Je ne sais pas si je dois déposer un dossier, merci de m'aider!!

Démarré par louliya76, 30 Novembre 2012 à 15:31

« précédent - suivant »

Événements liés

louliya76

Juste un message pour vous informer de mon changement de pseudo.  ;)
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

louliya76

Oui simplement que l'ancien est un pseudo que j'utilise un peu partout et il aurait été aisé pour mes proches de me reconnaître en tombant sur ce forum simplement en voyant mon pseudo.
Et notre situation n'étant pas très glorieuse... :-\

nounours

Ne vous inquiétez pas juste comme cela je comprends mais je vous dis moi je me souviens plus de l'ancien :D :D :D

corps de nounours cervelle d'oiseau  :D :-*

louliya76

louliya76

Bonjour à tous,

C'est bon le dossier sera déposé demain matin à la première heure, j'ai fait le point sur les documents à fournir, tout semble être OK. Le courrier est fait (vu avec vous sur un autre fil).

En espérant que le dossier soit recevable.  ???

A votre avis, nous répondons aux critères nécessaires pour que notre dossier soit recevable?

Merci en tout cas de votre aide et de votre soutien, je ne vous cache pas que jamais nous n'aurions entrepris toutes ces démarches sans vos conseils. On a souvent tendance à se dire qu'il faut se contenter de payer et attendre des jours meilleurs mais c'est agréable de se dire qu'une autre solution existe.
Nous verrons maintenant ce que la BDF va nous dire.

biquette59

BRUYERE

on attend confirmation du dépôt pour vous changer de fil ....

Vous avez pris la bonne décision .. A votre âge, un plan ne sera pas un trop lourd handicap pour faire d'autres projets ultérieurement et va surtout  vous éviter de continuer à vous enfoncer ..

Pour les "critères" .. nous n'avons pas de boule de cristal ...  ;) ;), toutefois, vous avez 2 revenus stables, donc une capacité de remboursement correcte, et un endettement qui n'est pas encore trop "lourd".. ;) ;) ;)...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

louliya76

Ca y est le dossier est déposé!

Après vérification de la personne de la BDF m'a dit qu'il était complet donc maintenant on attend!

A priori j'aurais des nouvelles dans environ 1 mois, espérons que ça le fasse.  xxl!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

louliya76

Bonjour,

Ce message pour vous informer que nous avons reçu aujourd'hui un courrier de la BDF suite a la réception de notre dossier, nous attendons la suite.

nounours

ceal s'appelle l'attestation de dépôt qui sert de point de départ pour les 15 jours pendant lesquels les créanciers peuvent faire un recours ou vous d'ailleurs

mais..... vous ne contestez pas votre recevabilité  :D :D :D :D

louliya76

Non j'espère maintenant que ça va le faire car si c'est refusé je ne vois pas comment on pourra s'en sortir.  :-\

nounours

oui cela va le faire ne vous inquiétez pas ce qui compte c'est votre recevabilité

BRUYERE

Citation de: nounours le 21 Décembre 2012 à 23:06
oui cela va le faire ne vous inquiétez pas ce qui compte c'est votre recevabilité

nounours... ils viennent juste de déposer .. ;) ;)

C'est l'attestation de dépôt qui a été reçue ..

On attend donc maintenant la tenue de la commission ... ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

louliya76

nounours

xxl! xxl! xxl! xxl! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

oh je suis désolée désolée je me suis emmêleé les crayons j'ai dit des aneries énormes et hop un coup de sabot et au coin  :P :P :P :P

nounours au coin

louliya76

Au regard des différentes expériences que vous avez pu avoir, pensez vous que notre dossier sera recevable? Et si tel est le cas, quelle serait la solution qui pourrait nous être proposé à votre avis?

BRUYERE

pas taper sur la tête nounours ... surtout à coup de sabots ... ;D ;D ;D ;D

C'est rectifié !!! ;) ;)

Persévérance

Difficile de répondre pour la recevabilité mais il y a des solutions si la recevabilité n'était pas validée  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: louliya76 le 21 Décembre 2012 à 23:26
Au regard des différentes expériences que vous avez pu avoir, pensez vous que notre dossier sera recevable?

Je crois vous avoir déjà répondu....:

Citation de: BRUYERE le 19 Décembre 2012 à 18:22
Pour les "critères" .. nous n'avons pas de boule de cristal ...  ;) ;), toutefois, vous avez 2 revenus stables, donc une capacité de remboursement correcte, et un endettement qui n'est pas encore trop "lourd".. ;) ;) ;)...

on ne se risque jamais à faire ce genre de pronostic.s. Les BdF sont souveraines .. mais la plupart du temps leurs décisions sont cohérentes et justes ..

Patience ... ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies