre jusqu'au bout, ma force c'est ma femme et mon fils qui n'y sont pour rien, on est encore jeune et on profitera plus tard , les erreurs nous renforce et nous font grandir, il faut s'en servir pour avancer rapidement.

quelqu'un pourrait confirmer que j'avais bien le droit de disposer de mon argent le temps du jugement et mise en place du plan, d'ailleur sur ce dernier point je pense meme me souvenir que le conseillé BDF m'avait dit d'en profiter pour solder les dettes non incluses dans le dossier (je dit cela sur le bout des levres mais il me semble bien que je pouvais le faire car l'une de mes premieres question c'été de savoir quoi faire de l'argent restant ) savoir s'il fallait le mettre de coté ou pas)

Christian.

Smilysoul

Citation de: christian2012 le 16 Novembre 2012 à 16:56
quelqu'un pourrait confirmer que j'avais bien le droit de disposer de mon argent le temps du jugement et mise en place du plan, d'ailleur sur ce dernier point je pense meme me souvenir que le conseillé BDF m'avait dit d'en profiter pour solder les dettes non incluses dans le dossier (je dit cela sur le bout des levres mais il me semble bien que je pouvais le faire car l'une de mes premieres question c'été de savoir quoi faire de l'argent restant ) savoir s'il fallait le mettre de coté ou pas)
votre conseiller vous a bien conseillé  >:D
régulariser les dettes non incluses dans votre dossier pour le reste si vous le pouvez cagnottage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Ne vous laissez pas démonter par votre conseiller  ;) Il ne vous juge peut être pas mais est simplement maladroit et quand on est en situation difficile, on a tendance à mal prendre les choses  ;)

Il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas  ;)

christian2012

ok de toute facon je vais attendre le plan et d'ailleur je me demande comment il va pouvoir le faire vu qu'en avril 2013 j'ai plus d'indemnité chômage, j'espere retrouver un emploi avant et la surement qu'il pourra faire un plan.

de toutes facons il n'est pas maladroit, il ne comprends pas que l'on peut avoir un minimum d'instruction et avoir eu une addiction a l'instant T. bref je vais plus en parler de lui

j'attends mon plan, je sais exactement combien je dois sortir tous les mois et j'attends de voir ce qu'il me prevoit en restant vivre... pour le moment je dois lui envoyé les elements (quittance de loyer, avis d'impot, etc...) car il doit reactualisé le dossier, il m'a informé qu'il fait compter entre 1 à 2 mois pour avoir la proposition de plan et pour le moment je pense que je vais essayer de realiser que j'ai quand meme gagner une bataille avec cette recevabilité confirmé par le JEX (et c'été loin d'etre gagner), profitez sereinement des fetes de fin d'années.

je peut vous dire que j'ai un sacré poids qui est partie avec cette decision...

Christian.

BRUYERE

Citation de: christian2012 le 16 Novembre 2012 à 18:20
je vais essayer de realiser que j'ai quand meme gagner une bataille avec cette recevabilité confirmé par le JEX (et c'été loin d'etre gagner), profitez sereinement des fetes de fin d'années.

C'est çà l'important Christian !! vous allez avoir un plan qui va vous permettre de retrouver des finances saines et surtout une vraie sérénité !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Christian;
il ne faut pas partir bille en tête, hein?
Déjà vous êtes recevable et vous allez avoir un plan!
C'est pas si mal! Je vous ai raconté mon histoire donc prenez du recul!

être surendetté pour cause de jeu, il faut aussi savoir prendre la responsabilité de ses erreurs...même si c'est un addiction! Moi, j'en rêve d'avoir un plan et de rembourser pour me racheter mais le juge en a décidé autrement......dont acte!

mais vouloir effacer des dettes, s'en prendre à son conseiller ( le BDF sont surchargées et en cours de restructuration :P), ça vous desservira!

Tout surendetté doit aussi prendre la mesure de sa responsabilité...même si les créanciers ont leur part de faute!
Tant que vous n'accepterez pas ça, Vous aurez du mal à revenir à une certaine sérénité! ;)

nounours

recevabilité, recevabilité, quel doux mot gardez cela bien en tête et affrontez le reste sereinement je suis sure que vous y arriverez  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

christian2012

@ zorah0412:

Effectivement je comprends que votre reve soit d'avoir un plan car votre combat est un combat de tous les jours, la peur d'ouvrir la boite au lettre, de se voir son compte saisie ou autre, et pour résumer de finalement pas etre proteger comme dans le cas ou nous avons un dossier recevable. Je vous adresse tous mon soutiens car je pense que vous le méritez et j'espere que la BDF acceptera la recevabilité de votre dossier, d'ailleur si vous le souhaitez et si cela peut vous aider je peux vous communiquer la défense établi par mon avocat, ce qu'il faut mettre en avant etc.... pour votre cas car nous sommes tres similaire d'apres ce que j'ai pu comprendre. Maintenant je ne doute pas que vous devais en connaitre largement plus que moi et nul n'est mon intention que de vous dire comment faire, je peux juste vous proposer mon aide sur la ligne de defense que j'ai mis en place pour obtenir cette recevabilitée. Encore une fois je vous adresse tous mon soutient.

Maintenant je ne suis pas d'accord sur certain point, je pense avoir reconnu et je cite ma phrase "Je ne leur rejette pas la faute, j'ai deconné, je realise, j'assume et j'essaye de me battre pour m'en sortir..." donc je prends que la responsabilité de mes erreurs et prise.

Maintenant pourquoi ma situation donnerait droit à un conseillé, qui est peut debordé, de me traité comme un moins que rien, de me juger et de me critiquer ??? donc ok je vais etre cool prendre sur moi mais croyait moi que si je m'en sort je n'hesiterais pas et peut etre dans 8 ans a le contacter pour lui dire le fonds de ma pensée et cela soyez en sur!

Ensuite vous me parler que je veux effacer mes dettes et a cela je vous pose une question: et pourquoi pas? apres tous en france la loi nous interdit de pouvoir nous endetté a plus de 33%, il faut savoir que les créanciers ont un devoir de contrôle (d'ailleur cela est notifié dans mon jugement par l'intermédiaire de mon avocate, et qui a été repris dans les conclusions du juge) alors pourquoi ne m'effacerai t on pas tous ce qui dépasse les 33%? Apres tous je n'ai pas donné de fiche de paye ou feuille d'imposition falsifié et s'il les organismes m'auraient demandés des relevés de comptes ils ne m'auraient jamais octroyait de prêt (d'ailleurs certains organismes me l'ai ont demandés et je n'ai jamais donnée suite a ma demande car je savais que ca ne passerait pas).

alors effectivement je prends mes responsabilitées, mais les créanciers devraient prendre les leurs, car croyait moi, si les juges donnaient 100% raison au débiteur que nous sommes si la banque nous octroyait un pret alors que nous sommes deja a 33% d'endettement, si les juges annulerais tous simplement la creance soyez sur que les banques respecterai largement les 33% et qu'il y aurait 3/4 d'endetté en moins en france...

D'ailleur mon avocate a longtemps travaillé pour les banques et elle m'a expliqué que si un organisme de credit ou banque, et je pense avoir compris que cela est votre cas, accepte des négociations, de baisser voir s'assoir sur les taux d'interet c'est qu'elles savent qu'elles ne sont pas sur de gagner à 100% devant un juge car avec un tres bon avocat qui connait les lois et un bon argumentaire/conclusions, il arrive que certains juge declare l'annulation pure et simple de la dette car la banque n'a pas respecté son devoir de controle. Comme on dit il vaut mieu un arrangement qu'un mauvais procés et cela les banques le savent tres bien.

Alors oui vous avez raison j'ai du mal a accepté ma situation surtout vis a vis de ma femme et mon fils, j'ai toujours travaillé dur, des 60-70H par semaines, et de voir ou j'en suis arrivé et bien cela m'attriste. Mais ce qui me met hors de moi c'est que les creanciers sont largement gagnant, que c'est vous en tant que debiteur le fautif, et que cela donne apparament le droit a un conseillé de BDF de vous mettre plus bas que terre sans meme vous avoir vu physiquement ou avoir essayé de comprendre comment vous avez pu en arriver la!

alors oui j'ai peut etre poussez un coup de geule (ou partir bille en tete que vous me l'avez dit) apres l'avoir eu au telephone, vous considerais que d'avoir un dossier recevable n'est pas si mal et je vous donne entierement raison, mais vous ne pouvais pas m'empecher de vouloir effacer ma dette, ou d'en vouloir sur l'attitude de mon conseillé quand les organismes depassent largement les lois sur les 33% et qui eux reste impunis...

Alors je termine ce HORS SUJET en vous disant que vous etes tous geniaux sur ce site, que ca fait du bien de pouvoir parler a des personnes dans notre cas et que j'ai qu'une hate c'est qu'en france on adopte le fichier commun pour les credit et qu'il y ai une condamnation en cours de cassation de jurisprudence en faveur d'un creancier qui a octroyait un pret alors que le debiteur ete deja a son seuil maxi de taux d'endettement. Et sur ce dernier point je precise que mon avocat m'a informé qu'effectivement et a sa connaissance aucune banque n'est aller en cours de cassation car elle save que si elle perde cela fera jurisprudence...

vous etes tous super et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite, si des personnes sont dans mon cas je suis egalement a leur dispositon pour leur dire comment plaider suite a un endettement pour des dettes de jeux ( mais n'oubliez pas que cela reste au bon vouloir du JEX avant tous)

Pour finir oui je vais prendre sur moi afin que cela ne me desserve pas mais j'espere m'en sortir et pouvoir dire le fonds de ma pensé a ce conseillé qui me permet de me rabaisser car cela est innacceptable que d'enfoncer des personnes qui sont deja au plus mal psycologiquement... à mediter

a bientot a tous

Christian.

Comailles

Bonjour et bienvenue Christain,

Je me permets de répondre et de vous donner mon avis ;)

Concernant l'endettement de 33 %, il n'y a aucune loi la dessus à ma connaissance, il s'agit plutôt d'une "règle".
D'ailleurs, les 33 % ne veulent rien dire et ne protège de rien du tout :P
Ex:
Prenez une personne qui gagne 6 000 €, avec un endettement de 33%, il lui restera 4 000€.
Prenez une personne qui gagne 4 500 €, avec un endettement de 33%, il lui restera 3 000€.
Prenez une personne qui gagne 1000 €, avec un endettement de 33%, il lui restera 300€.
Vous conviendrez que cela ne rime à rien ;)

Cependant, il est vrai que les banques ne respectent pas forcement toutes leurs obligations.
Que les organismes de crédits abusent souvent avec les crédits faciles, leur taux d'intêret énorme, leur technique de marketing ( courriers qui arrivent toujours au bon moment pour proposer un virement après les fêtes, au moment des impôts etc...).
Mais il ne faut pas oublier que ces crédits, vous les avez signé et qu'au moment de les contracter vous avez été "content" d'avoir une réponse positive ;)

Vous avez fait le choix de déposer un dossier BDF, vous avez la chance d'avoir un dossier recevable.
Cela vous donne l'opportunité de rembourser vos crédits dans de bonnes conditions, sous la protection de la Bdf,  en évitant tout un tas d'emmerdes ( que vivent actuellement Zorah et tout un tas d'autres forumeurs).
Votre plan durera 8 ans et le reliquat de la dette sera effacée, c'est déjà énorme non?
Certes vous allez payer mais ce que vous payez finalement est votre addiction passée.
Un ancien addict à l'alccol paye aussi mais à travers sa santé et cela dure bien plus que 8 ans >:(
Prenez cela comme un acte thérapeutique et contrairement à d'autres addictions le traitement ne dure "que" 8 ans ;)
Dans 8 ans, vous pourrez tourner définitivement cette page bbbo bbbo

Quand à la culpabilité vis à vis de votre épouse et de votre fils, c'est vraiment dommage de vous pourrir la vie avec cela :P :P
Soyez fier d'avoir réussit à vous soigner et garder votre énergie pour tenir ;)

Concernant votre gestionnaire, je ne pense pas qu'il vous juge mais il est comme tout le monde, il sans doute des jours avec et des jours sans ;D
On ne lui demande pas d'être sympa mais d'être efficace ;D
Il va devoir négocier avec tous vos créanciers, pour baisser le taux, baisser la mensualité et définir une somme à effacer.
Donc effectivement, si vous aviez eu un peu d'argent de coté, cela lui aurait simplifié la tâche dans ces négos ;)
Donc, oui il était peut être un peu énervé car il sait que la tâche ne va pas être facile :P :P
Inutile de se le mettre à dos ;)

J'en termine en vous rappelant qu'il serait bien de remplir le tableau que l'on puisse avoir une vue d'ensemble de votre situation et en vous conseillant de vous constituer une épargne afin que ces 8 ans se déroulent au mieux ;)

bisane

Citation de: christian2012 le 17 Novembre 2012 à 00:05si vous le souhaitez et si cela peut vous aider je peux vous communiquer la défense établi par mon avocat, ce qu'il faut mettre en avant etc....
Ca, ça intéresserait l'ensemble du forum...  ;)

Citationcroyait moi que si je m'en sort je n'hesiterais pas et peut etre dans 8 ans a le contacter pour lui dire le fonds de ma pensée et cela soyez en sur!
L'esprit revanchard risque de vous plomber plutôt que de vous faire avancer...

Citationapres tous en france la loi nous interdit de pouvoir nous endetté a plus de 33%,
Absolument pas !!!!
Il s'agit d'un seuil théorique... qui dépend beaucoup des revenus et charges réels !
C'est exact qu'ils ont un devoir de vérification, et de conseil, et qu'ils sont attaquables sur ce point.
Ceci étant, et dans votre cas, il est très vraisemblable que vous bénéficiez d'un effacement au moins partiel de vos dettes. Vous voulez quoi de plus ?

Citationde voir ou j'en suis arrivé et bien cela m'attriste.
Et ça, ça vous appartient en propre...
Transformez cette expérience en énergie positive !  ;)

CitationMais ce qui me met hors de moi c'est que les creanciers sont largement gagnant,
Ben quand il y a un effacement, pas vraiment !  :P

Citationcela donne apparament le droit a un conseillé de BDF de vous mettre plus bas que terre
Ben non....
Mais si la vie était juste, ça se saurait depuis longtemps...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christian2012

Bonjour à tous

j'ai rempli le tableau mais comment le mettre en ligne, de plus la mise en ligne le rends consultable par tous?

concernant le tableau pour les assurances j'ai mis le montant total de l'habitation + la voiture, pour les frais de deplacement j'ai mis le peage et l'autoroute pour ma femme pour qu'elle puisse aller travailler et je fais 1500kms par mois pour emmener mon fils a l'ecole afin de le rapprocher de chez mes parents et d'economiser la cantine dans l'eventualité ou je retrouve un travail. dois ton noter ces kilometre en frais kilometrique ou juste l'essence que l'on met dans la voiture car il faut compter aussi l'usure de la voiture non?

cordialement

Persévérance

Pour le tableau, vous allez dans votre premier message, puis "Modifier", "Options supplémentaires, "Parcourir", vous recherchez le fichier sur votre PC puis "Soumettre".

Il est visible par tous mais il n'y a pas de données nominatives donc pas de soucis  ;)

Pour les frais, basez vous sur le tarif des impôts et joignez les justificatifs à votre dossier.

christian2012

Bonsoir à tous

Votre aide est urgente car je dois signer le plan (ou pas) avant le 30 mars 2013 et le passé m'a appris à etre tres tres mefiant...

Pour rappel de mon histoire, je suis endetté a plus de 120 000 € et j'ai une quinzaine de pret à la consommation.

J'ai recu hier mon projet de plan approuvé par les créanciers, il ne reste plus que notre accords a donner sauf que j'ai quelque questions:

le gestionnaire BDF m'a fait un plan sur 24 mois pour les raisons suivantes:
                              1ere raison: apres une longue période de chomage ( 1 an et demi) suite à un licenciement economique j'ai retrouvé un emploi depuis debut janvier 2013 mais 4 mois d'essais donc pas encore en CDI
                              2eme raison, ma femme est enceinte et nous attendons l'arrivé de notre 2eme enfant pour cette été.
                              3eme raison: pour le gestionnaire BDF nous sommes actuellement dans un 2/3 piece et avec l'arrivée de notre 2eme enfant il faudra demenager (et il a raison)

Avant qu'il sorte le plan au creancier, je l'ai informé de mon changemement de situation professionnel, de la grossesse de madame et du futur démenagement bref afin de rester de bonne fois je le tiens au courant de tous (enfin presque lol), sur ceux il me propose de faire un plan provisoire car il ne peux pas encore tenir compte des futurs evenements car il faut attendre le CDI la naissance et le changement de domicile, donc en janvier 2013 il me propose de faire un plan et il me precise qu'en fin d'année nous reactualiserons le plan avec les nouvelles donnée bref cela me convenait.

Aujourd'hui je le contact par telephone et lui fait par de mon etonnement car sur le plan (approuvé par les creanciers) il marque en observation générale "redepot à l'initiative des débiteurs ou reprise des conditions initiales à l'issue du plan de 24 mois", donc il me confirme ce que je pensais a savoir qu'au bout de 24 mois soit je reprends les montants des echeances comme avant soit je dois redeposer un dossier, je lui dit que si j'ai decider de monter un dossier de surendettement c'est que dans 24 mois je ne pourrais reprendre les echeance ( plus de 3200€ par mois) et lui demande de faire un plan sur 96 mois avec retour a une meilleure fortune des le CDI signé sur ceux il me réponds que pour lui ce n'est pas possible et que c'est comme il l'a fait que cela doit ce passer donc pour lui:

1-il me fait le plan sur 24 mois et comme dans 24 mois je ne pourrais toujours pas payer meme avec nos revenus si mon cdi se confirme (environ 3700e/mois net à 2)
2-le gestionnaire me conseil de mettre 2000-3000e de coté afin de pouvoir changer un frigo /reparation sur voiture bref pour dépense imprévu
3-et vu que le plan prevoi 500€ de mensualité (car il me considere au chomage a 1500€/mois dans ce plan de 24 mois) et que mon salaire actuelle est de 2200€/net mais en CDD ps encore en CDI, il me propose 2 solutions et je le cite "apres vous etes mis 2-3000€ de coté pour les imprevus, vous mettez les 700€ supplémentaire sur un compte et soit dans 24 mois vous me dite j'ai XXXX € a donner au creancier, soit vous remboursez au fur et a mesure les petits credits de 1000/1500€ (les revolving) et cela fera moins de creancier pour le futur plan"

ce qui me fait peur c'est de refaire un dossier de surendettement et que celui ci ne passe pas car pour info la BDF avait jugé mon dossier recevable mais un creancier avait fait appel et cela a duree 1an et demi car j'ai pris un avocat car mes dettes sont des dettes de jeux. donc je me dit vu la difficulté d'avoir un dossier recevable je flippe de me retrouver dans 2 ans dans la meme situation car il est clair que meme en reglant 500€ par moi et en soldant les petits revolving et tout es esperant avoir mon CDI je ferait passer ma dette de 122000€ a 97000€ et malgres cela les echances restantes passeront de 3200 a 2700€ donc en gagnant 3700€ a 2 avec enfant cela va etre dificile de ne pas devoir redeposer.

Ma question est la suivant

es que le gestionnaire a fait ce qu'il fallait faire ou es que dans 24 mois je repart dans le stress d'avoir un dossier recevable, pourquoi ne pas faire sur 96 mois et me demander ce qu'il appel retour a meilleur fortune d'ici la fin de l'année comme il me l'avait proposé?

PS: je lui ai posé cette question et il m'a répondu que pour lui si cela est recevable une fois ca le restera, qu'il faudra respecter le plan, payer les petits revolving ou mettre a la disposition du futur plan ce qui exede des 500€ prévu, et que le montant des echeances ne nous permet pas de les payer et de vivre (ce qui sera le cas pour moi car 3700€ de salaire et 2700€ d'echance si tous ce passe bien restera donc 1000€ / mois pour vivre avec enfant)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies