Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

En  fait j'avais fait comme tu dis zorah AR cher mais plus rassurée
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred01

Vous avez raison, j'irais à la Poste demain.

Merci pour tout ! Vous m'avez remonté le moral, j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum bbbo

kilt 78

Citation de: zorah0412 le 18 Décembre 2012 à 22:40
perso...sur un truc comme ça...je ferais en A/R ou en suivi mais ça n'engage que moi.... :P

Ben je pense comme toi  ;)...avec une traçabilité on est plus tranquille  ;)

biquette59

kilt 78

Citation de: biquette59 le 18 Décembre 2012 à 22:46
vive notre fofo,   bbbo bbbo bbbo

Fayote  bbbo bbbo

Citation de: fred01 le 18 Décembre 2012 à 22:45
Vous avez raison, j'irais à la Poste demain.

Merci pour tout ! Vous m'avez remonté le moral, j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum bbbo

Surtout il faut pas hésiter à en parler...quand on a pas le moral  :'( :'( ben faut le dire  ;)

;) ;) Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred01

J'ai posté mon dossier à midi !

Y a plus qu'à !!

biquette59

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt !!

date rajoutée au calendrier et je déplace votre fil dans la bonne section !!

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo tu as fait le bon choix  bbbo bbbo

Maintenant on attend l'attestation  bbbo bbbo fin de semaine prochaine surement  xxl! xxl!

;) ;) Kilt.

lilinne

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59

fred01

Demain je poste les lettres aux sociétés de crédits. Faut bien que je les envois aux sièges sociales? Faut que je trouve les adresses.

Persévérance

Vous devez avoir les adresses sur vos relevés de compte des crédits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred01

Compte à la banque jaune ouvert ;D

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

fred01

Lettre de la Bdf reçu ce matin. Je suis inscris au fichier national des incidents de remboursement le temps de la procédure. 3 mois pour donner une réponse.

Hier en ouvrant mon compte à la banque jaune, la personne m'a dit que je n'aurais pas droit aux chéquier, et une carte de paiement limité...

Persévérance

L'inscription au FICP c'est juste l'interdiction de faire de nouveaux crédits et ça dure entre 5 et 8 ans si votre dossier est recevable (sauf si vous arrivez à rembourser les dettes plus tôt  ;))

Pour la banque, c'est variable d'une banque à l'autre, en général vous perdez votre chéquier mais il peut vous être rendu au bout de quelques mois si le compte fonctionne bien et la carte est transformée en carte type électron (débit immédiat). Le découvert est quasi systématiquement supprimé  ;)

fred01

Je viens de regarder sur mon compte et apparemment, la mensualité de janvier de mon prêt révolving de ma banque est en attente de traitement et devrait tomber le 7 janvier. Hors, je leur avais bien demandé de stopper les prélèvements, y compris de ce prêt.

Est-ce que c'est normal vu que c'est tout automatique et la mensualité sera annulé le jour J ?
Où est-ce qu'ils ne tiennent pas compte de ma lettre ?

Persévérance

Le souci c'est que quand c'est un de leur prêt les banques ont beaucoup de mal à stopper les prélèvements  :-\

Vous aviez fait le courrier de révocation en RAR ?

fred01

Oui tout à fait. Par contre, curieusement, je n'ai pas reçu le coupon en retour....y comprit celui de la BDF mais pourtant, k'ai bien reçu la lettre de prise en charge.

lilinne

vous voulez dire que vous n'avez pas eu l'AR de vos courriers?
vous les avez envoyés a quelle date?
avec les fêtes la poste peut avoir du retard ;)

pour les prélèvements parfois ils sont en attente et ne passent pas ou ils sont débités puis recrédités
ça dépend des banques
mais si il est prélevé il faudra leur rappeler que vous avez révoqué

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies