votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

Événements liés

NINIE86

bonsoir,
je viens de recevoir un courrier de ma banque me notifiant la fermeture de mon compte bancaire, sachant qu ils sont au courant que j'ai déposé un dossier en bdf.
Ils ont le droit ?

BRUYERE

Il y a quoi sur votre compte actuellement ?

Aviez vous ouvert un compte chez le facteur ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86

actuellement mon compte est à découvert. Ma banque a annuler mon autorisation de découvert.
J ai un prêt voiture qu il me rejette alors que j 'ai fai un virement de la meme somme en précisant que c etait pour payer le pret. Conseil de la directrice d'agence, mais refusé par celle qui gére mon dossier de recouvrement.
Et oui j ai compte chez les jaunes. 

bisane

Cherchez dans les lettre type : il y en a une ou 2 qui concernent l'affectation des paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

Désolée de ne pas etre revenu plus tôt, le week end etait chargé.
merci pour l'info Pour la lettre pour l'affectation du virement pour le pret .

Par contre comme je n ai pas de réponse pour l'avis de cloture du compte, je vais envoyer un mail  je pense ma gestionnaire

NINIE86

Je viens de recevoir un mail de ma gestionnaire. Mon dossier passe en commission le 18/02. Je dois reprendre contact avec elle pour qu elle m explique la procédure et faire un point sur mon dossier

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

On va commencer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et date ajoutée au calendrier .. ;)

NINIE86

la nuit a était dure
et j pense que les 15 prochains jours auss
non plutôt 13 jours

BRUYERE

C'est toujours stressant cette attente ... Courage, on patiente avec vous !!!

lilinne

NINIE86

mon mari a eu ma gestionnair en ligne elle  l air d etre confiante car sans le pret immo on a pas une grosse dette donc en renegociant les taux ca devrai etre jouable
alors on croise les xxl!

Persévérance

bisane

NINIE86

bonsoir
grand coup de geule l'entreprise de mon mari a fait le viremnt de sa paye sur mon ancien compte bancaire qui est bien sûr a découvert, donc impossible de récupere l'argent ....
je fais coment pour vivre jusqu'a la fin du mois ? Et rebelotte pour le découvert et le frais de rejet car bien mon prêt immo n est pas passé bien sûr!!!!

Persévérance

Voyez avec l'employeur s'il peut encore annuler le virement et le refaire sur le nouveau compte  :-\ :-\

NINIE86

J'ai tout de suite appeler son employeur qui m'a présenter ses escuses ... Elle  m'a juste proposée de me faire une avance que je leur rembourserai.
Elle ma dit vous avez besoin de combien ? Je lui ai répndu sa paye ....
Elle m'a répondu qu elle devait voir avec le directeur mais qu elle me faisait un virement de la 400 € immédiatement
Mais bon ca résoud pas mon problème pour vivre jusq'a la fin du mois

Persévérance

Tentez de la rappeler demain, et si l'erreur vient d'eux vous lui demandez qu'elle annule le virement et en refasse un autre, tentez, je ne garantis rien  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

NINIE86

ok merci du conseil
je retente demain
Je vous tient au courant

bisane

En théorie, ce n'est pas possible...
Essayez de retirer autant de liquide que vous pouvez dès que possible...

NINIE86

le problème c est que j ai plus de carte chez eux et il sont sur le point de me fermer le compte
donc c est mort

bisane

Essayez de demander des aides d'urgence, alors !  :-\

NINIE86

alors les news l employeur ma fait un virement de 450 € ce jour avec remboursement de 50 € par mois
Pour ma part je peux pas avoir d'accompte. trop tard.
Concrètemet j'ai ma paye normalement le 26, il me reste donc une semaine a tenir. Je paierai mon pret immo a ma paye.
Avec tout ce qui nous tombe dessus il manquerai plus que mon dossier soit rejetée par la bdf et la j'ai plus qu'a m tirer une balle dans la tête ....
Alors que déja j'angoissait pour lundi maintenant je dois surveille mes comptes pour vérifier que tout passe et ne pas faire les courses jusqu'au 26.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies