Je ne sais pas si je dois déposer un dossier, merci de m'aider!!

Démarré par louliya76, 30 Novembre 2012 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

louliya76

C'est bon j'ai eu l'assurance au téléphone, l'échéance rejetée de novembre sera régularisée la semaine prochaine par chèque.  ;)
Au passage je règlerai celle de décembre et je changerai mon RIB pour que le prélèvement se fasse sur la banque jaune.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

louliya76

Donc maintenant sur la banque verte il n'y a plus rien qui sort au niveau prélèvement et plus rien qui entre au niveau salaire etc.

Par contre pensez vous qu'en plus des mensualités de contact auprès des créanciers je devrais essayer de faire un virement chaque mois vers la banque verte pour réduire les découverts? Ou alors je laisse comme cela avec les commissions mensuelles en attendant le dossier de surendettement soit traité?

Merci d'avance.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

zorah0412

perso, je laisserai comme ça mais on attend d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

je rejoins zozo pour la banque verte

vous avancez bien, c'est cool

maintenant y a plus cas  bbbo
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

OK avec les réponses précédentes ... vous n'y arrivez déjà plus ..pas la peine de mettre votre  budget encore plus en péril..

L'ensemble découvert + frais sera mis dans le dossier et traité comme un crédit
Privilégiez impérativement les charges courantes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louliya76

Ok je ferai comme ça alors.

Concernant mes crédits en cours j'ai fait opposition sur tout sauf pour le crédit souscrit auprès de la banque verte car je doute qu'elle se fasse opposition à elle même.

Au niveau de la banque jaune nous avons fait nos compte et nous devrions pouvoir faire fasse aux charges courantes en attendant que le dossier soit traité donc il me reste à faire le dossier et l'envoyer.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Comailles


louliya76

C'est possible d'appeler la banque verte pour leur dire que je souhaite faire opposition sur le crédit que j'ai auprès d'eux????
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Comailles

Non, les révocations se font en courrier RAR ;)

Qui ne tente rien , n'à rien!

Persévérance

Vous pouvez les appeler mais à mon avis ils ne vont pas forcément apprécier donc pas sure que l'échange soit très productif  ;) Et de toute façon il faudra faire un RAR pour garder une trace  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louliya76

Bonjour à tous,

Je vais commencer à remplir mon dossier, concernant le courrier où il faut expliquer sa situation, avez-vous des conseils à me donner sur la façon dont je dois présenter les choses?

Merci d'avance.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

zorah0412

Citation de: ymd76 le 02 Décembre 2012 à 16:58
Bonjour à tous,

Je vais commencer à remplir mon dossier, concernant le courrier où il faut expliquer sa situation, avez-vous des conseils à me donner sur la façon dont je dois présenter les choses?

Merci d'avance.

Il y a des modèles sur le forum... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Citation de: ymd76 le 02 Décembre 2012 à 16:58
Bonjour à tous,

Je vais commencer à remplir mon dossier, concernant le courrier où il faut expliquer sa situation, avez-vous des conseils à me donner sur la façon dont je dois présenter les choses?

Merci d'avance.



Bonsoir,

Juste un petit conseil par rapport a la bdf de Rouen , soyez clair , précis sans faire pleurer dans les chaumières

Ils n'aiment pas les lettres qui font 2 pages

Bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

louliya76

D'accord j'essaierai d'être synthétique.

Je pense que je m'occuperai du courrier demain soir car ce week-end a été chargé. En plus des soucis financiers dont j'ai déjà parlé, voilà que nos deux voitures nous ont laché, l'une qui a les 3 pneus crevés et l'autre qui ne démarre plus pour une raison insoupçonnée, inutile de préciser que les factures risquent de faire mal demain..

Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Persévérance

Les voitures sont toujours une source d'angoisse quand on est surendettés,  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit une toute petite panne  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chounette

Citation de: bisane le 02 Décembre 2012 à 21:30
3 pneus crevés en même temps ?  :o ???

Rien de banal si je puis dire

ici , il y a 3 ans, les deux voitures se sont retrouver avec leur chausures crevées!!!! autant dire que ben euhhh quand on se leve le matin et qu'on voit ca , on n'a juste qu'une envie : aller se recoucher , pour notre part c'etait du vandalisme ! ou sinon le coup aussi du careau casser, bref y a toujours des petits cons pour faire ch** ; >:(
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

louliya76

Citation de: bisane le 02 Décembre 2012 à 21:30
3 pneus crevés en même temps ?  :o ???

Oui une mauvais manoeuvre de mon épouse qui a dû prendre ma voiture étant donné que la sienne ne démarrait pas.

Elle a heurté un trottoir sans faire exprès ce qui a entrainé une crevaison immédiate de 3 pneus, je n'avais jamais vu ça. Ce que j'ai déjà vu c'est le prix que ça coute (130€ par pneu environ) et il va falloir changer les 4!
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Persévérance

Il doit y avoir des promos sur les pneus en ce moment, ce n'est qu'une maigre consolation mais ça peut faire baisser la note quand même  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

voir sur internet vraiment pas chers et ils vous donnent un lieu de montage dans un garage près de chez vous et inclus dans le prix du pneu

ou alors les rechapés c'est bien aussi
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

louliya76

Le véhicule est de 2011 et donc encore sous garantie, je vais devoir faire la réparation chez le concessionnaire (là où elle a été dépannée). De plus si je ne la répare pas là où elle a été dépannée, je vais devoir payer le remorquage vers un autre garage donc je ne sais pas si j'y gagne au change.. :-\
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Persévérance

Vous n'avez pas une assistance dépannage (pour le remorquage) avec votre assurance auto ? Si oui, pour des pneus, ça vaut surement le coup de comparer quelques garages et magasins de chaines surtout et comme de toute façon ce n'est pas garanti, ça ne devrait pas jouer sur la garantie (à vérifier quand même).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louliya76

Citation de: Persévérance le 02 Décembre 2012 à 22:13
Vous n'avez pas une assistance dépannage (pour le remorquage) avec votre assurance auto ? Si oui, pour des pneus, ça vaut surement le coup de comparer quelques garages et magasins de chaines surtout et comme de toute façon ce n'est pas garanti, ça ne devrait pas jouer sur la garantie (à vérifier quand même).

Si si le dépannage a été pris en charge par mon assurance, par contre une fois au garage si je veux la faire réparer ailleurs c'est à moi de me débrouiller. De toute façon le garage doit m'appeler avant d'entamer les travaux pour me donner le devis.

Après je ne sais pas si je peux, au cas où le prix me parait trop élevé; voir pour laisser la voiture chez eux, acheter les pneus ailleurs et les faire monter là on la voiture a été remorquée. Cela me ferait payer uniquement le montage à la limite, enfin je ne sais pas si c'est possible.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies