Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Citation de: Cindia le 05 Juin 2015 à 16:44
euh c'est bon mise a jour faite bbbo

Il faut le joindre à votre 1er message, Cindia, sinon il va se perdre dans le fil !  ;)

Cindia


Cindia

tableau ajouter au 1er fil
merci

biquette59


agathe

Le tableau fait apparaître une CR de 247 euros par mois.

Cindia

#405
oui c'est bien ce que je pensais .. bon j'espère que le plan si il y'a  sera faisable car l'apl et la pension d'invalidité (562e) sont des aides qui sont révisables ..

BRUYERE

Citation de: Cindia le 05 Juin 2015 à 17:03
oui c'est bien ce que je pensais .. bon j'espère que le plan si il y'a  sera faisable car l'apl et la pension d'invalidité (562e) sont des aides qui sont révisables ..

Un plan BdF n'est pas non plus gravé dans le marbre ;) : si vos revenus diminuent, vous avez bien sûr la possibilité de redéposer ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce serait mieux que vous remplissiez le tableau actuel, avec les données du plan en cours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

je ne comprend pas trop .. je dois repasser sur le premier tableau?
une petite question. je crains d'avoir fait une erreur
la responsable de ma gestionnaire m'a appelé afin d'avoir des précisions concernant ma reprise et le salaire que j'aurai en reprenant mon travail a 0,60 et je lui est dit 1100 euros mais il s'agit d'un montant brut mais je pense qu'il vont partir sur du net.car il me semble qu'elle ma pas dit si il s'agissait d'un salaire net ou brut.... la commission est vendredi prochain je devrais peut être les rappeler afin de bien confirmer ce point non ?

agathe

Sil faudrait rappeler et donner la moyenne de l'année de votre salaire net.

Cindia

merci agathe .je vais faire de mon mieux pour faire cette estimation ..
mais je pense que je serai plus au alentour de 980 euros net (avec 13e mois)+ 562 de pension d'invalidité et j'ai dis 1100 e + 562 ...
je vais essayer de bien expliquer la situation des lundi...



Cindia

voir meme un peu moins 900 euros

agathe

Si vous savez le revenu brut, votre gestionnaire calculera le net sans probleme

Cindia

ok merci agathe je vais plutôt lui dire que c'est du brut car j'ai peur de faire une erreur

bisane

Citation de: Cindia le 06 Juin 2015 à 18:38je dois repasser sur le premier tableau?
une petite question. je crains d'avoir fait une erreur
Ce serait bien que vous remplissiez celui que je vous ai indiqué.


Signalez bien qu'il s'agit du salaire brut, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

je suis entrain de remplir le nx tableau et je me demandais si je dois mettre dans la rubrique loyer mon loyer avec charge sans APL ou je dois inscrire le montant de mon loyer tel que je le paye avec déduction des APL?
merci

bisane

Loyer complet et montant de l'APL dans la case réservée à cet effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

#417
voici le nouveau tableau

bisane

Vous n'avez pas rempli la case B22...
Votre CR actuelle est en tout cas tout à fait minime !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

C'est quoi la case c22??
Pour la capacite de remb c'est les 29euros c'est ca?. J'ai eu ma gestionnaire pour mom affaire de brut/net
Elle ma dit qu'elle faisait ce quil fallait ..

BRUYERE

Citation de: Cindia le 08 Juin 2015 à 14:26
C'est quoi la case c22??

B22 : capacité de remboursement précédemment retenue par la Bdf

Citation de: Cindia le 08 Juin 2015 à 14:26
Pour la capacite de remb c'est les 29euros c'est ca?.

Oui c'est bien çà ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cindia

ok merci bruyère  je modifie de suite

Cindia

#422
bonjour,
j'ai encore une question, par rapport a mon fils qui est en très grande difficulté scolaire et qui a 9 ans

pour resume il ne sait pas écrire, ne comprend pas toujours tout ce qui ce passe autour de lui, ne sait pas lire, problème de concentration enfin pas de diagnostic officiel mais une forte impression qu'il est dyspraxique et dyslexique selon la psychométricienne qui la suivi un temps ..

A partir de septembre compte tenu des résultats catastrophique meme un plan personnalisée scolaire, j'ai pris la décision de le mettre dans une classe spécial dans une école prive a partir de septembre - frais de scolarité 250 euros par mois

j'ai reçu l'accord de l'école prive pour prendre mon fils et j'ai immédiatement contacter ma gestionnaire pour lui en parler. elle ma répondu qu'il pourront prendre en charge en réel si j'apporte la preuve que c'est nécessaire donc ma question est la suivante comment prouver que c'est nécessaire car je n'ai pas de diagnostique sauf des bilans psychométricienne , orthophoniste, etc...

la gestionnaire m'a dit aussi que je devrais avoir un plan et que je devrais lui fournir les documents de l'ecole en septembre

merci de vos retours

bisane

Il faut peut-être commencer par faire un bilan psychométrique...
Par ailleurs, d'après ce que vous décrivez, il faudrait saisir la MDPH. Personne ne vous en a parlé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

si on m'a parle de la mdph mais je pensais que les problemes ne persisteraient pas mais hélas je me rend compte que mon fils est different...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies