Mon histoire et question apres passage au JEX et dossier recevable en BDF

Démarré par christian2012, 16 Novembre 2012 à 10:51

« précédent - suivant »

christian2012

Bonjour à tous,

Je suis donc aller chercher mon dossier de surendettement pour le "re-depot suite au premier plan de 24 mois" à la BDF Lundi et je suis entrain de le remplir et j'ai quelques questions:

1- comme je vous l'avez stipulé j'ai mis l'argent qu'il me resté de à la fin de chaque mois et un prime percu de mon employeur sur un compte livré A que j'ai ouvert. On va dire qu'il y a 22000€ sur ce compte, le conseiller BDF m'a conseillé de garder 2000€ (au cas d'imprévus, frigo HS par exemple, pneu a changer sur la voiture...) et de dire que je met à la disposition de la BDF pour mon dossier 22000€-2000€ soit 20000€. jusque là ok mais dans le dossier de surendettement à la page 4, il y a une case Epargnez bancaire, j'imagine donc que c'est a cet endroit là que je dois mentionner mon livet A (si vous pouvez me le confirmer) et quel somme je marque les 22000€ ou les 20000€ que je met à la disposition de la BDF pour mes creancier?

2-aujourd'hui on percoit 450€ de la caf jusqu au 3 ans de notre 2eme enfant mais des qu'il aura 3 ans on va percevoir les 120€ jusqu'a la majorité du premier, cette baisse de caf va intervenir mi 2016 soit 330€ de moins donc comment faire en sorte que cela ne rentre pas en consideration dans le plan car j'ai noté dans les revenus des presatations familiale  450€ (ce que j'ai actuellement) mais dans 1 ans c'est 120€ et si le plan par avec ces 300e en plus je risque de ne pas pouvoir tenir  mon plan dans 1 ans....

3- a la rentré en septembre j'ai notre 2eme enfant qui va aller a la creche 2 jours/ semaine donc des frais en plus que je n'ai pas actullement donc quoi faire pour que le plan en tienne compte dans l'echeancier

4-en septembre 2016 j'ai egalement mon 2eme enfants qui va rentrer a l'ecole donc frais de cantine et scolaire en plus la aussi que faire pour que le plan prenne cela en consideration.

Mes 4 questions ci dessus sont importantes car je veux tenir mon plan mais il y a quand meme dans un an / un an et demi, 330€ de moins de la caff + des frais de creche+frais scolaire qui vont se rajouter et cela va vite monter entre la perte des la caf et les frais en plus un billet de 500€ de moins que ce que je pourrais donner actuellement au creancier.

Pour finir je dois faire la lettre accompagnatrice mais que mettre à l'interieur car pour rappel:
1- je redepose suite à un plan de 24 mois qui a été respecté
2-le redepot ete prévu car j'ete au chomage lors du premier plan
3-j'ai epargné afin de mettre a la disposition de la BDF pour les creancier une somme d'argent pour mon plan
4-je veux m'en sortir :)

JE veux mettre toute les chances de mon coté donc  Merci de votre futur aide.

Cdt Christian.

agathe

Bonsoir, il faut mettre l'épargne réelle car l'établissement va envoyer à la BDF le décompte.
Vous pouvez signaler la baisse de Caf le gestionnaire est habitué à ce cas de figure et fera un plan à pallier en abaissant les remboursements quand vos prestations baisseront de même pour les frais lies à la scolarité.
Pour vos futurs frais envoyez l'évaluation de ce que vous aurez à régler par mois.
Il y'a aussi une autre solution c'est de faire un plan court jusqu'à la scolarité de votre enfant rit vous demander de redeposer.

christian2012

Citation de: agathe le 14 Mars 2015 à 19:45
Bonsoir, il faut mettre l'épargne réelle car l'établissement va envoyer à la BDF le décompte.
Vous pouvez signaler la baisse de Caf le gestionnaire est habitué à ce cas de figure et fera un plan à pallier en abaissant les remboursements quand vos prestations baisseront de même pour les frais lies à la scolarité.
Pour vos futurs frais envoyez l'évaluation de ce que vous aurez à régler par mois.
Il y'a aussi une autre solution c'est de faire un plan court jusqu'à la scolarité de votre enfant rit vous demander de redeposer.

Bonsoir et merci de votre réponse.

quel decompte? je fournis le relevé de l'epargne dans mon dossier que je dois remettre.

alors je veux eviter de redeposer quand je voit qu'il faut repartir a zero non merci et je ne l'accepterai plus.... j'aurais du demandé un moratoire de 6 mois mais bon fait c'est fait....

ok je met l'epargne reel mais il m'a dit de garder 3000€ de coté pour imprévu donc je fais comment pour les deduires?

oui un plan a palier me semble plutot le mieux adapter. je rembourserai plus maintenant puis en decroissance, le but est de solder un max mes creancié.

et pour la lettre je fais comment? vous auriez un exemple dans le cadre d'un redépot suite à un premier plan court?

PS dois je tous noter sur une feuille a part pour la caf et les evalutations de frais type creche?

cdt

agathe

Vous ne déduisez rien, le plan va prévoir de vous laisser une somme qui sera expliquée dessus. Le solde étant employé pour rembourser vos créanciers.
Si vous souhaitez à avoir un plan qui colle avec vos future dépense il va falloir joindre votre gestionnaire et lui expliquer si vous pouvez prenez rendez vous.

christian2012

Citation de: agathe le 14 Mars 2015 à 20:06
Vous ne déduisez rien, le plan va prévoir de vous laisser une somme qui sera expliquée dessus. Le solde étant employé pour rembourser vos créanciers.
Si vous souhaitez à avoir un plan qui colle avec vos future dépense il va falloir joindre votre gestionnaire et lui expliquer si vous pouvez prenez rendez vous.

ok merci, je vais peut etre deja attendre la reponse sur la recebabilité du dossier et le delais au recours de creancier....

cdt ET bonne fin de week end

christian2012

dernier point concernant l'ETat des dettes fiscales non professionnelle, dois je le remplir si je n'ai pas de dette fiscale ? je suis a jours de mes impots.

Cordialement

christian2012

Citation de: agathe le 14 Mars 2015 à 21:58
Ben, non.

Un énorme merci, la premiere fois j'été passé par une assistance sociale....

Pour le courrier qu'il faut adresser dans le dossier pour saisire la commission que dois je y notifier sachant que je redépose suite à un précédent plan (qui le prévoyé: redépot à l'initiative du débiteur), que je l'ai respecté a la lettre, que j'ai fait de l'épargne, et que nous ne pouvons nous en sortir sans l'aide de la commission (voir le tableau que j'ai deja remplis).

MErci encore de votre aide. Christian

BRUYERE

Pour la lettre de saisine : rappel du pourquoi de votre premier dépôt, point sur ce qui s'est passé depuis et sur votre situation actuelle .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christian2012

Citation de: BRUYERE le 14 Mars 2015 à 23:52
Pour la lettre de saisine : rappel du pourquoi de votre premier dépôt, point sur ce qui s'est passé depuis et sur votre situation actuelle .. ;)

Vous n'auriez pas une lettre type dans le cadre d'un redepot pour m'aider ?

Smilysoul

il faudra nous proposer votre lettre dans cette section
il est très souvent précisé ''redepôt'' lorsque c'est le cas dans les intitulés des fils  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Petit conseil ne citez pas le nom de votre gestionnaire et laissez le agir il s'est déjà beaucoup avancé ne compromettez rien en en parlant.
Vous venez de supprimer votre message ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

christian2012

Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 17:53
Petit conseil ne citez pas le nom de votre gestionnaire et laissez le agir il s'est déjà beaucoup avancé ne compromettez rien en en parlant.

Oui mais il m'a conseillé beaucoup de choses et je veux que l'on comprenne que j'ai suivi ces directives.... je ne vois pas où est le mal ;)

Je crois que c'été votre métier et je ne comprends pas ce que je pourrais compromettre en ayant "scrupuleusement" suivi ces conseils.

Cdt

christian2012

Citation de: Smilysoul le 15 Mars 2015 à 17:53
Lettre déplacée ICI  ;)

ok merci, j'espere pouvoir la finaliser ce soir pour remettre le dossier a la BDF des demain

christian2012

Citation de: christian2012 le 15 Mars 2015 à 17:54
Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 17:53

Oui mais il m'a conseillé beaucoup de choses et je veux que l'on comprenne que j'ai suivi ces directives.... je ne vois pas où est le mal ;)

Je crois que c'été votre métier et je ne comprends pas ce que je pourrais compromettre en ayant "scrupuleusement" suivi ces conseils.

Cdt

Maintenant, si cela peut faire que mon dossier soit irrecevable je suivrais vos conseils, l'objectif etant de m'en sortir ;)

agathe

Effectivement ma réaction est celle d'une gestionnaire qui aurait fait comme le votre mais aurait aussi dit "c'est entre nous"
Il n'est pas question que votre dossier soit irrecevable pour cette raison mais que vous n'obtenez pas les promesses faites et que la personne qui gère votre dossier est quelques soucis, mieux vaut lui passer un petit coup de fil une fois votre dossier dépose.
Attendez d'autres avis.

christian2012

Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 18:04
Effectivement ma réaction est celle d'une gestionnaire qui aurait fait comme le votre mais aurait aussi dit "c'est entre nous"
Il n'est pas question que votre dossier soit irrecevable pour cette raison mais que vous n'obtenez pas les promesses faites et que la personne qui gère votre dossier est quelques soucis, mieux vaut lui passer un petit coup de fil une fois votre dossier dépose.
Attendez d'autres avis.

sinon vous en pensez quoi de ma lettre svp?

agathe

Pour moi beaucoup trop de détails, juste les changements principaux, les chiffres sont dans votre dossier et celui-ci est comparé au précédent.

christian2012

Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 18:12
Pour moi beaucoup trop de détails, juste les changements principaux, les chiffres sont dans votre dossier et celui-ci est comparé au précédent.

ok. et dois je ecrire que je suis ok pour accepter de rembourser plus et des que je n'ai plus les aides de la caf et la scolarité de mon 2eme enfant et bien d'avoir une diminution de mes mensualités ou j'aborde ce sujet une fois certains que mon dossier est recevable et que le recours des creanciers est passé?

cdt

agathe

Normalement tous les gestionnaires connaissent les durées des prestations Caf, c'est leur quotidien ils possèdent les livrets caf et travaillent avec, normalement votre plan va suivre la capacité de remboursement.
Vous pouvez en discuter lors de votre contact avec votre gestionnaire.

christian2012

Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 18:19
Normalement tous les gestionnaires connaissent les durées des prestations Caf, c'est leur quotidien ils possèdent les livrets caf et travaillent avec, normalement votre plan va suivre la capacité de remboursement.
Vous pouvez en discuter lors de votre contact avec votre gestionnaire.

ok merci

christian2012

j'ai quand meme remis tous les contrats des creanciers mais c'est a l'identique du premier dossier.

Par contre j'avais des impayés lors du premier dossier auprés de certains creancier, dois je remettre ces impayés qui ont 2 ans? ou es ce que lors du premier plan ces impayés sont passé dans le capital restant du?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies