Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

kilt 78

Citation de: fred01 le 16 Décembre 2012 à 16:52
Et les lettres (banque et créanciers) je peux les envoyer dès cette semaine ?

Ben c'est comme tu le sent  ;)

Mais le mieux est d'attendre l'attestation de dépôt que la BDF va t'envoyer...après tu fais les courriers sans tarder  ;)

Tes prochaines mensualités seront en 2013...alors faut pas tarder à déposer ton plan.

C'est toujours mieux d'avoir l'attestation avant  ;)...et tu la photocopie et tu l'agrafes avec tes courriers  ;) cela te permet de justifier que tu ne peux pas leur donner la totalité des mensualités. ;)

;) ;) kilt.

kilt 78

Citation de: Persévérance le 16 Décembre 2012 à 17:05
Oui, vous pouvez envoyer toutes les lettres  ;)

Pour le nouveau compte, si vraiment vous êtes coincé, vous pouvez essayez d'ouvrir un compte en ligne à la banque jaune mais c'est mieux de rencontrer physiquement un conseiller en expliquant votre situation  ;)

Je pense comme toi Pers  bbbo bbbo bbbo bbbo vaut mieux voir son interlocuteur (trice)  ;)

fred01

Ok, je vais me dépêcher à remplir ce dossier alors.

Comailles

Vous pouvez révoquer les prélèvements dés maintenant ;)

fred01

Citation de: Comailles le 16 Décembre 2012 à 17:18

Cela m'arrangerais en effet, car les prochaines mensualités vont tomber début janvier et se sera vite là.

Mais je doute que j'aurais l'attestation de dépôt de la BDF pour prévenir les créanciers.

Comailles

C'est pas grave si vous n'avez pas l'attestation de dépot du dossier Bdf.

Vous avez le "droit" de révoquer  tout moment.

kilt 78

Citation de: fred01 le 16 Décembre 2012 à 17:22
Citation de: Comailles le 16 Décembre 2012 à 17:18

Cela m'arrangerais en effet, car les prochaines mensualités vont tomber début janvier et se sera vite là.

Mais je doute que j'aurais l'attestation de dépôt de la BDF pour prévenir les créanciers.

Tu n'es pas obliger d'avoir l'attestation...c'est simplement que cela t'évite de culpabilisé...l'attestation rassure en soi   ;)

bisane

C'est quoi le crédit de 11 000 € ?
Ce serait bien que vous complétiez les années de souscription.

A la lecture de votre tableau, le dépôt s'impose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01

Je suis entrain de regrouper les documents pour le dossier. Ca en fait du papier !! Sur la notice du dossier, ils demandent une lettre expliquant les conséquences du surendettement, ma situation personnelle, mes diplômes, ma situation professionnelle...                                                                                     

Comailles

Oui, il s'agit de la lettre de saisine.

zorah0412

oui, comme dit comailles, il s'agit de raconter votre histoire...ce qui vius a amené là!
on va vous aider ;)
faites déjà un premier jet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fred01

OK ça marche.
Par contre une question con : Si je demande à ma banque de suspendre les prélèvements de mes créanciers, comment je fais pour payer ceux ci avec la mensualité que je leur donne ?

Comailles

fred01

Citation de: Comailles le 16 Décembre 2012 à 21:08
Chèque ou virement ;)

OK merci.
La lettre, je peux la faire à l'ordi ou je dois la faire manuscrite ?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred01

Merci. Une fois que la commission de surendettement aura donnée son avis sur mon dossier et qu'un etallement de ma dette est possible, sur combien d'années je devrais payer? 15-20ans?
Vu ma situation, que pensez-vous qu'il risque de se passer?
Dslpour toutes ces questions mais je stress!

Comailles

Un plan BDF dure 96 mois maximum ;)

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 05:20
Un plan BDF dure 96 mois maximum ;)

8 ans pas plus ? mais j'avais fais des demande de rachats de crédit sur 84 ou même 120 mois mais ça ne passé pas... Comment sur 96 mois cela peu passer ? ???

Et durant ces 96 mois, je pourrais vivre "normalement" ? J'aurais une carte bleue un chéquier ?

lilinne

bonjour et bienvenue

le plan durera huit ans maxi...

si il y a un solde il sera effacé ;)

pour le chèquier la jaune peut l'accorder après quelques mois mais vous aurez une carte a débit immédiat ;)

révoquez vite ouvrez le nouveau compte poour retrouver un budget sain et préparez le dépot
on va vous aider  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01

Citation de: bisane le 17 Décembre 2012 à 09:57
saisine de la commission de surendettement - modèle de lettre

Et ce serait bien que vous la mettiez dans cette section...

Oui je vais la faire ce soir ainsi que la lettre pour ma banque.

J'ai pus avoir un RDV vendredi pour l'ouverture de mon compte à la banque jaune.

Comailles

fred01

Citation de: Comailles le 17 Décembre 2012 à 19:14
C'est bien, cela avance bbbo bbbo

Oui, vous m'avez remonté le moral, j'ai bien fais de m'inscrire !

A votre avis, un crédit révolving que j'ai appartiens à ma banque, dois-je aussi révoquer les prélèvements, ou le laisser filer ?
J'ai un autre crédit révolving de 1600€ du bonhomme vert :D, ils me prennent plein de mensualités, je suis entrain de m'arracher les cheveux pour noter les références de prélèvements ! J'ai bien envie de les laisser celle-ci, j'enlève que les grosses mensualités que j'ai avec mes autres prêt...

Comailles

fred01

Quelle référence il faut prendre pour noter la référence des prélèvements ?
Suivant les mois, ce n'est jamais la même ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies