redepot

Démarré par vales, 18 Novembre 2012 à 13:05

« précédent - suivant »

Événements liés

engel70

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vales

un grand merci! a vous tous pour ces encouragements  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

vales

bonjour,
je reviens vers vous pour des questions d'ordres techniques:
notre mensualité retenue par la commission est passé de 785€  a 1122,14€ par mois, nos salaires ont un peu augmentés ,mais il me donne un salaire de 1826,41 €/mois alors qu il est de 1774,27 €
moyenne faite a partir des 3 bulletins de paies fournis, soit (52,14€ de trop) .pour mon epouse le calcul est juste par rapport aux 3 bulletins de paie fournis ,mais si il se base sur la declaration des revenus de 2011,alors pour moi il y a la, presque la meme erreur (49,14€ de trop), mais pour mon epouse ,il y a 129,38€ de trop.
dois -je telephoner a mon conseiller pour lui demander le mode de calcul?

BRUYERE

Téléphone ou mail.. ;) Oui , s'il y a des différences notables, il faut les signaler ...

vales

ok ,merci bruyere! ;)

Persévérance

Il faut faire la moyenne sur 12 mois pour les revenus (et pas sur 3)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vales

vales

bonjour,
je vous relance pour plus de précision,sur les 12 derniers mois de salaire, doivent ils prendre en compte le net imposable, qui apparait sur les fiches de paie 2012 sans abattement puisque l'année n'est pas encore declarée aux impots,ou doivent ils prendre en compte le net a payer car là est la difference de 50€ environ. :-\

Comailles

vales

ok,donc les calculs sont bons. merci comailles! ;)

vales

bonjour a tous,
voila je n'ai rien reçu au courrier ,on se dirige donc, vers la mise en place d'un nouveau plan,
qui peut me dire combien de temps il faut en moyenne, pour la mise en place d'un nouveau plan definitif,et quels sont les delais a reception du plan provisoire et du plan  definitif.
merci!

BRUYERE

A partir de la date de plan définitif, comptez un à deux mois pour que tous les virements soient en place..

vales

bonsoir,
merci bruyere et combien de temps entre les 30 jours aprés la recevabilité pour la reception du plan definitif,et y a t- il aprés l'envoi du plan provisoire ,puis definitif, un delai de 15 jours ou pas?
merci!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

vales

bonjour,
je viens d'apprendre que ma fille n'aurait pas de bourses l'année prochaine,donc peut etre pas de logement a la fac ,ce qui va compliquer les choses,de plus nos impots sur le revenus 2012 seront plus élevés;
pensez que je puisse faire une lettre,pour en informer la bdf afin qu'il n'applique pas la totalité de la capacité de remboursement retenue soit 1122€ .

nounours

oui il faut signaler ces changements ils adapteront vote CR, donnez les justificatifs surtout :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vales

bonjour,
ok merci nounours

vales

bonjour, je viens de recevoir l'etat détaillé des dettes; trois erreurs au total 1350€ en plus,je vais devoir demander en r a/r a la bdf de saisir le juge est de demander une verification des créances.
mes questions: pour un créanciers il n'y a pas de problemes car j'ai les relevés du compte sur lequel j'ai fait tous les virements,
pour les deux autres je vais etre obligé de donner tous mes relevés de comptes, ce que je n'ai pas envie de faire (car j'ai quelques mouvements de rentrée d'argent que je n'ai pas envie de montrer au juge ou a la bdf,
alors est ce que je peux leurs présenter uniquement les feuilles sur lequelles figures les virements correspondant,aprés tout le reste  ne les regarde pas. je suppose que j'envoi tous ça a la bdf,
est ce que le juge doit me convoquer ou non ?
est ce que le fait de demander une verification de créances va rallonger considérablement la mise en place du plan définitif?
et la bdf peut elle faire la verification de créances sans passer par le juge?
merci!

nounours

la dette peut être acutalisée en plus ou en moins (avec les justificatifs) sans passer par le juge cela s'est passé comme cela pour mon dossier, total en moins 1750 euros

les rentrées sont importantes ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vales

oui sur un mois il y a un an 2000€ ,sinon je demande la verification pour le créances qui ne necessite pas de présenter mon compte courant mais seulement le compte qui laisse apparaitre les virements reçus a la b.p et si je donne les relevés sur lequels apparaissent les virements effectués ça peut etre bon ,non?

BRUYERE

La vérification de créances va vous prendre beaucoup de temps..

Essayez de suivre le conseil de Nounours..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies