Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

ne pensez pas à ça pour le moment ;)
Profitez!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et ils ont 15 jours après avoir reçu le courrier... donc comptez plutôt un mois.
Mais comme le dit Zor, pour le moment, respirez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01

Mes créanciers se réveillent, notamment le bonhomme vert. Je reçois des lettres de relance pour les mensualités qui ne sont pas passé.
La BDF n'a pas prit contact avec eux ?

lilinne

le recevabilité est récente ;)

le temps pour les créanciers de de recevoir le courrier ;)

ça doit être des lettres type!!

ça peut prendre un peu de temps ne vous inquiétez pas vous classez ;)

BRUYERE

Pas grave, çà : relances automatiques.. ;)

Lilinne  a raison : classez ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred01

fred01

J'ai reçu un recommandé ce matin au courrier, j'irais le chercher samedi matin à la poste...
Déjà une réponse de la BDF vous pensez ?

lilinne

??? ??? ???

je ne sais pas
il y a eu des traitements rapides...
mais la ça battrait le record!!

on attend des nouvelles xxl! xxl! xxl!

nounours

cela peut être un créancier qui veut garantir sa créance au cas ou vous ne respectieriez pas votre plan (AR reçu quelques jours aprés le courrier de notre recevabilité mais à classer)

sinon votre BDF est hyper rapide voila tout  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred01

Je suis allé chercher mon recommandé. C'est une lettre de l'assurance de mon crédit chez le bonhomme vert. En fait, une assurance vie que j'avais pris, un contrat capital famille. Quand j'ai fais stopper les prélèvements à ma banque, ils ont du tout stopper correspondant au bonhomme vert, y compris les assurances. Je leur doit 11 €, j'ai 40 jours pour régler, sinon je serais radié...

nounours

Ces assurances là ne servent pas à grand chose payez les 11 euros et laissez les radier

il y a un capital à toucher en cas de fin de contrat ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Resiliez surtout cette assurance après avoir réglé ces 11 €.

fred01

Ok merci pour l'info ! Je pourrais payer ma dette de 11 € que fin de mois, car le chèque ne passera pas.

fred01

Bonjour à tous.

Ma banque m'a appelé ce matin, j'ai un chéque de 125€ qui se présente (chéque que je n'ai pas pus faire annuler), je dois mettre le nécessaire d'argent sur mon compte pour l'encaisser, j'ai 4 jours, au délà, je serais mis à la BDF.

J'ai regardé mon compte ce matin, il est à 0.00€.... J'ai un virement de +800.30€ qui a été fait ce matin intitulé :
"DRCTX EN ATTENTE PLAN BDF SERENDETTEMENT"

La BDF m'a versé une somme d'argent ? ???

Persévérance

Bonjour,

Vous aviez déclaré un découvert dans le dossier BdF ?

Avec cette somme, le chèque passe ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Oui j'avais déclaré un découvert de 500€, le maximum que je suis autorisé...

Mais avec cette somme de 800€, le chèque aurait du passer logiquement....

A moins que je ne sois plus autorisé à avoir un découvert ???

Si mon chèque est refusé, cela va t'il changer quelque chose à mon dossier à la BDF ?

Persévérance

A priori, la somme devrait correspondre au découvert que la banque recrédite du fait de la recevabilité mais les sommes ne correspondent pas  ???

Le chèque, ça ne changera pas grand chose pour la BdF mais c'est embêtant d'être inscrit au FCC  :-\

Votre compte est à combien là ?

fred01

Actuellement à 0,00€. La somme de la BDF à couvert mon découvert de 800€.

Persévérance

Et vous n'aurez pas de rentrée d'ici 4 jours ? Vous pouvez demander une avance sur salaire ? (j'ai pas repris tout le fil  ;))

fred01

Je viens d'appeler ma banque, donc en fait c'est bien ça, mon compte est à 0€ et je ne suis plus autorisé à avoir un découvert vu que le plan de BDF est recevable.
Je vais voir à droite ou à gauche pour gratter quelques euros.

J'ai ma paye que le 27 ou 28, trop tard pour faire une avance dessus.

ombrelle69

Savez-vous à qui est destiné ce chèque ? Pouvez-vous négocier avec ce bénéficiaire ?

Un peu de lecture  :P

fred01

J'ai réussi à gratter les fonds de tiroirs, ce qui m'a permit de faire passer le chèque de 125€ ce matin bbbo. Cela m'évite d'être fiché à la BDF...

Lundi ou mardi j'ai ma paye, donc ça devrait bien se passer ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

engel70

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies