Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Cindia le 27 Mai 2013 à 17:21il me traine deja devant les tribunaux pour la resil de mon bail >:(
VOus avez déjà une signification ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Non pas encore mais la gestionnaire contentieux de mon bailleur ma dit que je devrais etre convoquer en septembre pour la resil de mon bail...

CHATEL

Citation de: Cindia le 28 Mai 2013 à 14:16
Non pas encore mais la gestionnaire contentieux de mon bailleur ma dit que je devrais etre convoquer en septembre pour la resil de mon bail...


Bonjour Cindia


Lorsque l'assignation vous sera délivrée par Huissier, il faudra la transmettre à votre gestionnaire auprès de la BDF aux fins de suspension de l'expulsion.


Que prévoit le projet de plan concernant la dette locative ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Cindia

Bonjour Chatel,


le projet de plan prevoit un  moratoire de 24 mois concernant ma dette locative...


Cindia

j ai recu ce matin la proposition de la bdf confirmant ce que ma gestionnaire m avez dit par telephone a savoir mesure imposees pour l ensemble de mes creanciers... si je comprends bien je dois attendre 15 jours pour les eventuelles contestations et encore un mois pour signe le plan si c est bon...
je suis angoissee .. j espere que mon baileur ne fera pas appel ???  encore une fois....




BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


Cindia

j ai recu un courrier de mon bailleur qui m annonce qu il ne s oppose pas au moratoire- car la bdf l impose que je dois continuer a payer mon loyer et les charges etc...
j ai une question, concernant ce moratoire ai je droit de demenager pendant ce moratoire afin d etre heberge a titre gratuit chez mes parents  par exemple car ainsi je pourrai mettre de l argent de cote pendant cette periode- est ce que si je fais cela il y aura un impact sur mon moratoire et les creanciers ... est ce que la bdf arretera le moratoire pour reexaminer ma situation par exemple
je pose cette question car j ai avoue a ma famille ma situation et on ma propose cela afin que je souffle un peu
merci de vos retours ..

nounours

un moratoire est donnée pour deux ans en général, pour que votre situation s'arrange et au bout de deux ans votre situation est réexaminée vous redéposez un dossier

vous avez une dette dans votre appartement actuel ?

Signalez le quand même pour prouver votre bonne foi

mais vous pouvez améliorez votre situation, ce n'est pas un héritage
et bravo pour l'avoir dit à vos parents  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cindia

oui j ai une dette de 3 mois de loyer
oui je suis soulagee car j avais tellement honte de ma situation ....

nounours

Contactez votre conseiller par rapport à la dette de loyer :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cindia


Cindia

c est encore pas sure mais je commence a y penser serieusement- merci encore

bisane

Faites attention à cette "solution", qui risque de ne pas être pérenne, et de vous mettre en difficulté pour la suite de votre plan....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

aujourdhui j ai eu la mauvaise surprise de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage d huissier - precisant que la nature de l acte est une assignation en refere aux fins d expulsion et que l acte a ete etabli a la demande de mon bailleur >:(
il me precise que comme l acte a pu etre remis  ce jour a mon domicile - elle est deposee en l etude de l huissier le jour meme et qu il m appartient de la retirer  :-\ :-\ :-\


que dois je faire.... retirer ce document et la transmettre a la bdf
de plus l etude est vraiment tres loin de chez moi.... est ce que je peux les appeler pour qu il m envoie cette assignation


merci de vos retour


Comailles

Faites un courrier RAR pour demander le transfert de l'assignation dans une étude plus proche de chez vous.

ET oui, il faut donc aller la chercher ;)

Cindia

ok donc cela est possible. Merci pour votre reponse


bisane

Citation de: Comailles le 08 Juin 2013 à 08:04ET oui, il faut donc aller la chercher ;)
Et il faudra donc vous défendre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Franchement, je n ai pas la force de me defendre
il n ont plus qu a m expulser avec mon fils de 7 ans ....
je suis blasee j ai pas cesser de payer ce loyer et fais tout ce que j ai pu pour ne pas en arriver la
c est a dire des demarches de relogement, aupres de la  mairie, refus de mon dossier dalo au motif que je ne rentre pas dans leur petite case, un pourcent logement fait la sourde d oreille, chez mon bailleur etc...
mais ya rien a faire , aucun retour ni de proposition.. j ai fais un dossier bdf en suivant les conseils de l assistance de mon bailleur qui est le seul a refuser le moratoire bdf et qui me traine devant le tribunal pour m expulser alors aujourd hui... je vous avoue que je suis au fond du trou et mon moral est au plus bas..... >:( >:( des que j en parle a mon entourage- il sont sous le choque a present- la copassion laisse place a l interrogatoire  - et pourquoi si et pourquoi ca- comment vas tu faire - ta vie et foutu etc ...
aujourd hui je suis seule et fatiguee de me battre contre mon bailleur- ils veulent ma peau a tout prix meme si c est la procedure je ne doit meme pas 2400 euros c est pas la fin du monde non plus
j ai une amie qui avait une dette de loyer de 5000 euros et elle n a pas connue la moitie de ce que j ai vecu avec eux.. c est a dire refus  de mon echeancier au motif que 20 euros par mois c est peu,  refus moratoire bdf, tribunal, et harcelement par le biais de ma boite aux lettre et pression de la gardienne avec des mots tout les quart d heures dans ma boite et sous ma porte ... l angoisse et la honte
le tribunal me terrorise beaucooup  car je suis d un naturel anxieux mais je vais y aller et j exposerai les faits sans m opposer a quoi que ce soit si c est ce qu ils veulent ben qu il le fasse ... :o








biquette59

Faut pas baisser les bras, Cindia,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Cindia

Merci mais je suis pas bien ce soir .. alors je me confie, mais j ai vraiment mal au coeur
cette assignation ne passe pas .... :o :o :o :o :o :o :o ??? ??? ???

Cindia

en plus je ne sait pas quoi lui dire au juge ... ma situation parle d elle meme ...


bisane

Citation de: Cindia le 10 Juin 2013 à 20:42ma situation parle d elle meme ..
Justement !  ;)
Vous saurez tout à fait quoi dire au juge !  :P


Vous restez protégée par la procédure de surendettement, et on va vous aider pour éviter l'expulsion effective !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia


Cindia

#174
bonsoir,
j ai recu l assignation en refere et grosse surprise mon ex conjoint apparait sur le document entant que caution solidaire
nous ne vivons plus ensemble depuis 01-2006 et mon ex a envoye un courrier recommandee a cette epoque - mais plus de preuve car n a pas conserver le document - j ai egalement fait une demande car j avais de gros souci financiers a cette epoque - et je beneficiais d un suivi avec l assistante social et par la ville
malgre ma demande faite a cette epoque on ma toujours dit qu il avait fait le necessaire
de plus en janvier mon ex conjoint a renvoye un courrier car recevait des documents me concernant a son domicile leur a ecrit en leur precisant en janvier 2013 de prendre en compte la resil du bail a son nom depuis 01-2006 or mon bailleur na rien voulu savoir et a resilier le bail de son cote qu en janvier 2013 ne tenant pas compte de ses demandes- aujourdhui nous sommes convoques tout les deux alors qu il na rien a voir avec tout cela- il recoit des infos sur ma situation de surrendettement et autres alors que nous sommes separes - je ne voulais pas qu il soit au courant car c est ma vie et mes problenes a moi et qu il na pas a etre au courant car nous sommes separes depuis plus de 6 ans - il souhaite a present recuperer notre fils car ja i trop de credit selon lui et a peur que je ne supporte pas la pression de ce processus et que je nourrise pas bien le petit ... comment leur faire entendre raison - puree je suis de bonne foi...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies