Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Qu'est ce qui change dans les références?

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 20:00
Qu'est ce qui change dans les références?

Le début est le même sur mon relevé de compte, mais pas la fin.

Mais j'ai trouvé sur les lettres types, en fait il faut prendre les n° de dossiers.

Comailles

La fin doit correspondre au n° de l'échéance en fonction du mois ;)

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 20:10
La fin doit correspondre au n° de l'échéance en fonction du mois ;)

Oui voilà tout à fait.

Les lettres en RAR aux créanciers, je les envois en même temps que celle de la banque, ou j'attends ?
Mon prochain prélèvement de crédit est le 03/01/2013

Comailles

La lettre pour la banque est en RAR, vous pouvez l'envoyer de suite.
Les lettres pour les créanciers sont en courriers simples, vous pouvez attendre quelques jours ;)

Une fois, les courriers partis, ne répondez plus au tél  ;)

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 20:20
La lettre pour la banque est en RAR, vous pouvez l'envoyer de suite.
Les lettres pour les créanciers sont en courriers simples, vous pouvez attendre quelques jours ;)

Une fois, les courriers partis, ne répondez plus au tél  ;)

OK merci pour toutes ces réponses !

J'imagine qu'après, mes créanciers vont vouloir des explications.... :D

Comailles

Oui :D

C'est pour cela ne répondez pas à leurs appels, ils vont vous prendre la tête ;D

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 20:23
Oui :D

C'est pour cela ne répondez pas à leurs appels, ils vont vous prendre la tête ;D

Par contre c'est curieux qu'un simple courrier suffit, pas de besoin de RA ou RAR..

Comailles

Le courrier important est celui qui va stopper les prélèvements, c'est à dire celui à la banque.

Les autres sont juste informatifs ;)

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 20:32
Le courrier important est celui qui va stopper les prélèvements, c'est à dire celui à la banque.

Les autres sont juste informatifs ;)

ok ça marche.
Pour les mensualités dites de contact, dans mes lettres aux créanciers, je leur demande leur autorisation pour faire un virement sur leur compte?

Comailles

nounours

[/quote]

8 ans pas plus ? mais j'avais fais des demande de rachats de crédit sur 84 ou même 120 mois mais ça ne passé pas... Comment sur 96 mois cela peu passer ? ???

Et durant ces 96 mois, je pourrais vivre "normalement" ? J'aurais une carte bleue un chéquier ?
[/quote]

sur 96 mois cela passe tout simplement parceque si vous avez une capacité de remboursement les sommes réparties ont des intérêts quasi nuls voir pas du tout. C'est du capital rien que du capital  ;) ;) ;)
oui vous aurez de quoi vivre la BDF vous laisse de quoi payer vos charges et vivre en fonction du nombre de personnes qui compose le foyer. Et le reste est votre capacité de remboursement  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred01

Mon dossier est presque prêt, je le posterais mercredi.
Et demain, j'envoie la lettre en RAR à ma banque.

nounours

donnez nous bien la date du dépot  xxl! xxl! xxl!

fred01

Oui je n'y manquerais pas.

Dois-je indiquer dans la lettre de saisine, que j'ai bénéficier d'un rachat de crédit en 2011 ?

nounours

oui de toute façon vous devez l'indiquer dans vos dettes dans le dossier  ;)

je ne sais plus il y a beaucoup de post, vous nous avez montré votre lettre de saisine ?

fred01

Citation de: nounours le 17 Décembre 2012 à 22:56
oui de toute façon vous devez l'indiquer dans vos dettes dans le dossier  ;)

je ne sais plus il y a beaucoup de post, vous nous avez montré votre lettre de saisine ?

C'est fait.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11906.0

nounours

fred01

Mon dossier est prêt, j'irais le poster demain. Mais la lettre fait 250gr, je viens de la peser !
Faut que je retourne à la poste demain pour la timbrée, sinon je ne sais pas trop combien mettre de timbres vert dessus.

zorah0412

Citation de: fred01 le 18 Décembre 2012 à 22:20
Mon dossier est prêt, j'irais le poster demain. Mais la lettre fait 250gr, je viens de la peser !
Faut que je retourne à la poste demain pour la timbrée, sinon je ne sais pas trop combien mettre de timbres vert dessus.

c'est mieux d'aller à la poste..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

zorah a raison comme cela pas de surprise

kilt 78

bbbo bbbo c'est bien t'as pas perdu de temps  ;)

Oui vaut mieux la faire peser la lettre  ;)

Bon courage  ;)

;) ;) Kilt.

biquette59

euh..........pas des timbres vert, c'est tarif lent,

ça va mettre 1 semaine pour arriver,   :'( :'(

nounours

zorah0412

perso...sur un truc comme ça...je ferais en A/R ou en suivi mais ça n'engage que moi.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies