redepot

Démarré par vales, 18 Novembre 2012 à 13:05

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonsoir Vales,

Aucune loi n'étant rétro active, cette nouvelle durée ne s'appliquera qu'aux plans qui débuteront à partir de sa mise en œuvre..

Dommage pour nous tous.. mais c'est ainsi  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vales

merci pour l'info !! ;D

vales

Bonne Année 2015!
Santé, Joie et Bonheur a vous tous!

bonjour,
je reviens vers vous aprés avoir vendu notre appartement ,ns avons a la demande de la bdf fait la redistribution de la somme (37500€) auprés des differents créanciers au proratat et ns avons redeposé un dossier le 30/12/2014 tjrs selon les consigne de la bdf,ns paiements son a jour , ns attendons la suite ...
je vous tiens au courant
a bientot

catsen

c'est une bonne chose la vente bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Meilleurs voeux à vous aussi et on attends avec vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

on attend donc la suite ..aucune raison que çà se passe mal  ;) ;)

et je refais voyager votre fil  ;) ;)

biquette59

Fils fusionnés !  ;) ;)

zorah0412

Bonne année, Mister!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vales

bonjour a tous!
juste pour vous informer que; aprés avoir suivi les dernieres consignes orales de la bdf (redistribution du bien vendu au prorata+redepot)
la bdf vient de me tel pour me dire que mon dossier est irrecevable car l'actuel plan est encore en vigueur donc il me conseille de poursuivre ce plan jusqu'en juillet 2015, de revoir les mandats de vente du dernier bien restant (chose que je viens de faire,baisse de prix,inscription ds une nlle agence en prevision du redepot de sept2015)

le responsable qui ma contacter ma precisé que normalement il ne telephonait pas pour annoncer les decision de la bdf mais que  ce cas etait un peu particulier puisque le redepot  avant terme avait été conseillé par la bdf ( je suppose que c'est un responsable qui ma contacté il ma meme laissé son nom et tel pour que je l'appelle lors du redepot de sept 2015, afin ma t il dit qu'il mette un post-it sur mon dossier pour l'appuyer en quelque sorte)
il m'a dit qu'il ne manquait pas grand chose pour que mon dossier passe avec la mensualité qu'il ont réevaluée à +110 soit 1232€ /mois pour qu'il ns fasse un plan definitif sur 59mois,avec un solde o€ a terme.
j'ai donc fait les calcul,si le bien n'est pas vendu avant le redepot le: il manque pas grand chose de mon correspondant bdf  c'est 3000€ . que ns economisons ,on en,  a deja la moitié ,
je souhaite les proposer à la bdf lors du prochain redepot, a deduire du capital restant afin que la mensualité de 1232€ soit  retenue , la bdf ne peut normalement pas declarer un dossier irrecevable ds un cas comme celui là, avec une mensualité qui couvrirai la totalité de la dette restante.
quel est votre avis?

Smilysoul

:P
Citation de: vales le 06 Février 2015 à 15:07
la bdf vient de me tel pour me dire que mon dossier est irrecevable
à quelle date précise ?
Je déplace donc votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

désolée :-\

faites recours ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

catsen

attention ce n'est pas irrecevabilité normale,   Valès reste sous couvert du plan en cours

à mon avis ça serait un mauvais calcul de faire un recours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vales

bonsoir,
irrecevabilité en date du 29 jan 2015, je ne sais pas si un recours est une bonne chose etant donné que ns sommes encore couvert par le plan precedent que ns honoront a la lettre enfin au cts,
d'ailleurs le responsable bdf que j'ai eu au tel,ma deconseillé de faire un recours, les explications et la stratégie que j'explique ds mon 1er message ne sont t elles pas bonnes?

vales

oui catsen,
je n'avais pas lu votre message ,je suis de votre avis!

zorah0412

merci sen pour cet éclairage ;)

bisane

Ben moi j'ai pas absolument tout compris...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

il me semblait que le dépôt d'un nouveau dossier entraînait automatiquement la clôture de celui en cours .... ??

et je comprends mal l'intervention du soi disant responsable la dedans....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

oui tout nouveau dossier provoque la clôture du précédent informatiquement parlant on ne peut pas avoir deux dossiers en cours, c'est au moment de la saisie du dépôt de dossier que l'on s'en aperçoit.

vales

bonsoir,
je ne sais pas quoi vous donner comme autres éléménts,
  si ce n'ai que le responsable qui m'a teléphoné m'a bien precisé que mon plan actuel était toujours en cours a partir du moment ou je ne contestais pas la decision d'irrecevabilité du dernier dossier.
que pensez vous de ma stratégie de redepot si la maison n'ai pas vendue d'ici là?
merci a vous tous! ;)

bisane

Citation de: vales le 06 Février 2015 à 23:47que pensez vous de ma stratégie de redepot si la maison n'ai pas vendue d'ici là?
Celle consistant à proposer de mettre à contribution votre cagnotte ?
Oui, pourquoi pas...

Ce que pour ma part je ne comprends pas bien, c'est pourquoi vous craignez qu'un redépôt soit irrecevable...

vales

bonjour,
sans doute parce que la personne qui ns a conseillé de faire la redistribution au prorata ,puis de redeposer ensuite,ns a laissé entendre que notre dossier serai recevable,
mais ce dernier redepot avec comme réponse (cette vraie fausse irrecevabilité )en quelque sorte ,car le plan actuel est tjrs d'actualité ,va bien ns servir car avec le derniere l'actualisation de la mensualité faite par la bdf,
on a pu bien affiner ns calcul pour le redepot de  juillet 2015,et j'espere qu'on se dirigera vers un plan définitif .
;)

agathe

désolée mais ce que vous a dit cette personne est ce que l'on dit à toute personne ayant une capacité de remboursement de faire, celà n'augure en rien l'orientation donner à votre dossier. Votre dossier n'a pas été étudié puisqu'on s'est aperçu peu après votre dépot du doublon.

bisane

Citation de: vales le 07 Février 2015 à 11:37le derniere l'actualisation de la mensualité faite par la bdf,
En plus ou en moins ?

vales

pour la mensualité ce serai +110€ / mois ns passerions de 1122€ que ns reglons actuellement à 1232€/mois,
oui, le dossier n'a pas été traité du fait du doublon donc pour tout le reste ,ce sont des  hypothéses

vales

bonjour a tous!
je reviens vers vous, 1er dossier déposé en 2010 ,j'ai redéposé comme prévu le 24 juin 2015,dossier recevable le 28 juillet 2015!

j'ai reçu avec la recevabilité l'état des créances  montant (101479€) il y de nombreuses erreurs car je dois a ce jour (67859€)
ils ont oublié que j'ai vendu une maison (redistribution de 37544€) et que je viens de finir un plan de 24mois ( remboursement 23052€)
j'ai appelé mon gestionnaire pour le prévenir ,il avait l'air perdu ds mon dossier,alors que c'est lui qui l'a geré lors du depot de 2013,
il m'a dit vous pourrai demander une verification de créances.

le probleme c'est qu'avec ces erreurs, il vont m'etablir un plan sur 24mois(avec derniere chance ma t on dit de vendre la maison de ma mère que j'ai en indivision) alors que je pouvais avoir un plan sur 48 mois avec la derniere mensualité retenue par la bdf soit (1442.6€) et solder la totalité de mes dettes.
j'ai  bien sur d'autres questions
merci de prendre le temps de me lire

BRUYERE

Bonjour vales,

Et  bbbo pour votre recevabilité !!!

J'ai fusionné votre post avec votre ancien fil pour une meilleure compréhension..

Dans un premier temps , il faudrait formuler vos observations écrites à votre gestionnaire. Si le projet de plan ne vous convenait toujours pas , vous avez toujours la possibilité de le refuser et de passer devant le juge.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies