Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cindia

re bonjour,


je viens de mettre la main sur mon contrat de bail alors j ai souscrit ce contrat a l epoque avec mon ex qui figure bien sur les documents- nous avions souscrit et apparait egalement un caution solidaire sur le bail pour 3 ans loca pass pour une aide notament en cas d impayee de loyer pendant 18 mois donc si je calcule bien j ai perdu le benefice de cette assurance 3 ans apres la signature de mon bail soit en 2008 car bail signe en 2005-


Mon bail au sujet de l article 4 il precise co titularite et solidarite- en cas de pluralite des locatire ces derniers seront tenus solidairement et indivisiblement aux obligations du present contrat de location et de celle resultant des reconduction successives- il en resulte notamment qu a peine de nullite tout conge donne au bailleur devra faire l objet d une notification conjointe de l ensemble des co titulaire du present contrat de location - en cas de conge donne par un seul des colocataire celui ci restera tenu avec ses coobliges du paiement du paiement des loyers et accessoires  ainsi que de l execution du present contrat pendant une duree de trois ans - ce conge ne donnera lieu a aucun remboursement partiel du depot de garantie qui sera repute avoir ete verse par le locataire restant dans les lieux.

Cindia

en cas d abandon du conjoint il dise que le bail est resilie par le baileur de plein droit- je comprend mieux pourquoi il n ont pas tenu compte de nos courriers >:(


Cindia

je vais chez le dentiste  :o  je reviens plus tard merci de vos retours  ;)

biquette59

Bon courage pour le dentiste !! xxl! xxl!

Cindia


Cindia


loganserval

Bonjour cindia
J'espère que les dents ça va mieux
Merci d'avoir mis l'extrait de votre bail.
Pour moi, votre ex est donc toujours solidaire
Citation de: Cindia le 14 Juin 2013 à 09:13

Mon bail au sujet de l article 4 il precise co titularite et solidarite- en cas de pluralite des locatire ces derniers seront tenus solidairement et indivisiblement aux obligations du present contrat de location et de celle resultant des reconduction successives-
par contre, vous parlez d'une caution, qui s'était porté caution à l'époque ?
loganserval

bisane

Citation de: Cindia le 14 Juin 2013 à 11:26
:-\  ya quelqun...
Un jour viendra peut-être où nous arriverons à faire du 24h/24 et du 7j/7 365 jours par an (1 jour de repos les années bissextiles), mais ce n'est pas encore d'actualité !  :P


Citation de: loganserval le 14 Juin 2013 à 19:08qui s'était porté caution à l'époque ?
Citation de: Cindia le 14 Juin 2013 à 09:13caution solidaire sur le bail pour 3 ans loca pass


C'est donc bien ce que je craignais pour la solidarité du loyer... même s'ils auraient pu mieux vous informer quand votre ex a quitté les lieux...  >:( >:( >:(
Mais vous n'auriez peut-être pas eu de renouvellement de bail....


Je persiste avec mon idée d'avocat !
En tout état de cause, votre ex devrait en prendre un !  ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Oui les dents ca va beaucoup mieux merci  ;D  je re-vie enfin et je suis zen a present


Tout ce que j en retire avec cette histoire c est que je me suis fait avoir en beaute


Mais bon c est la vie il va valloir se battre c est comme d hab  ;)


pour repondre a ta question logan - j avais souscrit un contrat a la souscription de mon bail en cas de loyer impayee mais je me suis rendu compte qu elle etait valable 3 ans apres la signature  ???  donc c est galere







Cindia

#209
logan,


il parle dans mon contrat de bail d un caution solidaire c est une societe  et il ya  un numero de tel je les appelerai lundi afin de savoir si il ont un service social ou si mon contrat souscrit a l epoque peux etre mis en jeu.. je reve peut etre mais si j arrive a epuree cette dette avant l audience entre la caf et eux - mon bailleur arretera l action en justice - c est ce qu il m ont dit par telephone

Cindia

juste une petite question j ai recu les mesures imposees le 28 - 05 de la part de la bdf a quel moment je ne dois plus avoir peur du recours des creanciers
en sachant que mon bailleur qui etait le seul a s opposer au plan , ma confirme qu il ne ferait pas de recours suite aux mesures imposees




nounours

15 jours et ensuite vous aurez la validation des mesures, s'il y a pas de recours  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cindia

merci nounours c est a dire que aujourhui c est bon car nous sommes le 14 ???

bisane

Non... un mois...
Car ils ont 15 jours pour retirer le RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui, 15 + 15 donc encore 15 jours d'attente mais cela va aller vite :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cindia

oki encore 15 jours a attendre alors  ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cindia

bonjour,


pour info mon ex vient de m apprendre aujourd hui  qu il a eu son assistance juridique au telephone hier apres midi pour connaitre ses droits - il lui ont dit qu il n avait pas quitte les lieux de facon officiel (pas de preuve de son courrier recommandee) pour eux- donc il la tres mauvaise je ne vous le cache pas surtout sa nouvelle compagne....il dise qu il reste solidaire du logement - mon ex ma dit qu il voulait regler cette dette si moi je ne pouvais pas car il ne souhaite pas aller au tribunal et devoir se justifier-il me precise qu il pourra la regler avec l aide de membre de sa famille en 3 mensualites avant septembre :-\  - ma question est la suivante si il paye ma dette de loyer entant que caution solidaire ..est ce que cela ne va pas compromettre mon dossier bdf  - et si il le fait est ce que mon bailleur va arreter sa procedure...


merci de vos retours

bisane

Le bailleur arrêtera la procédure, mais votre ex risque de se mettre en difficulté !

Pas de conséquence majeure pour votre dossier....


Je crois qu'il convient de vous donner le temps de bien réfléchir, et de prendre les conseils d'un avocat !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Merci bisane, je pense aussi que nous devons nous presenter au tribunal ensemble mais il refuse de se rendre devant un juge.. lorsque vous dites il risque de se mettre en difficulte c est a quel niveau

bisane

Ben à un moment ou à un autre, il faudra qu'il rembourse, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Ah ok c est dans ce sens la  :D


Aucune idee :-\




bisane

Ben ça vaut le coup d'y réfléchir...

Il vaut mieux passer au tribunal que de se mettre dans une galère encore pire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies